PDA

Voir la version complète : ACHAT KZJ 73 TD 3L DE 1996

AIRPAT
16/08/2003, 16h49
Slt
J'ai envie de me faire plaisir depuis très longtemps en cédant a un de mes nombreux caprices l'achat d'un 4x4 d'occase, g la possibilité de m'offrir ce caprice il s'agit du kzj 73 3lTD de 1996 de 69000 km dans sa version VX je crois celui avec la clim le seul hic bien sur c son prix 17000 euros.
Ce véhicule servirait exclusivement a mon plaisir personnel a savoir allez au boulot pour payer les traites du dit 4x4 et enfin me faire plaisir le week end en arpentant les nombreux chemins de picardie.

Pourriez vous me dire si ce caprice est raisonnable et si cet achat est un bon achat

funquad
17/08/2003, 18h49
il vaut mieux que tu entretiennes une danseuse, ça te coûtera moins cher qu'un Toyota et au moins ça te fera du bien ... :lol: :lol: :lol:

je plaisante, tu le connais ce véhicule ou c'est un véhicule anonyme sur un parc d'occasion, bref tu as son historique ou pas ? Parce que 69000km pour un modèle 1996, ça me parait pas beaucoup ...
Tant que tu y es demande aussi si la culasse a été changée ... il est très rare qu'elle dépasse les 100000 km sur les 1ers 3L ...à défaut demande le carnet d'entretien, pour 17000€ tu peux être exigeant ...

;) andré

Christian83
18/08/2003, 10h19
Salut Airpat,
J'ai un LJ 73 VX j'en suis content sauf qu'il manque la puissance du KZJ 73 mais je gagne en conso 10l/100.
Intérieur velours, clim, moyeux enclenchables de l'intérieur,...possibilité d'être en 4x2 court,
Il est vrai que les culasses sont fragiles pour ceux qui prennent ce genre de 4x4 pour foncer sur l'autoroute mais sinon, pour la balade, c'est super.
Le 73 est un chassis moyen, 5 vraies places et un coffre correct.
Compte moyenne de 13 à 15l/100 de GO.
Entretien facile ( pas d'électonique).4x2/4x4 donc économie du pont avant (et de carburant ) pont arrière à differentiel à glissement limité.
Voilà mon avis
Ah en + c'est un Toy.
@+

sergent 83
09/08/2007, 07h10
Salut, whaouuuu! le prix! il est doré a l'or fin! le mien je l'ai payé 10 000e y a 2 ans, j'ai fait une culasse! maintenant super! je me suis rendu compte que quand il était malmené l'aiguille de température dansait un peu, alors je lui est ajouté un interco. depuis plus de blem. TOUJOURS PAS D'AUTOROUTE A DONF ! conso. moyenne + ou - 10 l sur route! en tt ++ cela depend aussi de la conduite! j'ai aussi surélevé la surverse du vase d'expension qui me faisait perdre du liquide dans les virage sérrés! super véhicule! je compte peut-etre lui gréffer un over drive pour cruiser si nécessaire à 130 à 2800 trs environ a voir! comme il est, en tt il me suffit. Au fait attention sur le mouillé l'engin est un peu joueur! a+

Youps
09/08/2007, 08h03
suivant l'equipement, l'etat exterieur (rouille) et si le kilometrage est bien de 69000 je ne le trouve pas spécialement cher. j'en ai vue d'autres legerement moins cher (15000 euros) et qui ont deja pas mal morflé soit en raid soit en franchissement ;)

essaye a 16000 euros pour voir ca te payera l'assurance les 1000 euros gagnés :D

Pat
09/08/2007, 08h19
Clair que si même si l'état se rapproche du kilométrage, le prix demandé est quand meme haut :(

Le probleme, c'est que faut voir l'état réel, on trouve des toys anciens à faible km qui ne sont pas toujours des bonnes affaires, du style qui ont passé leur vie professionnelle à faire des petits trajets ou une longue inactivité, sans parler des mines de sels, de la surveillance des décharges ou du déplacement de caravane dans les campings pentues :D

Ils peuvent meme etre bien pourris dans ces cas là et nécessiter plus de frais qu'un engin de 150 mkm toujours entretenu par un passionné du sud. A ce titre il y avait un KZJ 70 allemand l'an dernier avec moins de 100mkm que j'ai été voir proposé à 12 K€, effectivement l'interieur était comme neuf, la carrosserie bien lustrée, mais les dessous était dans la misere blacksonnée, bref méfiance...

Bref si il est dans un état collection avec historique connu et pour le conserver comme cela, un prix comme ca avant négo peut etre justifié, dans les autres cas mieux vaut passer son chemin.

FouDeToy
10/08/2007, 14h58
Si le kilometrage est certifié il n'est pas énormément surcoté, comme dit negocie le a 15.5 16000 €, pour ce qui est de la culasse elle tient si pas mal traité, respecter scrupuleusement le temps de chauffe et controler de temps a autres le liquide de refroidissement ainsi que radiateur et son bouchon, ce n'est pas un vehicule fait pour l'autoroute a 130 meme si il prend 160 compteur sans trop forcer, table plutot sur un bon 110 et il ne te fera pas de misère et ton porte feuille te dira merci (gasoil :D), pour la conso moi je suis a 11/12l de moyenne, en tt c'est un pur bonheur, couple puissance motricité a souhait pou moi c'est le joujou extra ;)