PDA

Voir la version complète : Boitier Additionnel ? Besoin d'avis svp

xxboss
24/09/2003, 22h27
Je suis nouveau sur ce forum alors
Salut a tous !

Voila je possede un Land Cruiser 4.2L 204ch et j'aimerais mettre un boitier additionnel du style "powersystem" lequel annonce un gain de 30ch et de 5mk de couple

Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce produit
Est-ce que qlqu'un en a un ... Le gain de puissance est-il vraiment réel ?
Des pb sont-ils survenus apres utilisation ? ....etc

Merci d'avance ;)

Runner
25/09/2003, 09h23
souvent ce qui est réel c'est le gain du garage qui repare les degats... :D

xxboss
25/09/2003, 10h01
souvent ce qui est réel c'est le gain du garage qui repare les degats... :D

ben pour l'instant j'en ai mis un sur mon ibiza 110 qui est passée a 145ch et pas de probleme et le rendement gain puissace est effrayant !!

Mais bon je demande ca car je ne sais pas du tout ce que ca peut donner pour un 4x4 etant donné que je ne connais personne qui a réaliser cette opération... :(

Voila , donc aider moi svp ... :id?

Runner
25/09/2003, 10h29
ha et t'as besoin de 145Ch sur une Ibiza pour monter à 130 maxi sur autoroute? :D va faire un tour au bar il y a un thread qui pourrait t'interresser :glouglou:

4rouesmotrices
25/09/2003, 11h35
A ma connaissance, les gens qui en ont un en sont content, même si le gain n'est pas toujours celui annoncé.

cedricfred
25/09/2003, 12h33
Très honnêtement avec 204 ch je ne vois pas ce que tu peux demander de plus. Tu as tout a perdre si la mécanique en souffe et très peu à gagner étant donné que tu as déjà un des 4x4 les plus puissants du marché.
Je conseillerais plutôt ces boitiers pour des 4x4 qui manquent vraiment de puissance ou de couple pour rouler dans le sable par exemple.

xxboss
25/09/2003, 13h49
ha et t'as besoin de 145Ch sur une Ibiza pour monter à 130 maxi sur autoroute? :D va faire un tour au bar il y a un thread qui pourrait t'interresser :glouglou:

tu sais t pas obligé d'aller a + de 130km/h pour avoir des sensations !
Si tu essayes ma voiture avant et apres tu changerais vite d'avis.... :ange:
Les reprises sont devenues impressionantes et l'agréement de conduite aussi ! ;)
J'habite pas loin de la montagne et sur les routes qui grimpent je t'assure
que c un réel plaisir..

xxboss
25/09/2003, 13h57
Très honnêtement avec 204 ch je ne vois pas ce que tu peux demander de plus. Tu as tout a perdre si la mécanique en souffe et très peu à gagner étant donné que tu as déjà un des 4x4 les plus puissants du marché.
Je conseillerais plutôt ces boitiers pour des 4x4 qui manquent vraiment de puissance ou de couple pour rouler dans le sable par exemple.

ben 204ch pour 2T500 kg c bien voir meme tres bien mais pour ma part un petit peu plus de peche ne lui ferais pas de mal , surtout pour les dépassements sur routes de montagnes ou il a tendance a se trainer un peu...!

A ma connaissance, les gens qui en ont un en sont content, même si le gain n'est pas toujours celui annoncé.

Merci pour le lien c sympa !

fransix
25/09/2003, 14h23
si je peux me permettre quelques questions sur ton beau joujou ;) ? merci d'avance :idée:
Il a beaucoup de kms ton hj 100 ?
Tu en es content ?
Et au niveau entretien c'est pas trop ruineux ?
La conso ça dit quoi ?
L'assurance tu peux me donner une idée ?

@ + Fransix

xxboss
26/09/2003, 13h16
si je peux me permettre quelques questions sur ton beau joujou ;) ? merci d'avance :idée:
Il a beaucoup de kms ton hj 100 ?
Tu en es content ?
Et au niveau entretien c'est pas trop ruineux ?
La conso ça dit quoi ?
L'assurance tu peux me donner une idée ?

@ + Fransix

Avec plaisir... ;)
Alors mon HDJ a 38500 Km
Conso moyenne = 12L/100Km a peu pres 650Km avec le plein
Assurance tous risques avec 35% Bonus = vers les 1000 euros
Révision = environ 200 euros

est-ce que j'en suis content = OUI
C en fait le 3ème Hdj que j'achete j'ai eu le 1er le 2nd et le dernier
Je n'ai pour l'instant jamais eu un soucis d'ordre mécanique
il est tres agréable a conduire , a de la peche (mais j'aimerais en avoir un peu + com je le disais tout a l'heure...), tres spacieux
Sur autoroute il est assez silencieux , en franchissement au top malgré sa longeur et sa largeur imposante
équipements intérieurs confortables , de nombreux rangements utiles et pratiques , equipements audio d'origine tres satisfaisant une bonne qualité sonore....

Les moins "biens".... :
Amortisseurs trop souples a mon gout d'ou un certain tangage ds les virages et une usure des pneus anormale et trop rapide (Ca fait mal qd on voit le prix des pneus.... :grr: )
L'acoudoir central sympa pour l'autoroute mais tres désagréable pour la ville ou 4x4
Un petit manque de patate a mon gout mais largement suffisant .... C mon petit caprice ;)

...ben voila en gros ... @+ :D

fransix
26/09/2003, 14h21
Merci :idée: de ta réponse
J'ai eu la chance d'essayer le hj 100 à sa sortie en 98 et depuis j'en suis tombé raide dingue mais le prix me ramène à la dure réalité de la vie .......mais la patience mène à tout. ;)
@ + fransix

pattbo
26/09/2003, 20h33
bon... un fait important : augmenter la puissance de son moteur, quel que soit le moyen, est illégal ! c'est une porte ouverte à ton assureur, qui se fera un plaisir de l'enfoncer (même ouverte) pour ne rien te rembourser en cas d'accident grave. En particulier les frais d'hospitalisation s'il y en a (de quoi s'endetter pour plus d'une vie ) . Le seul moyen est de repasser au mines, ce qui, de l'avis de beaucoup de gens sur ce forum et de plusieurs professionnels te sera refusé (passage à titre individuel) .

mon avis : ne pas oublier que c'est un enclume qui roule, et en freinage d'urgence un 4x4 s'arrête pas comme une "plate". 204 bourrins c'est largement suffisant pour mettre les autres en danger. De plus, les moteurs nippon on déjà une tendance à larguer les culasses, et je ne pense pas que ta modif ailles dans le bon sens.

Conclusion : Puces = pour les chiens (et je ne suis pas le seul à le penser )

Au moins, tu es prévenu :idée:

Anonymous
26/09/2003, 22h01
ah je l attendais le patbbo avec sa lecon de morale :D t embete pas en france pays de liberte tout est interdit :D de toute facon 204ch n est pas une finaliter en sois tout les 4X4 digne de se nom devrait disposer d un rapport poid puissance de 100cv tone ;)
pour fransix la patiente ou la volonter ;)

pattbo
26/09/2003, 22h59
moralisateur ? moi ? faut bien qu'il y ait un modo qui vous donne mauvaise conscience , si non rien ne vous arrêterait ! :D

xxboss
27/09/2003, 13h00
Je suis d'accord avec toi pour la lecon de morale... Mais avoir + de puissance ne veut pas forcément dire conduire +vite et comme un abruti :D
De + pour l'assureur les nvx boitiers sont déconnectables en 5min donc + de traces de la petite boite

En fait je suis un peu le raisonnement de bastos 100ch pour 1T
donc 2,7Tonnes ------> 270ch mais je n'en demande pas tant juste une trentaine suffirait :D

Voila , ;) @+......

pattbo
27/09/2003, 13h09
tu voulais notre avis, et les gens qui ne sont pas insensibles à ta demande te l'on donné :idée:

Cela n'empêche pas, bien sûr , que tu fais ce que tu veux (encore heureux d'ailleurs !!! ) . Mais je ne pouvais pas ne pas insister sur l'aspect assurance et réglementaire de la chose.

je sais, je suis lourd.... bon, je vous laisse , vu que vous êtes majeurs et prévenus... :D

:dehors:

xxboss
27/09/2003, 13h17
je sais bien pattbo et tu as raison de le dire..
Je ne voulais en aucun cas de piquer :devil: et je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui ont bien voulu donner leurs avis sur le sujet (pour ou contre...!!!) :D

Amicalement , ..... @+

Anonymous
27/09/2003, 13h57
100ch tonne moi je trouve sa raisonnable si c est pas des cannassons haut percher pour le deraisonnable il faut 200CH tonne ;) :D

Buzz
29/09/2003, 10h38
tout cot cot Bastos 180 ch et 40 mkg de couple moi je serai preneur pour mon Gr grand bien lui ferait en TT et sur la route je continuerai a tourner a 120 /130 sur le ruban bleu et 80/90 100/110 sur RN au max mais je gagnerai certainement un gros paquet de secondes pour doubler un truck sur RN donc se serait tout benef.

Tout ce qui m'arrete actuellement pour passer le cap .....c'est l'oseille :grr:

4rouesmotrices
29/09/2003, 22h18
Pareil. Un GR en intégrale et avec 160 ch, ça le ferait. Une sorte de HDJ90, en somme...

vertvert
05/10/2003, 03h53
Evidemment !
Et vive le V6 de 240 ch ( land cruiser 90)!
pattbo, j'ai 1 V8 de 5.7 l sur mon bateau, et ce qui est hyper top, c'est pas sa puissance, c'est son couple !!!

funquad
10/10/2003, 19h59
Je suis nouveau sur ce forum alors
Salut a tous !

Voila je possede un Land Cruiser 4.2L 204ch et j'aimerais mettre un boitier additionnel du style "powersystem" lequel annonce un gain de 30ch et de 5mk de couple

Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce produit
Est-ce que qlqu'un en a un ... Le gain de puissance est-il vraiment réel ?
Des pb sont-ils survenus apres utilisation ? ....etc

Merci d'avance ;)

si ce n'est pas trop tard, achète le dernier Toyota Land Cruiser Magazine (octobre/novembre) en vente en kiosque actuellement, il y a un article sur les boitiers Adonis, ils ont testé le système sur un KDJ 125 et un HDJ 100, ils annoncent 280ch pour le ton véhicule et 61,7 mkg à 2050 trs/min, test effectué par le journal avec un accéléromètre pour avoir des mesures précises. Ils disent que c'est fiable, il y a des véhicules qui ont fait le Dakar avec sans problème, mais c'est un système verrouillé que tu peux pas reprogrammer comme les boitiers Bosch ou Siemens, d'ou la fiabilité d'après eux ...

En général, c'est sérieux comme revue, il y a plein de technique, un peu de récit de raids pour rêver, et quelques reportages de compétitions ... (publicité gratuite :D )

bon, c'est plus cher que les autres revues, mais c'est pas un catalogue ...(avis personnel)

@ +

GAZZzzz
10/10/2003, 21h42
Dommage de gommer des erreurs de trajectoires par des cheveaux vapeur :D :D :D

gegecap
27/10/2003, 09h47
Je veux pas fouttre le binz mais ce genre de boîtier (Powersystem) je connais bien, et franchement c'est un peu se fouttre de la gueule du monde ....
Je dis pas que ça ne marche pas, au contraîre ! mais payer 300 ou 400€ pour 10€ de composants électroniques je dis non !
En plus, sur certaines voitures (je parle de la Subaru turbo que je connais très bien) ce boitier est quand même un peu dangereux (plus de sécurité de surpression, turbo qui souffle à 1,5bars à la place des 0,9 bars d'origine .... ).
Si vous voulez qque chose de fiable, y a pas d'alternative que d'aller se payer une reprogrammation du boîter électronique chez un préparateur sérieux.
Pour ma part, je fais mes boîters moi-même et je maîtrise mes réglages mais je prends mes responsabilités.
Pour info, gagner 20% de couple sur un Turbo (essence ou Diesel) est un jeu d'enfant !

Runner
27/10/2003, 11h10
ben moi il parait que je suis encore un grand n'enfant mais je vois pas ou jouer pour gagner??? :D tu peux m'en dire un peu plus? :idée:

vertvert
27/10/2003, 14h41
Et, a quoi on reconnait un preparateur serieux?
Il a une garderie?

laurentsustek
27/10/2003, 17h55
allez voir chez adonis, c'est du sérieux... et ca marche!!!

gegecap
29/10/2003, 15h56
ben moi il parait que je suis encore un grand n'enfant mais je vois pas ou jouer pour gagner??? :D tu peux m'en dire un peu plus? :idée:

Facile, y a deux choses à prendre en compte: la richesse et la pression turbo.

Pour la richesse il faut tromper le débimètre: sur un turbo essence faut légèrement appauvrir, sur un TD faut enrichir. En gros c'est un montage qui modifie la tension de sortie du débimètre en corrigeant à la hausse ou à la baisse de qques %.

Pour la pression turbo, il faut tromper la régulation (soit mécaniquement, soit électroniquement, soit les 2 sur certains modèles). Faut faire croire au capteur de pression qu'il y a moins de pression que la réalité. Sur les régulations électroniques le montage est du même style que celui pour la richesse. Sur les régul mécaniques il suffit de créer une fuite calibrée sur la ligne de commande de la waste gate (soupape de régulation).

Tout ceci doit se faire en monitorant au minimum la pression (avec un mano de pression turbo) et idéalement les autres paramètres du moteur pour éviter les conneries ... mais là faut déjà plus de moyens.
Faire des passages au banc de puissance permettent aussi de mesurer les gains (ou pertes ... ). A ce sujet, il existe un logiciel extra qui s'appelle PowerDyn et qui permet de faire des mesures dynamométriques directement sur la voiture avec un PC portable et une pince ampèremétrique sur un fil de bougie (ou en captant un signal RPM).

Le mieux est de confier la voiture à un préparateur reconnu. C'est cher mais on s'y retrouve toujours.