PDA

Voir la version complète : Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

tep
19/08/2003, 20h02
Aprés avoir manger quelques tartines de fiche technique autour d'un bol d'essais multiples avec un nuage d'avis de diverses personnes :

Les éloges ne manquent pas usr le Toyota Runner 3L (base hilux), la bete a l'air bien equilibrée et robuste.

Aujourd'hui, je suis face a un dilemne, je rencontre son petit frère en 2.5L, qui rentrerait dans mon budget pour un livre de bord affichant 160 000km, jamais TT. (pour info : px 11900?).

Vu la bestiole (environ 2t), je me demande si le 3L n'est pas justifié, ou alors si le Runner 3L est un cabri format mastodonte.Ne recherchant pas forcément à grimper des falaises avec ...

Résumé de la question :

Pour un poid de 2t made in Toyota :
Pour tracter 2t il faut obligatoirement un :
1] 125 bourrins à 3600trs/min [3L]
2] 90 bourrins à 3500trs/min [2.5L]

Disons que j'ai peur de d'une trop grosse diff de puissance/poids, un peu a l'image des Nissan Patrol GR 2.xL et 3.0L...ce qui fausserait tous les avis que j'ai recceuilli, car ils se basent tous sur un 3L.

Voilou!

Merci d'avance pour votre attention!

fransix
19/08/2003, 20h19
Amha LE 2.5 L est à proscrire car le manque de puissance est flagrant et les relances et dépassements un poil limite en 90 hp ..moi je te conseille plutôt un terrano 2 pour le même prix car même en 100 cv ,il est un peu plus alerte .je parle en conduite sur route car en tt je n'ai jamais pratiqué ...ET de toutes facons je te conseille de l'essayer dans les 2 motorisations afin de te forger ta propre opinion car c'est toi qui signeras le chèque et pas les autres ;) Moi je pense que l'essai du véhicule est primordial avant l'achat (et pas le tour du pâté de maison .... :D )un essai sur route en conditions réelles..sinon en 3 l ,le runner est une valeur sûre mais attention à la culasse :devil:
Bonne recherche
@ + fransix

tep
19/08/2003, 22h23
reponse sympatoche et rapido...merci!

Ton discours me conforte sur le point noir de cette occase, un équilibre original perturbé par un 2.5L en place et lieu du 3L.

Comme tu l'a compris, le Runner m'a séduit pour le coté familial tout confort façon cargo...il va faire donc pas de mal de route tout de même comme véhicule principal.

Pour info,
En ce qui concerne ma palette de recherche elle s'est arretée sur quelques modéles :

- Mitsu' Pajero (2.5L dispo en occase)
- Terrano II (2.5L à 2.7L dispo en occase)

Les raretés :

- Toy' HDJ80 (là va me falloir un gros coup de bol...)
- Toy' Runner 3L (peut etre 2.5L si le test est concluant)
- Nissan Patrol GR 3.0L (là aussi va me falloir une patte de lapin format kangourou)

tep
19/08/2003, 22h25
pas de réedition snif.

Tu parles de culasse des Runner 3L... si tu pouvais développer, ce serait excellent! thx!

funquad
19/08/2003, 23h12
:hello: Le Runner est un 4x4 qui présente bien et je comprends qu'il te tente ...

Il est sorti en 2,5L de sept 90 à fin 93 (voir quelques exemplaires en 94)il faut bien dire un peu poussif ...47,2 cv/tonne contre 65,6 cv/tonne pour le 3L, et surtout beaucoup moins coupleux, 21,9 à 2400 tr/m contre 29,5 à 2200 tr/m ..., l'un comme l'autre n'aiment pas les longs parcours pied dedans ...

A mon avis, et compte tenu du fait que tu l'utiliseras qd même plus sur la route qu'en TT, le Terrano est un bon choix surtout si tu trouve un 2,7L n'hésite pas, il est moins beau que le Runner (je le trouve un peu étroit), mais le moteur est bien mieux ( 67,6 cv/tonne pour le chassis long)...le mitsu a un bon moteur aussi comparable en fiabilité au 2,5L Nissan mais personnellement je trouve que le chassis commence à dater ...

:idée: En résumé pour ton budget un terrano 2 long en 2,7L me semble le meilleur choix ...

J'ai les essais occasion complets de 4x4 Magazine (au temps où ils prenaient encore la peine d'en faire) pour la gamme Runner et pour le Terrano, mais pour le mitsu j'ai que le 2,8L, mais il y en a 3 pages à chaque fois, pose une question précise si tu veux ...

:hello: ;) andré

tep
20/08/2003, 09h37
et bien je vais cogiter ça, pour etre perttinent alors!!!

(snif pour le runner...la petite voix me disait (c'est un veau sans 3L) mais suis un accro aux lignes type "Gra&nd Cherokee et autre runner mastodonte"....)

Je pense effectivement que le couple Paj' et T2 sdont la meilleure alternative, déjà parce qu'ils sont largement distribué en occase.
ça me laissera le temps de trouver mon HDJ80..ou mon runner 3L....rahhhhhhhhhhh lovelyyyyyyyy.

Merci a tous pour le coup de main en tout cas..vais préparer mes questions lol...

4rouesmotrices
20/08/2003, 22h05
Le petit Runner est à éviter. Ou à acheter en connaissance de cause. Le 3.0TD est très bien, un copain en a un (voir l'essai sur mon site).

Je le préfère au Terrano: ligne et puissance parlent pour lui je pense.

Le Pajero, en 2.5TD, est assez poussif aussi. 2.8TD sinon rien, à mon avis.

Enfin, si tu as du mal à trouver un Runner 3.0TD dans tes prix, oublie le HDJ80, encore plus cher.

funquad
20/08/2003, 22h26
Le petit Runner est à éviter. Ou à acheter en connaissance de cause. Le 3.0TD est très bien, un copain en a un (voir l'essai sur mon site).

Je le préfère au Terrano: ligne et puissance parlent pour lui je pense.

Le Pajero, en 2.5TD, est assez poussif aussi. 2.8TD sinon rien, à mon avis.

Enfin, si tu as du mal à trouver un Runner 3.0TD dans tes prix, oublie le HDJ80, encore plus cher.

:idée: d'accord pour la ligne, le runner est superbe, mais ils ont pas la même puissance (125 cv) ? ah oui je parlais du 2,7 à partir du modèle 1997, c'est sûr le 100cv pour un chassis long ça risque d'être juste (mais c'est mieux que 90 cv)

mitsu 2,8 L ça va être dur à trouver en chassis long pour 12000€ t'auras peut-être un court ms c'est pas ce que tu cherches ...?

pour le HDJ, je confirme, mission impossible ou alors méfiance, car les pièces sont pas bon marché chez toy ...surtout pour le HDJ ...

par contre tu peux peut-être dénicher un HJ 61 en bon état avec le 6 cylindres 4,2 atmo, mais pareil le look date un peu ...

;) andré

tep
20/08/2003, 22h54
Bah, ce que j'e retiens>....

Le mitsu subit pas mal de controverse concernant sa puissance et son confort...mais ses qualités routieres sont réputées.

Le runner 3.0L..l'est bô, m'a tapé dans l'oeil, si j'en trouve un je lui saute dessus.

Le terrano II...ben..pratiquement que des eloges, c'est gavant.Donc , bon 4x4 en synthése.

Je veux parcourir quelques sentiers sympas...mais pas faire de franchissement et autres douceurs...je veux une grosse mule qui puisse se tracter n'importe où jusqu'a ce que la mort nous separe.

Je vais voir un Paj' Sport 5P 2.7 en fin de semaine....ça me fera une idée, surtout que c de la pré vente, il rentre tel quel sans révision.Je le verrais avant le coup de patte du garage.

4rouesmotrices
21/08/2003, 00h54
Effectivement, si on parle du Terrano avec le 125 ch, admettons.

Bon pour info et pour rester dans mon rôle de coupeur de cheveu en 4, c'est le HZJ80 qui a le 4.2 atmo. Le HJ61 a un 4.0 turbo. Et le Pajero Sport a un 2.5 et non un 2.7 :D

Suivez, quoi !

Bon allez, tout le monde en Patrol GR et on en parle plus.

Feub
21/08/2003, 09h54
.....Suivez, quoi !

Oui mais.... :D en GR Y60 ou Y61....??? :D :D :D

fransix
21/08/2003, 10h57
.....Suivez, quoi !

Oui mais.... :D en GR Y60 ou Y61....??? :D :D :D

Bravo Feub on avance dans le débats :lol: :lol: :lol:

@ + francis

tep
21/08/2003, 11h15
Synthèse et corrections :

- Toyota Runner 3.0L
- Mitsubishi Pajero 2.8L

Question, pour revenir à Toyota.

Si j'achète un Runner 2.5L...est ce que je peux poser un moteur de 3.0L dessus plus tard?

dd-lac
21/08/2003, 11h46
...

Question, pour revenir à Toyota.

Si j'achète un Runner 2.5L...est ce que je peux poser un moteur de 3.0L dessus plus tard?

oui tout est possible :D :D
mais y'a du boulot :lol: :lol: et pas qu'un peu :devil:

trouve s'en un tout fait, si ça se trouve t'auras deja assez de boulot dessus comme ça ;)

tep
21/08/2003, 12h17
en trouver un "tout-fait" selon les critères parfait...c'est la quete du graal.
Je commences a me demander si un peu de souplesse dans les choix ne peux pas etre une bonne soluce pour se constituer un bon véhicule.

Pour ce qui est "d'adapter" un 3L sur le Runner...faut que je prenne de l'info, car c'est surement pas moi qui vais faire cette opération...sans clavier et souris...je suis un handicapé.

Selon toi , le cadre peut t il le supporter en standart?Car la monture reste la même; l'opération capot est elle vraiment si lourde que ça? (attache moteurs renforcés, silent block...décalage de sortie d'echappement entre les deux moteurs etc....).
Comme je le répéte, je cherche pas une soucoupe volante, un Runner de 2.5L est déjà une sacrée avancée par rapport à ma 405 GR (non, non, pas nissan) qui est en passe de faire le petits poucet de ses pieces.

Voilou....mais je reste trés interressé par toute info sur le changement des moteurs sur cadre.Tout lien pourrait m'interresser, meme si ce n'est pas un moteur toy...juste pour voir de quoi il en retourne.J'ai deux mains gauches mais je reste un bon théoricien.

Merci à tous une fois de plus.

Feub
21/08/2003, 12h46
Trouver le garagiste capable de changer un 2.5 par un 3.0 sera aussi une quete du graal.. :D

Mais y'a pire, ton véhicule après dois repasser aux mines pour etre homologué avec son moteur plus puissant: a moins que tu connaisse quelqu'un, et encore, sinon ca passera jamais...

Bien sur tu peux rouler comme ca, c'est pas au controle technique, ou un gendarme au bord de la route qui y verront quelque chose, mais si par malheur un jour tu as un accident grave, même si t'es pas responsable du tout, si ton véhicule est expertisé, la t'es mal... très mal, ton assurance te lache, et tu deviens responsable de l'accident!!!

Donc reste avec ton véhicule d'origine, ou alors assure toi que tes modifs ne te mettent pas "hors-la-loi" ;)

tep
21/08/2003, 12h56
lol..venant de ta part (un range GR?), je prend ça au séreux.

Question : sais tu pourquoi un moteur homologué monté sur un cadre conçu pour ce même moteur est impossible à passer aux mines?

Les gentils travailleurs des mines (pas ceux au visage noir et aux bronches semblables à des filtres a gazoil) n'auraient ils pas la compétence pour valider ce genre de procédé? Si c'est une lutte de don quichotte...autant laisser tomber.
Pour le garagiste qui sais faire ce genre de manip (un ingénieur méca a la retraite qui s'est recyclé préparateur forcené et bidouilleur à la chaine), no problem. Suis sur que je peux lui demander des tourelles sur le toit du Runer, voir des roues de char :lol:

Pour les mines, super de m'avoir aiguillé sur ce probleme epineux... je vais prendre plus d'info et passer quelques coups de fil.

Je vous tiens informé, comme d'hab.

Et merci encore pour la Xeme fois, vos avis me sont trés précieux, meme si ils sont des fois paradoxes et casse tete. Trés enrichissant.

dd-lac
21/08/2003, 13h11
bon en ce qui concerne les mines ça peut s'arranger si tu arrives à obtenir un papier de Toyota et ensuite présenter le véhicule en bon état et bien conforme en tous points :D
l'action est plus facile par le biais d'un préparateur , mais renseigne toi pour le papier d'abord et saches que ce que Toy te dit aujourd'hui ne seras plus forcément valable dans 4 mois :grr:

tep
21/08/2003, 13h54
hum, ok.

Je pense que la difficulté majeure est lr fait que c'est des modeles qui ne sont plus construit; au niveau de Toy.
Pour la paperasse Toy, là aussi, super info, je vais essayer de trouver des pistes.

tep
21/08/2003, 17h52
Je viens d'essayer le Runner 2.5L; et je m'interroges sur vos critiques concernant la puissance des véhicules. J'aurais peut etre un autre avis en essayant le Pajero 2.5L .

Je l'ai trouvé généreux en rapport avec son poid, une bonne 3ème, le tout en propulsion.
Dans les chemins en 4x4, ça grimpe partout en bas régime, meme pas besoin de faire monter le compte tours.
Pour un veau, je le trouve trés correct.
Aprés, je pense que c'est une question d'expérience...a force de conduire des 4.0L, ou des 4x4 montés 100% raid, un petit 2.5 sur un 2t doit paraitre bien léger.....mais moi ça me convient!!!. Il tire nettement mieux que ma pov 405 essence 7CV.

Grace à ce test et vos remarques pertinentes, je peux d'ors et déjà avoir un point de vue objectif (cad vue d'un trés jeune quatre-quatreux) concernant la puissance des véhicules que vous testez/critiquez.

Je suis comme un gamin pour tester le Paj, si vous considérez que le Runner 2.5L est un veau....vais me faire peur avec le mitsu lol.

Merci à tous pour votre participation....je vous tiens au courant pour le test de vendredi.

fransix
21/08/2003, 18h11
Comme quoi un essai vaut mieux qu'un long discours ;)
On attend la suite de tes aventures :idée:
@ + fransix

funquad
21/08/2003, 20h31
Bon pour info et pour rester dans mon rôle de coupeur de cheveu en 4, c'est le HZJ80 qui a le 4.2 atmo. Le HJ61 a un 4.0 turbo. Et le Pajero Sport a un 2.5 et non un 2.7

c'était pour voir si tu suivais ... :idée:

Je viens d'essayer le Runner 2.5L
finalement on devrait toujours commencer par là, non ? mais comment qu'on ferait pour dire des conneries sur le forum, alors ... :lol:

Il tire nettement mieux que ma pov 405 essence 7CV.
eh ben, Peugeot y sont tombés bien bas depuis que Jean Jean il est parti chez Ferrari ... :lol:

;) andré

4rouesmotrices
22/08/2003, 00h17
Je n'ai essayé que le 3.0TD, sur le Runner. :idée: :idée:

Par contre j'ai essayé le Pajero 2.5TD. Trop mou. En fait il marche pas mal en conduite normale. Mais tu t'aperçois vite que tu es à fond. En clair, si tu as besoin de puissance en plus ou autre, tu étais déjà au max de ses possibilités.

Mais tout est relatif. Dans les 2 cas, mon point de comparaison est mon Patrol GR.

tep
22/08/2003, 10h06
Je crois qu'il est trés bon d'indiquer quel est votre référence de comparaison a chaque critique puissance.
Ma référence etant une 405 atteint de Crowswell Jackob....deux types de véhicules différents. Le paj de cet aprem devrait aiguisé mon point de vue, je compte aussi faire un tour (viens de passer quelques coups de fil) du coté de Nissan pour un test sur un Patrol et Terrano.

Feub
22/08/2003, 11h27
lol..venant de ta part (un range GR?), je prend ça au séreux.

Question : sais tu pourquoi un moteur homologué monté sur un cadre conçu pour ce même moteur est impossible à passer aux mines?

Les gentils travailleurs des mines (pas ceux au visage noir et aux bronches semblables à des filtres a gazoil) n'auraient ils pas la compétence pour valider ce genre de procédé? Si c'est une lutte de don quichotte...autant laisser tomber.
Pour le garagiste qui sais faire ce genre de manip (un ingénieur méca a la retraite qui s'est recyclé préparateur forcené et bidouilleur à la chaine), no problem. Suis sur que je peux lui demander des tourelles sur le toit du Runer, voir des roues de char :lol:

Pour les mines, super de m'avoir aiguillé sur ce probleme epineux... je vais prendre plus d'info et passer quelques coups de fil.

Pour l'homologuation, oui je connais un peu le probleme... :D
Il faut savoir que mon range a été homologué aux début des années 90, et a cette époque la ce genre de modif (mettre un moteur diesel d'une autre marque dans un range... :D ) passait assez "facilement" aux mines.
Très peu de temps après c'etais fini, les mines réclamaient une autorisation du constructeur pour le changement de motorisation... pour le fun, on a demandé land rover si il voulaient bien que l'on mette un moteur nissan dans un range, nous on répondu poliment que n'ayant jamais fais ce montage, ils ne pouvaient pas.. :D
La tu mets un moteur que toy a monté eux meme par la suite, donc t'as une chance la...
Mais c'est pas si simple, deja au début des années 90, on avait le droit de dieseliser les ranges a condition que le moteur soit moins puissant que le V8!! surtout pas plus!! ;)
Le problème évoqué par les mines voir même par toy, ne sera pas un probleme de "cadre" comme tu dis, le chassis pourra très bien le supporter... mais on va te parler de freinage et de suspension!! le moteur est plus puissant, faut peut etre de meilleurs frein, le moteur est plus lourd, faut des suspension différentes... eh oui, c'est tout con mais la t'as plus rien a dire au gars des mines... :D
Et c'est pas parce que toy n'aurait rien changé d'autre que le moteur (z'en etes bien sur?? ;) ) que ca passera facilement pour autant...
Autre piste a emm'de... le 3.0, y répond aux normes antipollution actuelles??
Hé oui, y'a ca aussi... :D
Bref passer aux mines, c'est un nid à embrouilles, surtout si c'est un particulier qui se présente... z'aiment bien faire chier les petits... :D

Bref, sinon pour la puissance du 2.5, c'est sur que ca permet de rouler deja bien... mais de mon expérience, pour savoir si un moteur est assez puissant pour un véhicule, y'a qu'un test qui vaut: le dépassement... et po le dépassement de tracteur (quoique.. :D ) nan le dépassement du chiant qui roule a 70 au lieu de 90 par ex, sauf quand tu peux le doubler, la il accelere aussi... :D c'est la que tu vois si t'as des CV sous le capot ou pas!! ;) sinon d'accord, le reste du temps y servent pas... ou pas beaucoup, mais si pour le chiant tu les as pas tes CV, bah tu reste derriere....

tep
22/08/2003, 16h13
Super Feub ton eclaircissement sur les mines...terrain miné pour particuliers.Beaucoup de details auquels je n'avais pas pensé...arf.

Là je reviens d'une concession ou j'ai testé un Pajero 2.5 Long.
45000bornes pour 22000?. Etat impeccable.

La dif avec le Runner 2.5 est claire.
Mitsu a tout fait pour reconstituer une berline, confort, ti gadgets de partout, assise...
Pour ce qui est du moteur, il s'arrache plus facilement du sol que le Runner...mais attend ses limites de régime plus rapidement. On est "au taquet" presque tout le temps. En pointe on gagne 30KM/h mais a condition de tirer sur le moteur.

Mon avis : on s'éloigne nettement du 4x4 avec ce Pajero. On a plus du tout l'impression d'avoir des tonneaux en guise de roues, mais plutot d'une berline chaussée large. Le confort est à part aussi...entre la sensation 4x4 et la berline un peu seche. Même si il est vraiment superbe interieur/exterieur; je suis un peu déçu. C'est un 4x4 dénaturé par les sensations qu'il procure.

Je continues ma quete....peut etre trouverais je mon Runner 3.0L....

Runner
22/08/2003, 16h32
cherche petit scarabé et tu trouveras... :cool:
Ceci etant dit je vois plein d'annonces (faut pas pousser non plus, disons de 2 à 5 vehicules) dans les revues 4x4 que je feuilletes. ferais peut etre bon de jeter un oeil pour trouver ce Runner 3Ltd qui ravi par sa souplesse sa puissance et son savoir faire quoique qu'en disent certains... :D

tep
22/08/2003, 17h34
Ouaip, c vrai que je sillone le Net plus que j'ecume les librairies...on se refait pas.

Si tu a des titres de revues, je suis preneur, je me suis contenté de "Auto verte" pour un comparo assez bien fait sur des modeles plus ou moins recents; et "Annonces 4x4" dont les prix ne sont finalement pas surréalistes.

Des Runner 3.0L ça se trouve..j'en reste convaincu.Mais leurs vendeurs placent généralement le prix plus haut que la valeur réelle du véhicule en parfait état. (avoisinant les 20 000E pour un kilometrage supérieur à 150 000 Km)....et puis j'ai quelques contraintes. Clim obligatoire par exemple.
Dernier point de difficulté que je rencontre, c'est la région. Les Runner dignes d'interets sont dispersés un peu partout; une expertise est obligatoire avant achat; pour ça il faut trouver quelqu'un pret à faire le trajet de Grenoble moyennant compensation..ou connaitre quelqu'un sur place qui pourrait effectuer l'expertise (j'entend par expertise la verif du véhicule par quelqu'un de qualifié..pas forcément pro).
J'avais envisagé de poster dans ce forum une requete a ce niveau, suivant le departement de vente, toujours moyennant compensation...aprés tout pourquoi ne pas utiliser cette grande famille du forum!!!

En tout cas, je reste trés agréablement surpris de la gentillesse de tous.( bien qu'avec mon post sur la chasse dans la section debat va peut etre dégrader les choses ...lol)

4rouesmotrices
22/08/2003, 22h35
Si tu trouves un Runner 3.0TD à vendre dans le 13, je me déplace (c'est un plaisir, ça me fait un prétexte pour tester un 4x4)

Runner
22/08/2003, 23h07
pareil pour moi si c'est sur le sud ouest je peux t'aider! :idée:

Les annonces du dernier Passion 4x4 laisse admirer page114 un 3L de 94 160000km 10900eur :o:

tep
22/08/2003, 23h29
excellent les gars!
Je retiens, 13 et 33!
Pour le 33, je peux te brancher avec quelques connaissances là bas.Fan Toy par contre.

Comme le hasard est bien fait, je vais essayer d'aller en voir un dans le 91 la semaine prochaine.Je dois monter a panam pour le taff.Un 3.0L bien soigné apparemment, je vais quand meme essayer de bosser les points à vérifier au ca sou...si vous avez des astuces, je vais faire un post a cet effet dans la section mecanique.

Sinon....vous aussi vous avez flashé sur ce bestiau?C'est dingue...a la vue et essai à l'appui...ya rien a faire.Suis accro.Comme un gosse.
Suis un martien ou c l'effet Runner?

Runner
23/08/2003, 00h16
heu moi c'est 31 mais bon on va pas chipoter :D
Quand à l'effet Runner il doit exister c'est sur car moi j'etais parti pour un L200 quand j'ai butter dans le mien et depuis decembre on ne se quitte plus :lol: :lol:

4rouesmotrices
23/08/2003, 12h44
J'ai repéré le 3.0TD à 10900 euro. Je trouve ce prix bizarre...

tep
23/08/2003, 14h53
côte générale remarquée : 12000 à 13000 euros pour un modele equipé (cuir,clim, pack divers...) pour 110 000 km à 150 000 km.
Ils sont généralement impeccables.
Là je parles d'affaires "honnetes" (meme si c encore surcoté)

A coté de ça, j'ai vu des Runner 2.5 avec quelques reparations a faire à presque 20 000 euros pour plus de 200 000km .... ya de tout.

4rouesmotrices
24/08/2003, 01h35
Curieux, j'ai jamais vu de Runner 2.4TD a plus de 10-12 000 euro...

tep
24/08/2003, 09h55
La côte que je précise est pour un 3.0L.
L'exemple que j'ai donné sur le 2.5L est un particulier qui n'a pas évalué la côte de son 4x4.

4rouesmotrices
24/08/2003, 17h51
L'exemple que j'ai donné sur le 2.5L est un particulier qui n'a pas évalué la côte de son 4x4.

Ca doit être ça :D
Ou alors il s'est fait avoir et l'a payé ce prix là, et essaie de le refiler à un autre blaireau :idée:

Runner
25/08/2003, 13h37
... et essaie de le refiler à un autre blaireau :idée:

Alors là t'es pas gentil toi :D :lol: :lol: :lol:

nbcnb
25/08/2003, 14h32
J'ai un runner 3l avec échappement inox , c'est un véhicule extraordinaire de puissance , couple , et souplesse de conduite : un vrai régal
Concernant le 2.5 l , il est à eviter car puissance trés nettement insuffisante (j' ai aussi un LJ 70 2.5l pour le TT , c'est le meme moteur et c'est vraiment mou meme avec 1.6t)
Ou tu économises , ou tu changes de marque mais n'achéte pas un 2.5l surtout à 11500 €
Si tu veux tu peux me contacter au 0468941414

Runner
25/08/2003, 16h14
salut! ton echappement inox tu l'as pris où? :cool:

tep
28/08/2003, 11h59
Me suis trouvé un 3.0L.
Seul point noir : pare choc arrière à changer (points de rouilles); je devrais le remplacer par un pare choc de Hi lux (ils ont plus de geule en plus).

Le prix de vente etant supérieur à 12000E...je vais le faire baisser.

4rouesmotrices
29/08/2003, 00h05
Tu devrais pas laisser ton téléphone sur un forum...
Passe le plutôt par message privé :idée:

ceds
04/03/2004, 12h07
et bien j'ai lu tout ca avec interet. Pour ma part je suis dans une phase ou je m'interroge sur l'achat de mon 2.5TD d'OCtobre 1995 - 115.000km à 11.900€, garanti 6mois par concession. Il est propre. Vais je me laiser tenter car même si vous dites que 11900€ c'est cher, j'ai pas encore vu un toy runner à ce prix avec 100000km mais plutot 150000 ou 180000km pour 12000 à 13000€