PDA

Voir la version complète : Montage d'un blocage AR sur KZJ 95

Pascucci
07/07/2003, 21h38
Bjr. J'ai l'opportunité de récupérer un Toy KZJ 95 GX D4-D de 2002 sans blocage de differentiel AR.... d'où ma question : Est-il possible d'équiper ce véhicule du blocage AR et si oui, a quel prix ?

La Marmotte
07/07/2003, 23h37
salut

tout est possible mais les blocs coutent cher. Tu as le choix entre plusieur. les ARB pneumatique ou des Maxidrive mais manuel sinon les prix sont dans les 20 000 francs francais il me semble plus la main d'oeuvre pour les poser.

Moi j'ai les ARB sur mon range et franchement je suis pas sur que l'investissement en vaille vraiment la peine vu le nombre de fois qu'on les utilise sauf pour du TT très hard en croisement de pont mais sinon je les mets jamais.

Et mon toy (un 80) ne les as pas non plus et il va très bien comme ca et je les lui ferais pas monter. Le cout est trop important par rapport au capacité d'origine du véhicule et le nombre de fois qu'on les utilise.

Et puis commence d'abord par y mettre de vrai pneu dessus et essaye le avant toute chose c'est la solution la moins couteuse et je suis sur que tu en sera ravi comme il est sans les blocs.

je.leroy
08/07/2003, 07h30
Salut !
On trouve des blocs ARB à moins de 600 USD chez Rocky Road Outfitters ou à moins de 600 Euro chez Devon 4x4. Si tu les poses toi-même, ça revient à pas grand chose comparé aux prix proposés en France, surtout au cours actuel du Dollar.
Mais comme le dit Nath, il est essentiel de commencer par de bons pneus TT, je veux surtout dire de dimensions judicieuses, et par un compresseur pour les regonfler après dégonflage.
Disons que les blocages sont un plus nécessaires dans les situations extrêmes de croisement de pont lorsque l'élan ne suffit pas ou n'est pas possible.
A noter que d'origine, le KZ peut être équipé de blocages électriques mais le principe est le même que pour les ARB.
Bonne journée,
Jean-Emmanuel

4rouesmotrices
08/07/2003, 09h20
Nat, tu n'as pas les blocages sur ton FZJ80 ?

pattbo
08/07/2003, 16h20
Il faudrait vérifier que la transmission AR entre le KZJ et le KDJ soit la même (ce que je pense).

Dans ces conditions, il te sera possible de récuperer dans une casse (la quelle ? bonne question...) un bloc AR de KZJ VX. Tous les VX on le blocage de diff electrique.

C'est la solution la plus simple à mon avis.

Si tu ne trouves pas de casse, laisse tomber la modif, parceque nat a parfaitement raison :

- quand on pense à le mettre, il est souvent déjà trop tard...
- en général, on l'oublie...
- Tu peux aller beaucoup plus loin avec des MUD 235/85/16 que des route 215/75/16 + Blocage, si tu vois ce que je veux dire...

La pelle est plus efficace que le blocage... mais ça ne prend pas le même temps !!! :D

Feub
09/07/2003, 08h09
Nat, tu n'as pas les blocages sur ton FZJ80 ?
Eh ben... non, elle les as pas..... :D :D :D

Feub
09/07/2003, 08h12
- quand on pense à le mettre, il est souvent déjà trop tard...
- en général, on l'oublie...
- Tu peux aller beaucoup plus loin avec des MUD 235/85/16 que des route 215/75/16 + Blocage, si tu vois ce que je veux dire...

La pelle est plus efficace que le blocage... mais ça ne prend pas le même temps !!! :D

Ca sens le vécu tout ca... :D :D :D surtout le coup des pneus route... :D

Sinon, tu pourrais lui faire un échange de pont, ton blocage tu vas plus en avoir besoin la?? :D :D

stef.
09/07/2003, 08h16
Sinon, tu pourrais lui faire un échange de pont, ton blocage tu vas plus en avoir besoin la??
MDR :D Feub, t'es toujours plein d'idées !!

4rouesmotrices
09/07/2003, 08h20
En fait il veut se faire un 4x4 japonais en kit :D

Feub
09/07/2003, 08h25
En fait il veut se faire un 4x4 japonais en kit :D
C'est pô pour moi le pont enfin, c'est pour notre ami "Pascucci"... :D

Bon sinon, c'est pas une bonne idée ?? :D :D

4rouesmotrices
09/07/2003, 11h31
Si c'est une bonne idée un moteur japonais et un pont japonais...
Mais la bonne idée c'était la voiture japonaise direct :D

pattbo
09/07/2003, 20h22
Bon sinon, c'est pas une bonne idée ??

nan nan nan :D je garde mon toy tel qu'il est ! j'en aurai besoin pour débourber le land :lol: :lol: