PDA

Voir la version complète : Avis avant achat de HDJ80, points à vérifier

sebj37
30/09/2003, 16h29
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais pas nouveau dans le domaine des 4X4.
j'ai été possesseur de Patrol Gr (2), Range Rover V8 (2), Pajero 2,8 TD (1), Frontera 2,5 TDS (1) et je suis en cours d'achat d'un HDJ 80.
Je ne connais pas les toyata du tout.
Le véhicule qui m'est propose est le suivant :
HDJ80 VX du 07 93, 216 000 km, boite auto avec régulateur, Webasto, 5 places, entretien et carnet à jour, dernier changement les injecteurs (1000 km), la distribution neuve, les pneus ok, véhicules ne faisant que de la route et pas de 4x4 mais de l'hiver beaucoup

avant tout achat que dois-je vérifier de particulier
points fragiles, etc.
merci de votre collaboration
Seb

pattbo
30/09/2003, 22h26
le point délicat du HDJ80 c'est justement les injecteurs et la distribution. C'est LE "probléme" du 80.

Quand cela a été fait dans les régles, pas de probléme (changement des injécteurs environ tous les 100 000 km, donc normalement pour toi ils doivent avoir été changés 2 fois) .

Si non, les pistons risquent d'avoir "morflés" .

je ne fais que répéter ce que tout le monde dit ... mais c'est rigoureusement la même chose à chaque fois, donc ça doit être vrai !

Le reste est, à priori, bien solide si minimum d'entretien...

Va voir ici , c'est trés instructif :

http://raidsahara.free.fr/

ils font des raids sahara en HDJ80, et donne beaucoup de bons conseils pour l'entretien et réparations, à lire !

(en plus , j'aime bien ce site... il fait rêver)

A+

cedricfred
01/10/2003, 07h32
En gros un super achat quoi.

Je rajouterais quelques conseils non spécifiques au 80 :

1) Teste l'embrayage car avec ce poids si le proprio a trop fait patiné...(démarrage en seconde frein à main serré, il doit caler)
2) Regarde le conduire pour voir s'il maltraite la boite ou l'embrayage et assure toi que les vitesses passent dans l'huile car cette boite est ultra costaude mais a pour inconvénient de ne pas trop aimé les passages à la volée.
3) Discute avec lui et assure toi qu'il ne roule pas pied dedans sur l'autoroute, car si il a beaucoup roulé sur route avec cet engin c'est souvent ce qu'ils ont tendance à faire :bang: (pas de mayonnaise dans l'huile ni dans l'eau)
4) Comme il a beaucoup roulé l'hiver l'idéal serait de demander à n'importe quel garagiste s'il veut bien le monter deux minutes sur un pont pour s'assurer que le sel n'a pas fait trop de dégâts.

Et après ça, le pieds ! :D :D

Cpla
01/10/2003, 16h36
A voir aussi le dernier LAND-CRUISER magasine qui a un article exprès sur le HDJ80 :idée:

sebj37
01/10/2003, 16h58
Bonjour
merci à vous pour les conseils
:ange: