PDA

Voir la version complète : Réponse à pattbo

Marty
24/07/2003, 21h48
:) Merçi pour ta réponse très précise et complète

J'ai une autre question : si tu devais choisir personnellement entre un HDJ 80 et un KZJ 95, lequel choisirais-tu ? (en tenant compte seulement des caractéristiques et des perfs, sans parler du coût d'entretien.. )

Je sais que c'est une question difficile, mais... je compte sur...toi !!!
A+ :idée:

christian.styling
24/07/2003, 22h02
bonjour :-)
je sais c'est pas à moi que la question s'adresse, mais ma réponse c'est HDJ80 sans hésiter une seconde entre les deux, et j'irais même jusqu'à suggérer HJ61 qui a les défauts de ses qualités : << exceptionnel >>

christian.styling
24/07/2003, 22h04
Marty,
au fait, t'as vu mon avatar ?
c'est pris à quelques km de Luviu... :idée:

4rouesmotrices
24/07/2003, 23h28
Ben... Pattbo a choisi d'acheter un KZJ95 donc je pense que ça répond à ta question :D

stef.
25/07/2003, 11h36
Ben... Pattbo a choisi d'acheter un KZJ95 donc je pense que ça répond à ta question
ben nan il a acheté un Def... :D :D

Feub
25/07/2003, 13h14
ben nan il a acheté un Def... :D :D

Voila, donc Marty, achete un def!! comme pattbo... :D :D

MG94
25/07/2003, 13h24
Attention quand même, les Def ont de drôles de moeurs... D'après Pattbo lui-même, ils tortillent du cul dans les croisements de ponts :D .

christian.styling
25/07/2003, 13h48
ahhh ces anglaises : n'importe quelle occasion leur est bonne pour montrer leurs dessous :lol:

Buzz
25/07/2003, 15h03
Treve de blabla HDJ 80 that all :D

demande a Pattbo de quoi c'est capable il en a vu un a l'oeuvre a Villevenard :D

christian.styling
25/07/2003, 17h06
HDJ 80 ... de quoi c'est capable

un "monstre" :
à Sigalous j'ai pas pu monter la fameuse piste BOBO mais j'ai un copain qui l'a faite avec son HDJ 80 (légèrement surélevé) en bloquant tout.

pattbo
25/07/2003, 17h19
Marty, je pense que, comme beaucoup de personnes de ce forum, si on ne considére pas l'aspect financier du probléme, mon coeur balance incontestablement du coté du HDJ 80 . Mais ma tête balance coté KZJ pour des questions de finance, et de gabarit.

Comme l'a dit BUZZ, le HDJ80 un peu préparé, est quelque chose de "hors norme" , un monde "à part". mais faut pas oublier sa largeur et son poids qui le prédestine plus aux pistes qu'aux franchissements.

donc, pour ma part, j'ai d'abord fait le choix du KZJ 95, que je ne regrette en rien si ce n'est le prix des pièces, le surcout des garages TOY, et les "plastiques à 2500 fr piéce" qui entourent tout le 4x4. Voyant que j'ai envie d'aller plus loin en franchissement, j'ai donc arreté d'utiliser le TOY pour le TT, remplacé dans ce domaine par un def 90 cabriot qui lui, est trés fortement typé franchissement et dont le coût des piéces est nettement plus raisonnable.

donc, pattbo marche à l'hybride , et c'est trés bien. :idée:

4rouesmotrices
25/07/2003, 19h19
à Sigalous j'ai pas pu monter la fameuse piste BOBO mais j'ai un copain qui l'a faite avec son HDJ 80 (légèrement surélevé) en bloquant tout.

C'est laquelle ? Celle qui est à la pointe Est du domaine ?

christian.styling
25/07/2003, 20h42
par rapport à l'entrée du domaine la piste bobo elle est à gauche en retrait derrière, elle part du carrefour des perdus. pour ceux qui arrivent en haut elle redescend par la piste infernale. c'est vraiment un endroit où on peut perdre le 4x4, sans blague. moi je m'en fous j'ai essayé et je ne suis arrivé qu'à la moitié faute d'assez de motricité. les seuls que j'ai vu arriver en haut étaient un merco "G" tout bloqué, un HDJ 80 tout bloqué, un DEf arrière bloqué, un KZJ73 (celui de Yoyo) avec juste un glissement limité à l'arrière je crois.

4rouesmotrices
25/07/2003, 20h55
Ah oui je vois. Je l'ai pas faite. Mais j'ai fait celle qui est tout en haut à gauche. Vers la moitié, ça grimpe ferme tout en étant sur des grosses pierres. J'ai eu un peu de mal à monter mais j'ai pris mon pied.

J'ai été filmé, on aura la vidéo fin août.

Marty
26/07/2003, 11h05
:idée: Merci à tous pour vos renseignements, c'est vrai que j'ai bien envie de craquer pour le HDJ 80...

Mais les gars, pas de Defender... il à un look fabuleux mais je ne compte plus le nombre de mes potes ou de mes connaissances qui ont eu des soucis.... plutôt nombeux...

Le HJ 61 est top mais au niveau confort...hum...

A+

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur... :D

christian.styling
26/07/2003, 11h37
celle qui est tout en haut à gauche. Vers la moitié, ça grimpe ferme tout en étant sur des grosses pierres

je crois que c'est la piste des cannebiers non ? elle est dure... au milieu y a une marche qui penche avec justement un arbre sur le coté gauche en montant... la première fois que je l'ai faite y avait un samouraï flambant neuf qu'arrivait pas à la monter ça, je l'ai sanglé pour l'aider, une fois en haut il a fallu faire demi-tour alors il s'est trouvé premier et paf ! à cet endroit il est passé sur le coté il a tout posé et enfoncé aile, porte et caisse :~: il a pris ça à la rigolade mais...

t'as fait la piste des whoops ?

4rouesmotrices
26/07/2003, 23h38
Oui, j'ai fait les cannebiers et on a filmé ça. Effectivement j'ai bien repéré la saignée accompagnée d'un jeune pin au milieu. Un grand moment :idée:

Les whoops, c'était assez facile puisque sec. En plus elle est pas longue. Mais quand c'est gras, vu les 2-3 cuvettes assez raides, ça doit être sportif.

christian.styling
27/07/2003, 18h53
dommage... la dernière fois que j'ai fait les whoops l'eau boueuse m'arrivait à la moitié des phares et le tas de boue au milieu je m'y suis repris à trois fois pour le passer, y avait un range rover planté dedans

4rouesmotrices
28/07/2003, 00h56
C'est la photo qu'on voit sur ton site, non ?

Ben là c'était une succession de marches :D

christian.styling
28/07/2003, 12h42
sur mon "mini" site y a deux photos prises à sigalou : celle de "la piste des whoops" et celle annotée "titanic" c'est la toute dernière ; t'as vu y avait de l'humidité ambiante ;-)

4rouesmotrices
29/07/2003, 00h37
Rien à voir avec ce que j'ai vu :D

gamera
24/01/2005, 11h38
Pour la montée Bobo, on y était hier pour le stage Toyota:

http://gallery.solexine.fr/Sigalous/DSC_0031
jusqu'a
http://gallery.solexine.fr/Sigalous/DSC_0054

Qui a dit que ces grosses bebets de 120 savaient pas monter ?

4rouesmotrices
24/01/2005, 21h50
Faut forcément en avoir un, pour y aller ?

boss7663
25/01/2005, 16h08
futur proprietaire d'un 120
encore un mois d'attente
j'ai maté toutes les photos de l'album
1 ils ont viré marche pieds et gardes boues je me suis permis de faire quelques copies pour faire mes protections
est ce que tu peux nous parler des dispositifs electroniques si vous vous en êtes servi
et enfin je sais que ce n'est pas le sujet de ce post
mais avez vous parlé avec les formateurs des dechirures

sinon les photos super