PDA

Voir la version complète : KZJ POUR LA PISTE ?

eugene
15/07/2003, 15h27
bonjour (nouveau sur le site)

j'envisagerais d'acheter un KZJ95 BA d'occas pour faire de la piste les 80 dans la meme gamme de prix etant tres usagés

si oui ,125 ch est ce assezpour la BA
le d4d est il assez fiable pour des raids de +6mois loin de tout

merci de vos conseils

jusqu'a maintenant je voyageais avec un g350,je voudrais passer en toy pour les pieces dans tout les pays et les doc en anglais ou francais en + de toutes lleurs qualités

Buzz
15/07/2003, 15h46
Euh je suis pas sur qu'il y est des BA en 125cv! C'est bizarre ca me dis rien un troui de memoire peut etre :D

Autrement 125 cv du toy etant particulierement volontaire pourquoi ?

Chgt des amortos tres recommande pour usage piste du 90/95

4rouesmotrices
15/07/2003, 16h43
Si, il me semble que le KZJ95 (donc 125 ch) existe en Auto...

eugene
16/07/2003, 14h20
merci pour les reponses

mais que choisir ?

pour 20000 euros hdj 80 avec des charges en+(causes viellesses ) ou kzj juste pneu et suspension a changer acours termes

4rouesmotrices
16/07/2003, 14h30
Le problème, c'est que pour le même prix, c'est soit HDJ80 bien borné ou KZJ95 encore assez frais.
Or le HDJ80 est plus adapté à la piste que le KZJ95. Donc le top serait un HDJ80 qu'on réviserait d'en bas jusqu'en haut pour être tranquille. Mais est ce que ça ne dépasse pas le budget, dans ce cas ?

pattbo
16/07/2003, 17h29
le HDJ 80 est chére à l'entretien, surtout s'il a été négligè avant l'achat. Gros risque. Par contre, trés adapté à la piste, trés utilisé comme tel, et donc souvent à réviser en particulier les trains roulants et les injecteurs. Il n'a pas besoin de transformation pour la piste.

Le KZJ , lui, est un peu plus "léger" pour la piste. La conception du train AV (roues indépendantes) c'est probablement trés bien pour le confort et comportement sur piste, mais il faut prévoir le changement des amortisseurs, le renforcement de ses fixations (bras et coupelle, voir Paris 4x4) , et supporte moins bien les contraintes de couple (pont, cardans, direction, relativement fragiles et à ménager) .

125 cv suffisant ? je sais pas.

163 cv suffisant ? je sais pas. Mais le D4D est plus sensible au mauvais gazoil que le 125 CV.

remarques bien que le 125 CV fait 1,8 Tonnes, alors que le dernier LC de 163 CV fait 2,2 Tonnes.

il semble qu'il existe une version intermèdiaire de 163 CV pour 1,8 T. C'est à mon avis celui là qu'il faut chercher, en y mettant le paquet coté pré filtres.

A+