PDA

Voir la version complète : Kit suspension!

VIEL
13/09/2003, 11h06
Voila mon kzj 70 est équipé d'un kit suspension OME +5 et mes amortisseurs qui totalisent 60.000kms arrivent à échéance!Je voudrais savoir si parmis vous ils y en a qui ont monté des ironman élite (conportement tt débatement et sur route)?mes ressorts me parraissent correct mais je voudrais avoir votre opignion sur le kit de suspension que vous avez.
@lain

pat39
13/09/2003, 13h13
[
j'ai un kit suspension(king spring) sur mon hj 61 avec des amortisseurs ome qui me donne sastisfaction pour l'instant je verrai lors de mon prochain raid le résultat,pour l'instant un meilleur guidage de la direction et un débatement grandement amélioré.

quote="VIEL"]Voila mon kzj 70 est équipé d'un kit suspension OME +5 et mes amortisseurs qui totalisent 60.000kms arrivent à échéance!Je voudrais savoir si parmis vous ils y en a qui ont monté des ironman élite (conportement tt débatement et sur route)?mes ressorts me parraissent correct mais je voudrais avoir votre opignion sur le kit de suspension que vous avez.
@lain[/quote]

funquad
14/09/2003, 09h14
salut Alain,

j'ai monté un kit de suspension Iroman sur mon KZJ 70 en début d'année, avec les amortisseurs Iroman Elite ...

il me semble que c'est surtout les ressorts qui conditionnent la finalité des suspensions, donc bien préciser à l'achat d'un kit ce que l'on souhaite ...
pour info, chez Iroman il y a trois qualités de ressorts (tarage + ou - dur)

pour répondre à ta question qui concernait les amortisseurs Elite, j'en suis content pour l'instant (12.000 km seulement), pour l'utilisation la plus fréquente de mon véhicule, à savoir les balades T.T.

quelques points à prendre en compte :

1/ ce sont des amortisseurs hydrauliques, idéal pour le franchissement et ils autorisent des croisements de pont maxi

2/ ce sont des amortisseurs dits "à double effet"

3/ sur route, ils sont agréables mais bon, avec la réhausse c'est forcément plus délicat ...

mon avis : idéal pour les balades T.T., agréables sur piste grâce au double effet, mais ils ne sont pas destinés à une utilisation sportive, (pour cela il vaut mieux des amortisseurs à gaz), très bons pour le franchissement grâce à leur souplesse qui autorise des croisements de pont maximum.

Pour info : tu peux monter sur le KZJ des amortisseurs Iroman Elite destinés au Range, à l’AR ça monte sans problèmes, à l’AV il faut juste changer l'axe supérieur, à faire usiner par un atelier de mécanique générale (peu onéreux). Avantage procuré : amortisseurs sur dimensionnés (diamètre + gros) que la monte Toyota ... :idée:

J’ai effectué ce montage sur mon KZJ 70, depuis on m'appelle "l'arme fatale", fallait bien que je finisse par dire une connerie ... :D

;) andré

funquad
14/09/2003, 09h17
voilà j'ai encore pas bien relu ...

c'est les ressorts qui sont à double effet, bien sûr ...

VIEL
14/09/2003, 09h57
Voila à peu pret ce que je voulais savoir!par contreil me semble que mes ressorts,on un tarrage trop dur j'ai pris des ressorts pour kz 73 en médium diametre du fil 16mm.
Pourrais tu me donner le diametre du fil des ressorts ironmam et promis apres je ne vous embete plus!!!!!!!!!!
@lain

cedricfred
15/09/2003, 12h31
Hello !
Comme je voulais justement lancer une question sur les kits, j'en profite.
Je veux faire la Tunisie avec mon KDJ 90, j'hésite a garder ma suspension d'origine pour la finir avec ce voyage étant donné qu'elle n'aura que 30000 km quand je partirai, ou alors changer pour mettre un kit OME par exemple avant de partir mais il me restara une suspension en bon état sur les bras. Comme je ne suis pas un brutasse sur piste on m'a dit que l'origine ferait l'affaire mais bon, au Maroc mes amortisseurs neufs sur Pajero ont rendu l'âme alors...
Des commentaires ? Je change ou pas ? Pour du OME ou autre chose ?
Ze suis toutoui

cedricfred
16/09/2003, 09h18
Ze suis touzours toutoui mais zentands pas grand soze...

pattbo
16/09/2003, 17h19
une adresse donnée par stef, qui devrait vous interesser je pense :

http://www.ifrance.com/3diamants/ome.html

A+

cedricfred
17/09/2003, 07h50
C'est par-fait, merci du tuyau.
Si quelqu'un à un autre avis qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.

bipbip
14/06/2004, 11h47
Salut Cedric, je viens de visiter ton site :D

Merci Google, mais c nul ça: je t'ai tous les jours sous les yeux, avec le lien vers ledit site... et c'est en cherchant des infos sur les suspensions que j'arrive chez toi :lol:

Bref, je pars à la recherche du Graal pour les suspats de mon Bébé :ange:

OME en tarage moyen :?: Serait-ce la soluce :?: :cool:

cedricfred
14/06/2004, 12h49
Ben moi ça y est j'ai choisi le kit OME et pour l'instant j'en suis ravi sur le Toy.
Pour le Pajero j'ai entendu une ou deux fois que le kit OME ne donne pas le résultat attendu, je ne sais pas de quoi ça dépend, OME semble parfait pour Toyota mais pourquoi ça merde parfois avec Mitsubishi...
En tout cas le rapport qualité prix de l'OME :idée: :idée:

bipbip
14/06/2004, 13h30
Se pourrait-il qu'un réglage mal fait des barres de torsion soit lié à ces soucis :?:

gillesf
14/06/2004, 15h46
Non, je pense plutôt que le Pajero ancienne caisse n' a pas mécaniquement les même possibilité de débattement que KZ 90/95 et chez OME, comme ils ne font qu'un type de ressort pour le Paj, donc ils ont privilégié d'option "dure". Les Amortisseurs n'ayant pas la possibilité de disposer de beaucoup de course pour freiner les mouvement des roues, ils sont "taré" durs et à vide ou faible charge... :(

bipbip
14/06/2004, 18h14
bah je sais pas, j'ai entendu plusieurs commentaires satisfaits sur le Kit OME pour le Pajero II... surtout en long :ange:

ISIDOR1
14/06/2004, 21h32
L'idéal chez OME: +200kg à l'avant et +400kg à l'arrière, cela reste confortable à vide.
:cool: :cool: :cool: :cool:

gillesf
15/06/2004, 10h23
je ne parlais par des ressorts et barres de torsion, mais des amortos qui ne semble pas adaptés au mieux. En tout cas moins bien qu'au KZJ , le gain n'est pas aussi flagrant , et ce sur les 4 véhicules testés dans cette configuration. (2 longs et 2 courts) ;)