PDA

Voir la version complète : voyage d'un Vendéen en Ecosse, partie 1.

pattbo
18/10/2003, 23h47
Nous sommes donc le mardi 26/08/03, à GAIRLOCH, 15h00. Je suis assis dans mon majestueux 4x4 KZJ95 , aménagé pour la circonstance, en train d’écrire ces premières lignes au dos de la carte d’Ecosse . Cette attitude, qui peut paraître étrange au premier venu, je pense que vous allez rapidement la comprendre. Voici donc le récit d’une aventure « comme dans les filmes » … :idée:

Chapitre 1 : la préparation, (où l’art de se planter dans les régles de l’art … :D )

L’objectif : Parcourir l’écosse en autonomie totale, le plus petit budget possible, à la recherche des plus beaux paysages vierges …

Décisions :

- Camping 100% sauvage
- Toute la bouffe embarquée de France, enfin tout, de l’ouvre boite au papier cul…
- Réserves d’eau, essence , et tout et tout..
- Même de quoi lire..

A ce stade, en fait, c’est déjà un 1er plantage car le projet d’origine c’etait l’Irlande. Mais c’etait déjà trop tard pour le billet, car les ferry ont des « cotas » à respecter, et mon 4x4 était déjà « hors cota » … Donc, l’ecosse…

Départ prévu le 22/08/03 à 9h de Caen Ouistreham, retour prévu le 04/09/03. Mais ce n’est que 3 semaines avant le départ que j’ai réalisé que je partais en vacances … quoi que, même pas… la seule chose que j’ai anticipé, c’est le changement des pneus (enlever les Mud, passer en route … ) .

J-4 à J-2 : Bricolage de l’aménagement intérieur, démontage des protections hard…
J-1 : Réparation du frein à main en prévision du car ferry, nettoyage général…. Je me rend compte au passage que le frein à main n’est pas du tout conçu pour aller dans la boue… le mécanisme ne peut que se bloquer.

ET VOILA ! on est le 21 au matin, je suis en Vendée, et j’ai rien préparé d’autre… je dois simplement passer par Paris pour récupérer mes affaires (rien de préparé dans l’appart bien entendu) puis m’envoler sur Cean… Tout ce qui suit a été fait dans l’urgence et la précipitation général sur le chemin entre la vendée et Paris :

- Achat de 3 jerrican d’eau (20 l )
- Récupération de dernière minute des camping gaz chez les paternels, ainsi qu’un jerrican miraculeux de 8 litres avec robinet.. introuvable ailleurs…
- Achat de toute la bouffe (conserves, fruits secs, lait , 3x6 bouteilles d’eau potable, gâteaux, soupe en sachet etc.…

Une fois sur Paris, lessive d’urgence car pas assez d’affaires propres pour 10 jours… et oui, vous avez compris, dans ma tête, du 22 / 08 au 04/09 inclus ça fait 10 jours… Le temps de tout caser en « vrac » dans le 4x4, le temps d’essayer en pure perte de rendre les jerricans d’eau étanches (vrai merde ces bouchons, j’ai du les stocker verticalement , à la place du passager… ça aussi c’était pas prévu…) et il était déjà 1h30 du mat … H-7,5… là , urgent de partir pour Caen…

Ne me demandez pas pourquoi je n’ai pas pris à ce moment là l’autoroute… je n’en sais rien moi même… mais je suis arrivé sur Cean vers 5h30 du mat… en effet, je devais encore faire le plein de gasoil et le plein d’euro en liquide avant le ferry… j’avais ouïe dire qu’on pouvais échanger des devises sur le bateau. Oui MAIS :

Première surprise, le distributeur me limite à 300 Euros…Dans un premier temps je me dis, c’est pas grave, avec 300 euros j’ai de quoi faire en essence…

Me voilà à l’entrée du port , à dormir dans mon 4x4 (je veux dire sur mon tas de bordel) tout habillé, en espérant me reveiller à temps pour l’embarquement qui commence à 8h00, donc dans 2h30…

Et ce n’est que le début.

Bon, vous m’excuserez, il n’y a pas de photo de cette période, je pense que vous comprenez pourquoi…

Prochain épisode : le débarquement à l’envers …

(pour les photos, je vais me rattraper :glouglou: ) .

funquad
19/10/2003, 18h57
aarf, tu nous fais languir :(

on veut la suite, des infos, des photos, des anecdotes ... :D

Au fait, puisque qu'on est dans les récits de sorties, ce que je préfère, c'est lorsque qu'il y a un fil conducteur, un texte, pas juste une suite d'images ...

à ce propos, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil là : www.3diamants.com, cliquez > Randos 2003 > Bourgogne ...

le reportage, c'est un petit bijou, je trouve ... :idée:

en plus, l'auteur il fait partie du Forum, je ne le connais pas mais j'apprécie son humour, salut gillesf ;)

CRICRI
19/10/2003, 23h55
Ouais,comme tu dis funtoy.
A quand la suite?
Et effectivement,la rando 2003 Bourgogne est très bien racontée,avec un super humour en plus,bravo :idée:
J'aime bien le Bourgogne moi :glouglou: ,euh la Bourgogne pardon :D

A+ :idée: