PDA

Voir la version complète : achat kzj 95 bien ou pas bien?

Ricque Alain
28/07/2003, 15h43
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et ancien possesseur d'un discovery dont j'ai serré le moteur, je ne tiens pas à renouveller la même expérience.
je suis sur le point d'acquérir un KZJ 95 avec Boite auto et avec 135000 km.
Pensez vous que 135000 Km est un Km trop important ?

merci :bang: :?: :?:

pattbo
28/07/2003, 20h21
je ne vais pas te faire une réponse à la con du genre "houi !!! TOY c'est le TOP ! blablabla..."

tous les moteurs peuvent serrer ! le plus important c'est d'avoir la monture adaptée à ce que l'on veut faire et à ses moyens.

un disco (que je ne connais pas) et un KZJ (que je connais mieux) ça n'est pas la même chose, déjà, rien que pour le volume intérieur.

c'est quoi ton KZJ ? le 125 CV ? si oui, 135 000 c'est rien si l'entretien est régulier et si, comme pour tous les 4x4, il n'a pas été mal mené sur l'autoroute (souvent la culasse qui gerbe :cry: ) .

Il faut savoir que TOY a une réputation de fiabilité réelle et fondée je pense, pour un conducteur raisonnable. Mais la moindre panne peut couter fort cher... c'est le gros probléme chez TOY (ou un trop plein de confiance... le TOY est incontestablement confortable, mais ca reste un 4x4, pas une 911 .. :D )

dis moi l'utilisation, peut être que d'autres personnes pourront te répondre, à moins que cela te suffise ? :idée:

A+

Runner
29/07/2003, 10h08
c'est sur que quand on voie des 4x4 à 180 sur autoroute ca fait mal aux c***lle :( N'importe quel vrai 4x4 n'est pas fait pour ca! faut prendre un BM ou un Cayenne pour ces prouesses :idée:
Donc pour une fiabilité maxi => on chauffe doucement et on tire pas dessus plus que raisonnablement, on peut monter en zone rouge mais pas pendant 600kms... :diable:
Mon Runner je vais l'emmener aussi loin que j'ai fait avec mes motos, la derniere, un Super T de douze ans n'a que 174000Kms, et j'ai jamais fait le coup de la panne sauf volontairement :lol: :lol: :lol:

Buzz
29/07/2003, 11h31
Euh en volume interieur c kif kif kle disco et le 95 Pattbo.

Pour le reste tout d'accord :D

pattbo
29/07/2003, 12h12
ben.. par volume intérieur, je pense en particulier à la hauteur au dessus du plancher de charge. Sur le TOY, c'est moins haut que sur le dico, il me semble. Déjà, le TOY est globalement moins haut que le disco .

A+

stef.
29/07/2003, 12h21
je ne vais pas te faire une réponse à la con du genre "houi !!! TOY c'est le TOP ! blablabla..."
On nous l'a changé notre modérateur Toyota ??!! :D

pattbo
29/07/2003, 12h27
nan nan, toujours le même ! :D

stef.
29/07/2003, 12h38
:D

Feub
29/07/2003, 15h10

Juste un petit lavage de cerveau a la chris... poukoi?? :D :D

4rouesmotrices
29/07/2003, 16h50

Tu savais pas ? Il roule anglais maintenant.

pattbo
29/07/2003, 18h05
ouaaaah les autres hey, comment qu'ils rigolent :D mon TOY je le garde non mais ! si j'ai le def c'est pour une utilisation 90% typée franchissement. C'est un truc qui me plaît. Le TOY n'est pas 90% franchissement. Il serait du genre 58% TT , 42 % route, alors que le def c'est 90 % TT et 10% route. c'est pour ça que je dis que le KZJ est un véhicule polyvalent. a mon avis, le KDJ serait certainement l'inverse, 42% TT et 58 % route.

Je suis plus rassuré en franchissement avec le def, et il est certain que je n'en fait pas la même utilisation que mon TOY.

Reste que, effectivement, si je n'avais pas rencontré certaines personnes de ce forum, je n'aurais jamais franchi le pas, car je n'aurais jamais eu le goût du franchissement :idée: le budget du def est au détriment d'autres projets... :cry:

4rouesmotrices
30/07/2003, 19h29
Appelons un chat, un chat.
Tu t'es fait endormir par les amateurs d'anglaises :D

pattbo
30/07/2003, 19h36
nan nan, par les anglaises tout court :D :D :D d'ailleurs, je vais les voir en aout... :idée:

cedricfred
11/09/2003, 09h22
Il serait du genre 58% TT , 42 % route, alors que le def c'est 90 % TT et 10% route. c'est pour ça que je dis que le KZJ est un véhicule polyvalent. a mon avis, le KDJ serait certainement l'inverse, 42% TT et 58 % route.

Hum, si je peux me permettre de contedire un modérateur (je ne sais toujours pas ce qu'est un modérateur mais ça ressemble à grand gourou alors...), je ne suis pas tout à fait d'accord, je vois plutôt une différence en franchissement entre le GX et le VX qu'entre le KZJ et le KDJ. On hésite plus à mettre un VX dans les ennuis du à son prix et à ses jolies élargisseurs amoureux des arbres, mais le fait d'avoir 163 ch au lieu de 125 je ne vois pas le problème...
Je dirais plutôt qu'il faut être plus prudent avec le KDJ en Afrique car la rampe commune n'aime pas le mauvais gasoil, mais avec un bon filtre et préfiltre changés une fois par semaine je compte bien faire la Tunisie à Pâques prochain. :ange:

funquad
11/09/2003, 15h29
Hum, si je peux me permettre de contedire un modérateur (je ne sais toujours pas ce qu'est un modérateur mais ça ressemble à grand gourou alors...), je ne suis pas tout à fait d'accord, je vois plutôt une différence en franchissement entre le GX et le VX qu'entre le KZJ et le KDJ. On hésite plus à mettre un VX dans les ennuis du à son prix et à ses jolies élargisseurs amoureux des arbres, mais le fait d'avoir 163 ch au lieu de 125 je ne vois pas le problème...
Je dirais plutôt qu'il faut être plus prudent avec le KDJ en Afrique car la rampe commune n'aime pas le mauvais gasoil, mais avec un bon filtre et préfiltre changés une fois par semaine je compte bien faire la Tunisie à Pâques prochain.

je suis un peu d'accord avec toi ...

le KZJ et le KDJ c'est le même chassis, il y a juste le moteur qui change, d'un autre coté je crois que ce que voulait dire Pattbo c'est qu'il sera plus facile de faire réparer en Afrique un 125 cv qu'un D4D ...

par contre en TT pur il vaut mieux un D4D en version GX (moins large et surtout moins lourd que le VX, mais avec l'option blocage arrière en plus) ;)

conseil gratuit : fais gaffe avec les modos, si il y en a un qui te demande de rentrer dans son bureau en marche arrière et de baisser ton froc, méfiance, c'est des pervers ... :D

à la vôtre les gars :glouglou: :glouglou: :glouglou:

pattbo
12/09/2003, 02h03
Hum, si je peux me permettre de contedire un modérateur (je ne sais toujours pas ce qu'est un modérateur mais ça ressemble à grand gourou alors...)

il n'y a pas de contre indication , quoi que.. :D pour le gourou, c'est pas encore la bonne définition je pense... :lol:

nannnnn, voici mon avis, qui se base sur quelques observations sur terrain, et sur l'experiance de plusieurs autres Toyistes :

Le D4D, c'est un super moteur, mais 163 CV ... comme tu l'as dit, c'est le même châssis, et à part le diff central (glissement limité il me semble) , c'est aussi la même transmission... il y a comme un probléme, confirmé par plusieurs proprio : plus de casse de transmission sur les D4D, en TT bien sûr. Si on rajoute à cela la nouvelle garde robe du D4D, on a un parfait engin pour route... :cry: le D4D est également plus complexe, ect... bref, en TT je préfère le 125 CV.

Mais il est vrai que en TT, le GX est largement préférable, îl lui manque juste le blocage AR... sur ce point là , les nippons n'ont pas tout compris.

A+

RIQUOTOY
12/09/2003, 07h56
:) Hello, si je peux me permettre.Le choix des D4D n'est pas mauvais
par rapport au 125ch de la version précédente, sauf sur un point.On a pas de recul sur la fiabilité des pompes à injection hautes pression en utilisation TT (dans les pays chauds surtout, la ou en plus le gazoil n'est pas de bonne qualité) alors why not mais au minimum je prendrais la précaution de filtrer le carburant par un filtre à particule ou par centrifuge
type 500fg, histoire de mettre mes pistons à l'abri. :ie:

pattbo
12/09/2003, 23h43
je prendrais la précaution de filtrer le carburant par un filtre à particule ou par centrifuge
type 500fg, histoire de mettre mes pistons à l'abri. :ie:

effectivement, beaucoup beaucoup de monde fait ça. Cela semble une précaution à prendre !
A+

gillesf
29/09/2003, 11h08
S'cusez moi de prendre part à la discussion un peu tard, mais bon...

L'expérience Lybienne m'a démontée qu'au moment de mécaniquer en afrique kzj ou kdj, c'est de toutes façon trop compliqué pour les mécano locaux... :(

Dans les 2 cas les trains avant (crémaillères et rotules) s'usent vite en usage TT et la transmission AV n'est pas totalement beton. :cry:

En revanche, avec un préfiltre bien choisi pas de soucis coté gas-oil pour le D4D. :cool:

cedricfred
29/09/2003, 12h07
Il semble décidément que le point faible de nos joujoux est le train avant, Messieurs les Nippons il y a du boulot là ! Non mais.
Bon en attendant à nous de faire attention à ne pas prendre les bosses comme au Dakar. :D

gillesf
29/09/2003, 17h16
Il semble décidément que le point faible de nos joujoux est le train avant, Messieurs les Nippons il y a du boulot là ! Non mais.
Bon en attendant à nous de faire attention à ne pas prendre les bosses comme au Dakar. :D

Malheureusement, même sans sauter fàçon Dakar... :cry:

cedricfred
29/09/2003, 18h06
Oui mais moi j'essayais juste de positiver bouuuaaahhh :ouin:

sylvain B
29/09/2003, 21h20
Hello :D
Je posséde un 125cv, & pr en avoir discuter avec un prof du 4x4 (kan je dis pro, ce n'est pas un vendeur mais un pro du terrain, raid, randos, pilote démonstrateur etc...).
Ds son boulot, il a vu bon nombre de KDJ (moteur D4D) qui ont péter leur transmission AV, sans même avoir besoin de forcer.
Déjà pr le KZJ, le défaut était cette transmission AV qui n'a que 2 satellites, or avec 163CV (& donc un couple supérieur) ils ont conserver le même pont AV, & donc la même fragilité, mais amplifiée, du fait de la puissance & du couple supérieur.
En ts cas, tt ceux qu'il a vu lacher, c'était du KDJ !!!

gillesf
30/09/2003, 11h34
Pour ce que j'ai vécu (KZJ) : c'est l'un des satellites de la boite de transfert qui a laché. :(

Ce qui a bloqué le différentiel centrale de manière inopinée et l'un des arbres de roue AV sous les contraintes a céder :cry:

funquad
30/09/2003, 14h39
Pour ce que j'ai vécu (KZJ) : c'est l'un des satellites de la boite de transfert qui a laché. :(

Ce qui a bloqué le différentiel centrale de manière inopinée et l'un des arbres de roue AV sous les contraintes a céder :cry:

c'est cher la réparation ? prix approximatif des pièces ? de la main d'oeuvre ?

poutant on en voit beaucoup en rallye raid style Dakar, faudrait savoir s'ils changent quelquechose à la transmission avant ...

quoique dans ton cas c'est plutôt la boite de transfert qui est en cause ...

pattbo
30/09/2003, 18h23
les TOY du dakar n'ont rien à voir !!!

déjà , il existe TOYOTA compétition qui propose toute une série de pièces TOY pour la compet.

comme par hasard , pour les KZ/KD on y trouve :

- des ponts à 4 satellites
- des suspattes spécifiques
- des cardans renforcés ...

sans commentaire, car ca m'énerve
allez voir ici :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=3719

gillesf
02/10/2003, 12h32
c'est cher la réparation ? prix approximatif des pièces ? de la main d'oeuvre ?

poutant on en voit beaucoup en rallye raid style Dakar, faudrait savoir s'ils changent quelquechose à la transmission avant ...

quoique dans ton cas c'est plutôt la boite de transfert qui est en cause ...

15 KF :grr: Pieces et M.O.

Maintenant l'engins avait aussi 170 000 km sur les pistes de France et d'Affrique : Je ne penses pas que les gars partent faire le Dakars avec un engin de ce kilométrager sans remise a neuf de ces éléments essentiels.

La course c'est pô pareil. ;)