PDA

Voir la version complète : Installation cruise control

cedricfred
10/10/2003, 15h32
Bon aller il faut bien l'avouer, je ne fais pas que du TT avec mon KDJ (rhôôô :tomate: ), je fais même pas mal de route et autoroute (23000 km/an) car c'est mon seul véhicule. Donc comme l'accélérateur est décidément trop mou je dois en permanence retenir mon pied droit pour ne pas qu'il écrase le poussin ;) . A coups de 600 km par trajet je finis toujours la jambe droite et le dos en compote, Toyota n'installe pas de cruise control donc savez vous si c'est possible à acheter et à installer soit même (dès que ça touche l'électronique j'ai des doutes) ?

pattbo
10/10/2003, 19h33
je ne vois pas comment faire.... :cry: cela peut être même limite dangereux... et faudra refaire de la programmation ...

hou... c'est bien compliqué à mon avis..

Par contre, pour le champignon, il y a forcément des solutions ! sur ma jag (c'est une pédale dont l'articulation est sur le talon du pieds) j'ai rajouté un ressort sur la tringlerie , car la pédale s'enfonce vite, et 275 CV pour environ 1T ça... comment dire... ça pousse... :D

bipbip
10/10/2003, 19h47
On trouve un certain nombre de modèles de régulateurs de vitesse à faire poser en seconde monte, que ce soit chez Feu Vert, ou encore chez certains revendeurs de matos pour 4x4...Voire aussi chez des électroniciens auto...
En revanche, niveau fiabilité, je sais pas ce que ça donne :?:
Mais mais mais, c'est clair, le régulateur c'est le top :cool: Depuis que j'en ai un (sur l'Espace), je ne peux plus m'en passer :D Prochaine étape: la boite auto :idée:

esox
10/10/2003, 23h18
pose une brique en terre cuite sur le champignon quand t'es sur l'autoroute.pratique et gratuit :lol:

cedricfred
12/10/2003, 09h30
Alors pour la brique en terre cuite je vois pas l'intérêt vu que ça fait comme si je laissais aller mon pied : 175 km/h c'est un peu pas raisonnable quand même. :ô:

Mais dis moi Pattbo, tu as combien d'engins exactement ? (j'en suis à un land cruiser, un land rover, une jag et j'en oublie encore une je sais plus laquelle)
Comme en plus j'ai cru lire que tu es étudiant je me pose des questions (alien ou agent secret ?)

pattbo
12/10/2003, 11h52
nan !!! l'agent double, trouble, détergent.... tout ce que tu veux, c'est Chris :D

moi je suis étudiant en franchissement :idée:

4rouesmotrices
12/10/2003, 12h40
On oublie une Traction :D mais je sais plus quel modèle (Pattbo ce matin en ville j'ai vu une 7cv, une des premières, sans ouverture de malle)

pattbo
12/10/2003, 20h26
harr .... c'est la traction qui a les lignes les plus pures .... un bijoux... mais le problème c'est que c'est très difficile à remettre en état car beaucoup de ses pièces ne sont pas communes avec les modèles suivants... :cry: de plus elles n'ont pas les perfs routières des 11 et se confondent difficilement dans la circulation de nos jours...

Bref, c'est la "vraie traction" des collectionneurs avertis, avec tous ses défauts de début de carrière.
Les puristes se portent sur les modèles d'avant : Rosalie, B12 B14 B.... etc... car c’était l'époque de la gloire d'A.CITROËN.

J'avais prévu de faire qqchose de bien à ce sujet sur mon site, mais c'est à l'abandon, remplie de photos de 4x4 ... :D

J'y reviendrais certainement, un jour. Cette passion est toujours vivante en moi :idée:

4rouesmotrices
12/10/2003, 21h15
C'est la première fois que j'en voyais une. A l'aller j'étais pressé, et au retour je suis repassé par là pour la prendre en photo mais elle n'y était plus. Elle était bleu foncé.

A 500m de chez moi par contre, dans un genre différent, il y a une 15 Six H grise :idée:

Tu as laquelle, déjà ?

pattbo
12/10/2003, 22h57
ma première, terminée : 11BL 1952

http://pattbo.free.fr/images/11BL-perso-web.jpg

ma dernière, lors de son achat : 11B 1951

http://pattbo.free.fr/images/11B-perso-web.jpg

et d'autres ...

http://pattbo.free.fr/images/11BLcabriolet.jpg

http://pattbo.free.fr/images/B-web.jpg

http://pattbo.free.fr/images/cabriot-2-web.jpg

que celui qui ne trouve pas cela magnifique me jette la 1er pierre :D

4rouesmotrices
12/10/2003, 23h25
Le roadster noir, c'est quelque chose :idée:

pattbo
13/10/2003, 00h28
ce n'est pas un roadster, mais un coupé cabriolet :idée: la seule différence entre les deux, c'est que le roadster a le pare brise qui se rabat vers l'AV .

mais beaucoup font la confusion. Il faut bien dire que la différence est négligeable :cool:

A+

cedricfred
13/10/2003, 12h31
Aller vas-y réponds dis franchement tu as combien de véhicules en tout :?:

francky4x4
13/10/2003, 13h01
salut pattbo.
tu les restaure toi meme tes voitures?
si c'est le cas, j'aurais qques questions(surtout une qui me tracasse), car je viens de commencer a retaper une vieille ford americaine.

cedricfred
13/10/2003, 14h34
J'ai l'impression que je me suis pourri moi même mon message là...à l'origine ma question traitait plus ou moins de cruise control non ? ;)

francky4x4
13/10/2003, 14h53
pour repondre a la question de depart, si le cruise controle installe d'origine est vraiement super, en faire monter un en accessoire ne serait pas terrible:aucune progressivite et beaucoup d'a-coups en perspective.
personnellement, je n'ai jamais essaye, mais un copain l'avait fait poser et etait vraiment tres decu du resultat.(mais il faut dire qu'il l'avait fait installer par un centre auto dont je tairais le nom mais qui n'est pas repute pour sa qualite de travail)

cedricfred
13/10/2003, 16h18
Hein quoi on parle bien de Feu Rouge ? (oui je sais je suis daltonien)

pattbo
13/10/2003, 19h08
Aller vas-y réponds dis franchement tu as combien de véhicules en tout

heu... faudrait préciser la question, paceque là je ne sais pas quoi répondre... :D

J'ai l'impression que je me suis pourri moi même mon message là...

ben houai ... :glouglou:

tu les restaure toi meme tes voitures?

ben houai.... sauf la peinture. là il faut un vrai coup de main et du matos. Mais là je suis vraiment en panne, car je suis sur Paris et mes mignones sont... loin... donc j'ai même plus le temps de passer les CT.... :cry:

4rouesmotrices
14/10/2003, 00h45
ce n'est pas un roadster, mais un coupé cabriolet

Et ben là j'apprends un truc sur la Traction. Je savais pas que certaines avaient un pare-brise fixe :idée:

cedricfred
14/10/2003, 09h00
heu... faudrait préciser la question, paceque là je ne sais pas quoi répondre...

Ben quoi je parle pas français ? :tomate:
Tu sais des voitures (une carosserie, des roues, un moteur...des trucs comme ça quoi) qui roulent et tout et tout, normalement tu me réponds un nombre (5, 12,37,254600...) et le nombre corresponds à toutes les voitures que tu possèdes. Vois-tu ?
M'en vais te réveiller moi :sm:

je.leroy
15/10/2003, 09h49
Salut !
Eh bien même constat pour moi même si je ne fais jamais d'autoroute avec mon 4x4... A cet effet je me suis procuré un régulateur de vitesse de marque Audiovox sur eBay aux USA pour une somme tout à fait modique. Je l'installerai prochainement et je reviendrai vous en parler. Il s'agit d'un servomoteur fonctionnant à l'aide de la dépression utilisée pour l'assistance des freins et le crabotage du pont avant (sur KZJ 7#) et qui agit sur le câble d'accélération. Il existe également un modèle entièrement électronique pour les véhicules équipés de pompe d'injection à commande électronique. Pour plus d'infos, va voir sur le site d' Audiovox, la documentation est téléchargeable.
A bientôt,
Jean-Emmanuel

ledebutant
25/10/2003, 18h58
Bon aller il faut bien l'avouer, je ne fais pas que du TT avec mon KDJ (rhôôô :tomate: ), je fais même pas mal de route et autoroute (23000 km/an) car c'est mon seul véhicule. Donc comme l'accélérateur est décidément trop mou je dois en permanence retenir mon pied droit pour ne pas qu'il écrase le poussin ;) . A coups de 600 km par trajet je finis toujours la jambe droite et le dos en compote, Toyota n'installe pas de cruise control donc savez vous si c'est possible à acheter et à installer soit même (dès que ça touche l'électronique j'ai des doutes) ?

Salut,
j'ai un KZJ90(125ch) sur lequel j'ai fait installer un cruise control par un accessoiriste électronique de Vendée.
Effectivement, la progressivité lorsqu'on l'enclenche n'est pas terrible, c'est même plutôt brutal puisqu'à 120, ca fait repasser la 3 de la boite auto, et tout de suite la 4 repasse. Ca fait drôle au début, mais on s'habitue vite.

Mais quand il est stabilisé, c'est génial sur autoroute. Tu peux bouger les jambes et les pieds, et pour les excès de vitesse, y a pas mieux, tu te cales à 3000 tours, sur le mien ca fait 140 compteur, et t'es peinard.

cedricfred
27/10/2003, 10h32
Aahh enfin une réponse positive, je pars donc me renseigner plus avant, merci.

cedricfred
27/10/2003, 16h31
Au fait j'y pense, j'ai une boite manuelle moi, comment ça marche le cruise-control dans ce cas ? :?:

ledebutant
27/10/2003, 19h26
Au fait j'y pense, j'ai une boite manuelle moi, comment ça marche le cruise-control dans ce cas ? :?:

Salut, j'ai eu aussi un cruise control sur une autre voiture à boite manuelle, c'est un peu moins pratique qu'avec la boite auto.
Si tu ralentis beaucoup, il faut attendre d'être revenu en 5ème avant de le reconnecter.
Par contre, tant que tu es 'dans les tours', tu peux le reconnecter. Mais c'est mieux en boite auto. Désolé d'insister.