PDA

Voir la version complète : caract. ressort +10 sur lj70

wwwiwi
03/10/2003, 11h22
Bonjour à tous,
j'ai un pote qui possède un toy lj70 (ou lx 70) qui était réhaussé de 10cm mais le temps a fait son oeuvre et les ressorts on perdu de leur raideur et le toy de sa hauteur. :lol:
Sachant que ces ressorts ont été fabriqués sur mesure, quelqu'un peut-il me donner :
- la hauteur normale d'un ressort
- le diamètre des spires (inter ou exter)
- le diamètre du fil
- la matière (ou la raideur du ressort) sachant que c'est des ressorts renforcés

merci par avance de vos réponses

wwwiwi
03/10/2003, 15h23
y personne qui peut au moins mesurer les ressorts sur des suspates d'origines si you plait :) :idée:

GAZZzzz
03/10/2003, 22h48
desolé, j'ai + 5 au mien :D

pattbo
04/10/2003, 00h26
la raideur des ressorts dépend du nombre de spires, du diamére du fil et du ressort, de la matière et de sont traitement thermique à la fabrication, . C'est dans ce sens là qu'il faut prendre le probléme cher quatre quatreux !!
Mais comme tu ne peux pas avoir le G et le E de visu (la matière quoi...) la seule façon d'avoir la raideur (en Newton / m) c'est de démonter le ressort, d'y appliquer une masse connue, et de mesurer l'écrasement !

A+

funquad
04/10/2003, 22h47
si tu veux je peux te donner ces éléments pour des ressorts "standart" que j'ai démonté de mon KZJ 70 ...

mais tu as parlé de ressorts renforcés, là je sais pas ...

une fois montés, on peut plus mesurer la longueur (à cause de l'écrasement du ressort) ...

Cougard
06/10/2003, 10h52
si ton 70 est de après 90, voici komment faire :
http://www.toyserie7.fr.st/ et tu cliques sur "idées"

wwwiwi
06/10/2003, 17h04
si les ressorts de kdj sont les memes je veux bien au moins la hauteur libre du ressort pour le reste je me débrouillerai avec ceux déja en place et pour la matiere je fais confiance à un pote dont c'est le métier

j'ai regardé dans le site mais j'ai pas trouvé mon bonheur :cry: par contre y a des photos sympas :D :D dans le bétisier

wwwiwi
08/10/2003, 13h10
allé si you plaie ;)

pour qu'un petit toy toy reprenne de l'altitude

pattbo
08/10/2003, 16h52
ben oui, c'est triste ... :cry: mais quand j'ai pas la réponse, ben j'ai pas la réponse.. :cry:

wwwiwi
08/10/2003, 17h10
merci quand même de l'effort :idée:
je suis sur qu'il y a un toy-maniac qui est en pleine scéance de mesure

wwwiwi
10/10/2003, 13h20
juste pour faire remonter le thème :diable:

est-ce que ces renseignements se trouvent quelque part dans une doc technique ou un manuel d'atelier?

bon W-E a tous

funquad
15/10/2003, 18h23
juste pour faire remonter le thème :diable:

est-ce que ces renseignements se trouvent quelque part dans une doc technique ou un manuel d'atelier?

bon W-E a tous

pas sur la RTA du LJ, j'ai vérifié :(

mesure prise sur mes ressorts "standart" de KZJ 70 année 94 (idem LJ 70)

hauteur du ressort : 405 mm

diamètre extérieur des spires : 130 mm

diamètre du fil (mesuré au pied à coulisse) : 13,4 mm

la matière euh ... c'est du métal ... :D

mesuré sur ressort démonté ...

pattbo
15/10/2003, 18h29
il m'interesserais assez d'avoir le nombre de spires .... si tu ne comptes pas la spire "plate" qui fait l'appuie à chaque extrémité, il y en a combien ?

A+

funquad
15/10/2003, 19h29
euh, Pattbo, si tu te fous de moi, ça va châbler :bang: , je t'envoie mes "sbires" :D

me faire retourner au garage à c't'heure :D

il y a 7 spires à écartement constant, d'origine c'est pas des progressifs

au cas où Buzz lirait ce message, je ne connais pas l'age du capitaine, non plus ... :lol: :lol:

pattbo
15/10/2003, 19h41
Merci ! :idée:

ce n'est pas pour rien, c'est que je médite de nouveaux ressorts pour mon land, plus souples. Ceux là sont bien plus souples (le land c'est 6 spires et fil de 15 pour l'AV ) . La longueur à vide étant de 400 mm, si je monte ces ressort , l'AV va "tomber" :cry:
pas bon...

Donc, je cherche toujours... :glouglou:

funquad
15/10/2003, 19h51
attends, j'ai mon copain le Doc qui vient de monter des ressorts "super" sur son Def 90, il parait que cela a transfiguré le land d'une façon magistrale, je peux lui demander la marque si tu veux ?

bon, c'est peut-être un peu cher, parce que le Doc, il a pas la même notion de "pas cher" que moi :D

si tu veux je peux lui demander les références exactes ?

pattbo
15/10/2003, 20h05
le "doc" de landmania ?

oui ou non, sur que ça m'interesse :idée: marque, ref, et surtout les dimentions comme tu l'as fait ici !! :boing:

est ce qu'il a changé aussi les amorto ? les ressorts sont ils progressifs ? est ce que cela réhausse le piége ?

(bon, réponse par MP je pense, car là on change le débat... ;) )

wwwiwi
17/10/2003, 08h10
[quote="funtoy
pas sur la RTA du LJ, j'ai vérifié :(

mesure prise sur mes ressorts "standart" de KZJ 70 année 94 (idem LJ 70)

hauteur du ressort : 405 mm

diamètre extérieur des spires : 130 mm

diamètre du fil (mesuré au pied à coulisse) : 13,4 mm

la matière euh ... c'est du métal ... :D

mesuré sur ressort démonté ...[/quote]
là je dis bravo :idée: :idée: réponse claire nette et précise
maintenant y a plus qu'à....
merci pour les réponses
et au plaisir de rendre la pareille
bye ;)