PDA

Voir la version complète : avant de me planter !!!!!

maxi
03/07/2003, 23h20
salut les toys et les autres,

voila les mecs, je suis sur le point d'achter un BJ40.
avant de me faire avoir, j'aimerais quelques explications de personnes averties.
voici le descriptif de la bete :
-bas de porte,arc d'ailes av. et arr. bord de capot av. joue d'aile arr. vilainement attaqués par la rouille.
-chassis correct sauf les vingt derniers centimètres des poutres arr.
-moteur bien sec,pas de trace de bricolage ni de perte d'huile mais demarreur ne fonctionne pas (j'y revient apres)
-pont avant presentant une fuite derriere les flasque de freins
-schéma electrique bricolé

je reviens sur le démarreur, il tourne mais n'entraine pas le volant moteur
apparement le moteur serait celui d'un BJ42(3400cc) mais le démarreur lui serait d'un BJ40(3000cc) et ne conviendrait donc pas !!!

question carrosserie je ne m'inquiete pas car je n'en suis pas a ma premiere res tauration d'ancetre et les pieces atteintes sont disponibles.

ce qui m'inquiete c'est l'histoire du demarreur et c'est la que j'ai besoin de vous les toys :?: :?:
comment reconnaitre un moteur B d'un 3B ??
si effectivement le moteur est un 3B ou trouver un démarreur adéquat ??

pour info,le prix demandé est de 1500 euros.

merci d'avance pour les reponses :glouglou:

pattbo
04/07/2003, 12h51
pour moi, c'est une épave... si cela fait pas trop longtemps qu'il a tourné, les segments doivent être tout juste collés et donc zéro compression. Donc, le démarreur devrait faire tourner le moteur.

A mon avis, soit le moteur est bloqué (segments soudés sur les cylindres) , soit il y a un gros problème méca.

Vu l'état général, achètes le mais seulement pour pièces (et encore.. ) pour un autre BJ en état de marche. le prix ? je sais pas, au poids de la ferraille... mais il faut que tu y déduise le prix du service que tu lui rend en l'en débarrassant.. :D

A+

maxi
05/07/2003, 02h02
salut pattbo,

le moteur n'est pas bloqué mais le démarreur "n 'accroche" pas le volant-moteur. en fait,je crois que le démarreur d'un 3000cc n'est pas le meme que le 3400cc mais j'en suis pas sur!!!!

le moteur est en parfait etat et il tourne comme un charme a condition de tracter le vehicule :~: :~:
c'est pas tres pratique :D

pattbo
06/07/2003, 12h49
je comprends...... En fait tu as hyper envie de l'acheter! Bon, si le moteur tourne comme un charme, au pire tu pourras récupérer l'investissement en piéces détachées..

Si tu as du temps, et de la place, et que la carrosserie ne te fait pas peur, alors vas y ! :idée:

As tu eu le temps de l'essayer en 4x4 ?
(histoire de vérifier la transmission...)

A+

Christian83
06/07/2003, 14h46
Salut Maxi,
La seule chose sur laquelle je puis te renseigner est que la marque 3B est moulé à la fabrication et se trouve sous la rampe d'admission coté droit quand tu es devant la "bete" au fond vers le "poste de pilotage".
Après question démarreur dézolé mais aucun renseignement.
Bon courage coté remise en état.
@+

maxi
07/07/2003, 11h23
salut les toys

c'est vrai pattbo,je suis tombé sous le charme :ange: et j'ai vachement envie de me l'offrir mais ce ne sera pas a n'importe quel prix.
c'est pas le travail qui me fera reculer mais la disponibilité des pieces. en effet si c'est une question de "mauvais" demarreur ou vais je trouver le bon sans avoir le modele et sans documentation.

merci pour tous les renseignements.

a la votre :glouglou: :glouglou:

Feub
07/07/2003, 12h05
Par zazard, ce serait pas "tout simplement" les dents de ton démarreur qui seraient completement bouffées??? ou un problème de lanceur?? (le gros relai qui est sur le démarreur sert aussi a "envoyer" le pignon du démarreur en face de la couronne du volant moteur...)

Bref, moi ca me parait bizarre un véhicule monté avec un démarreur qui ne va pas dessus, a moins que tu ne nous ai pas raconté toute l'histoire??

MG94
07/07/2003, 12h17
Salut Maxi,

Il y a peu (le dimanche 29 juin 2003 pour être précis :cool: ) :

j'ai fais un essai d'un bj40 et comme vous me le faite remarquer j'ai pu constater par moi-meme le genre d'engin. sans vouloir dénigrer les possesseur de la marque j'ai eu l'impression de conduire un camion.
la conduite en TT relève plus du masochisme que du plaisir mais ca n'engage que moi.

:?: Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis de manière aussi radicale ? La gueule de l'engin :) , ton porte-monnaie :( , des tendances sado-maso qui referaient surface :D ???

(Note bien que c'est ton droit le plus strict et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) ).

Ti-Flo
07/07/2003, 13h17
Salut Maxi,

Moi aussi je voulais un BJ, mais quand j'ai essayé le land alors l'a j'ai été agréablement surpris, la conduite est a peu près la même qu'un BJ ont a l'impression de conduire un camion, par contre avec le land tu à le confort, pas de rouille et le vrai franchiseur. :idée:

Pour le démarreur regarde la fourchette du solénoïde (lanceur).
Le pignon ne doit pas allé jusqu'en bout de course, mais y de l'huile.
Sinon au pire des cas il manque des dents sur le volant moteur. ( en sachant que le volant s'arrête à 2 endroits opposés il y a peux être possibilité de décaler celui-ci.

Bon pour les photos de l'avion ça vient :D

Au plaisir.

maxi
07/07/2003, 18h44
salut les mecs,

en fait jean-pierre j'ai essayé un BJ40 sans direction assistée,boite 4vitesses,lame de ressort affaissée....bref un BJ dans son jus :~:
je ne me suis vraiment pas amusé ce jour la mais... un ami,possesseur d'un autre BJ me l'a fait essayer et lui il est équipé de lames neuves,suspensions neuves (KONI je crois) direction assistée et boite 5vitesses de BJ42 et il y a un monde de différence :)
ca reste malgré tout un "camion" mais un tant soit peu plus confortable.
mon pote m'a garanti que cet engin me pardonnerais beaucoup d'erreur en TT et que je n'arriverais pas a le casser,bref que c'étais "l'arme idéale du débutant" pour utiliser ses termes.
au départ,je croyais pouvoir trouver un 4x4 idéal mais je me rend compte que ca n'existe pas.je suis donc contraint de chercher un franchisseur, puisque c'est ce que je veux faire,en rapport avec les cordons de ma bourse et.... c'est tout ce que j'ai trouvé.

bon,c'est vrai!!!! j'avoue que je trouve qu'il a une gueule d'enfer :idée: :idée:

MG94
08/07/2003, 07h09
Oui, le BJ40 que je connais ressemble à ce que tu décris :cry: (tu as juste oublié la carrosserie pourrie :D ).
Après si ton BJ40 est croisé avec un BJ42... peut-être que ça change tout ;) .
Sinon je crois avoir trouvé le 4x4 idéal (j'en profite que Bastos n'a pas l'air d'être dans le coin :cool: ) : le Mercedes G :D :D :D :glouglou: .

Enfin, pour ton jouet, te précipite pas et essaie de garder la tête froide (pas facile quand la passion prend le dessus ;) ).

pattbo
08/07/2003, 07h53
attention !! bastos n'est peut être pas là mais moi si :D

maxi
08/07/2003, 09h37
le mercedes G m'a l'air d'etre une bete mais ca ne court pas les rues et quand j'en vois un a vendre il est a un prix..... dément!!!!!
je vous rappelle que c'est uniquement pour le TT entre copain et que je suis qu'un petit ouvrier :( :cry:

et éventuellement venir croiser les ponts avec vous :idée:

je suis pas hyper pressé ni buté sur le BJ mais....je suis sous le charme de la bete.

Ti-Flo
08/07/2003, 10h20
Salut maxi,

Bon si tu veux t'initier et t'amuser en TT prend quelque chose de petit, Legé, pas chère.....un LADA :D

Non sérieux, j'ai commencer comme ça et je ne regrette pas. Tu pourras en faire n'importe quoi (le mettre sur le toit, le noyer, enfin t'initier....)
Tu deviendra en plus un pro de la mécanique. :D

Et quand tu aura maîtrisé les techniques , tu pourras t'acheter ton camion.

Pour le prix du Lada c'est maxi 10 000 frs en bonne état.
Si tu veux j'en est deux :D :D :D

@+

OLIVIER
08/07/2003, 10h28
JE PENSE QUE TI-FLO A RAISON :D :D

4rouesmotrices
08/07/2003, 10h54
Celà dit, tu trouves des Mercedes 240 GD à 50 000 balles...

MG94
08/07/2003, 11h58
Merde, j'avais oublié Pattbo, va tout répéter à Bastos :~: . Damned, je suis fait comme un rat :lol: :lol: :lol: .

Voui, le G est une bête :) . Voui, le G ne court pas les rues... faut soit être très patient (3 ans pour moi) soit coucher avec son banquier :D . Et encore, attendre 3 ans n'empêche pas de casser sa tirelire :ô: ... Mais bon, y'en a c'est le BJ, d'autre c'est le G :D .
Pour les 240GD, ces engins sont notoirement sous-motorisés. En plus ils doivent commencer à avoir de la bouteille. Et faut pas se leurrer, le prix des pièces chez Mercédes c'est :grr: (heureusement que la fiabilité Mercédes n'est pas un vain mot). Dommage, accueil top, sourire, compétence, rapidité... :cool:
Et 50.000 balles de toutes façons, j'ai bien peur que ça dépasse les possibilités actuelles de notre ami :cry: .

Le conseil de Ti-Flo, à mon humble avis, est à considérer (bon OK, il a deux Ladas à refourguer :D ). En plus effectivement, tu pourras apprendre la mécanique :D (avec le BJ, tu vas juste apprendre la carroserie :lol: ).
Et c'est vrai que c'est léger... une fois j'ai fait un coté avec la Niva de mon frangin :diable: (non, pas sur la tête le frangin :sm: )... on l'a remis sur ses roues à deux et tout à la main :ange: (un peu de Sintofer et hop, c'est reparti :D ).

Pour ce qui est de croiser le ponts.. le BJ c'est maxi 10 cm :D :D :D (naaaannnn, j'déconne, c'est 11 cm :lol: )

PS : j'ai pas un peu forcé sur les smileys là ?

pattbo
08/07/2003, 16h34
Le lada n'a pas le coté historique ou nostalgique du BJ.... mais c'est un choix raisonnable. C'est d'ailleurs ce coté "nostalgie" qui surcote tous les vieux TOY... Entre un LADA pas trop vieux mais en état de marche et un BJ à retaper avec les risques que cela comporte, le choix ne peut être fait que par Maxi lui même.

Cela dit, pour le démarreur, je partage l'avis de Feub : c'est louche. Cela fait partie du risque de la restoration automobile...

tu vois, MG 94 ... on peut faire des messages sans smileys :D (ou presque... :cool: )

maxi
08/07/2003, 19h40
affaire BJ: suite et ...fin :( :( +

voila je suis retourné chez le vendeur,apres avoir pris tous les renseignements et j'ai de nouveau osculter la bete. il y a décidément trop de travail et j'ai du me résoudre a abandonner le projet.

je vous remercie tous pour les infos,suggestions,conseils,.. et je ne manquerai pas de vous consulter pour d'autres conseils.

encore merci bonne route a tous ;) ;) :idée:

sergent 83
30/07/2007, 10h37
Salut en fait, la différence entre une affaire et une épave c'est le prix! Je m'explique: si tu achetes une tire chere mais quelle te coutes un bras apres tu peux considérer que c'est une épave! si tu achetes une chignole quelques roubles et moyennant un peu d'huile de coude et tout ce qui va avec, cela fonctionne et te rends heureux c'est une affaire! bien sur pour la revente le coté sentimental ne compte évidement pas! D'un coté c'est quoi qu'on en dise un peu la roulette russe( on est pas dedans) de l'autre pas de surprise il faut s'envoyer! et etre passionné! a+

cedricfred
30/07/2007, 11h08
Et ça te fait péternuer toute cette poussière ? :D
Tu crois qu'il va répondre ? :hein:

jm.computers
30/07/2007, 12h44

joli deterrage :D

Arnaud
30/07/2007, 14h29
-bas de porte,arc d'ailes av. et arr. bord de capot av. joue d'aile arr.
vilainement attaqués par la rouille.

Normal !

-chassis correct sauf les vingt derniers centimètres des poutres arr.

Idem le mien, je viens de terminer la réparation

-moteur bien sec,pas de trace de bricolage ni de perte d'huile mais demarreur ne fonctionne pas (j'y revient apres)
-pont avant presentant une fuite derriere les flasque de freins
-schéma electrique bricolé
je reviens sur le démarreur, il tourne mais n'entraine pas le volant moteur
apparement le moteur serait celui d'un BJ42(3400cc) mais le démarreur lui serait d'un BJ40(3000cc) et ne conviendrait donc pas !!!
question carrosserie je ne m'inquiete pas car je n'en suis pas a ma premiere res tauration d'ancetre et les pieces atteintes sont disponibles.
ce qui m'inquiete c'est l'histoire du demarreur et c'est la que j'ai besoin de vous les toys :?: :?:
comment reconnaitre un moteur B d'un 3B ??

C'est marqué dessus (autocollant) et gravé sur la cullase (arrière gauche)

si effectivement le moteur est un 3B ou trouver un démarreur adéquat ??

Foxy m'a étonné par le prix d'un démarreur d'occasion : pas cher !

pour info,le prix demandé est de 1500 euros.

Correct vu les prix du marché !
Je viens d'acheter un 42 dans le même état que le tien, mais un poil plus cher.
Tiens ..... regarde ma belle carrosserie ;)

http://www.denis.fr/arnaud/2.jpg

Arnaud

Arnaud
30/07/2007, 14h33

Sorry, je me suis fait avoir !!

wildbear
30/07/2007, 23h31
Sorry, je me suis fait avoir !!
La fougue de la passion :cool:

Arnaud
31/07/2007, 07h10
La fougue de la passion :cool:

Ce n'est plus de la passion, c'est de l'acharnement thérapeutique ;)

http://www.denis.fr/arnaud/sld.jpg

wildbear
31/07/2007, 11h53
:malade: :D