PDA

Voir la version complète : TOY LJ 70 + INTER COOLER

GAZZzzz
17/05/2003, 21h11
Bonjour,

Sur un TOY LJ 70 j'aimerai placer un inter cooler mais avant il me faudrait des detailles:
- Diametre d'entré d'air
- Quel radiateur
- Ou le placer,

Je suis preneur de toute infos et surtout de PHOTOS.

Merci et bonne soirée

sebastien 07
09/01/2004, 23h28
moi j'ai un copain qui et monter lui meme un intercooler de golf depuis 5 ans et il en tres contant pad un pepin enfin je touche du bois pour lui a+

GAZZzzz
10/01/2004, 07h38
Y a possibilitee d'avoir des photos et le type exacte d'echangeur ansi que durites utiliséés ?

dourouni
11/01/2004, 23h24
Salut Gazz.
Je rappelle juste que cette modification est interdite sur route ouverte du fait des changement des caracteristiques moteur. Ceci etant dit sur un 73 equivalent au tien on a monte comme intercooler un radiateur de R18 Turbo il est pas tres grand et il se loge pile entre la calandre et le radiateur entre la phare D et le loquet du capot et surtout il a l'entree et la sortie cote a cote sur le cote.
Les durites sont en cuivre du meme diametre que la grosse durite en ferraille grise qui passe en travers de ton moteur. Tout le cheminement: les coudes et tout peut etre fait par un plombier avec de la soudure a l'etain(je te met des photos tres prochainement).
Il faut aussi mettre aux 2 raccords avec le moteur un bout de durite souple (je crois qu'il y en a deja d'origine) parce que ton moteur bouge et pas le reste!!
Apres un petit tour chez un dieseliste pour le regler (si tu a un inter tu mets plus d'air donc faut plus de GO donc reglage de la pompe) en route!!
PS par contre pour passer les durites sur l'AV de la voiture il faut decouper la tole a cote du phare D (et virer la patte de support superieur D de la calandre).
A bientot pour les photos. :)

GAZZzzz
12/01/2004, 07h57
Merci de tes precieux conseilles et j'attend les photos avec impatience :idée:

GAZZzzz
15/01/2004, 22h10
Merci de tes precieux conseilles et j'attend les photos avec impatience :idée:

pour refaire remonter le poste

dourouni
25/01/2004, 16h04
Salut,
Je suis en train de me battre pour mettre les photos :grr: sur mon compte free, jai uploade mais quand j'y vais par http il me disent que mon compte n'est pas active :bang:
es ce que je peux te las envoyer par MP ou les passer a une ame charitable qui pourrait me les heberger?
Merci par avance...

GAZZzzz
25/01/2004, 16h19
y a pas de problemes meme sur mon mail passion4x4@fr.st :idée:

dourouni
25/01/2004, 19h40
Pour ceux qui sont interessés :D Gazz a tout mis sur son site. :idée:

http://perso.wanadoo.fr/4x4.toyota/echangeur.htm

ToyIta
25/01/2004, 20h32
Pour ceux qui sont interessés :D Gazz a tout mis sur son site. :idée:

http://perso.wanadoo.fr/4x4.toyota/echangeur.htm

Je suis intéressé parce que je voudrais placer un intercooler sur mon KZJ70 (moteur différent mais disposition quasiment identique).
J'ai quelques questions au sujet:

- le fait de mettre l'intercooler devant, oblige à placer de longs tubes avec plusieures courbes; ça ne donne pas lieu à un certain "retard" dans la réponse du turbo (il faut un certain temps pour que la pression monte tout au long du circuit) ?
- tu as pu remarquer ou mesurer des différences dans les températures ?
- quel est le gain en termes de puissance et d'agrément de conduite ?

Merci d'avance.

dourouni
25/01/2004, 22h34
Salut,
Pour ce qui est du retard dans la reponse du turbo je peux pas te dire parce que si mes souvenirs sont bon (ca fait plus de 5 ans), les parametres du turbo ont etes modifiés lors du montage de l'intercooler (il s'ouvre plus tot). Pour les temperatures, j'ai rien remarqué, mais j'ai juste le mano d'origine donc...
pour l'agrement de conduite :idée: tu as plus de couple a bas regime et dans les randos ca te permet de ressortir d'un bourbier sur un filet de gaz c'est super agreable.
Question puissance je l'ai pas passe au banc, je pense qu'il y a plus de chevaux mais combien :?:
Par contre attention a la partie juridique, :prof: je sais pas en Italie mais en France c'est pas autorisé sur route ouverte.

GAZZzzz
26/01/2004, 09h30
Une chose importante a dire, c'est ke l'echangeur permet d'abaisser la temperature de l'air entrant dans le moteur. Cela a comme influance de preserver la culasse ki a comme defaut sur ses models de mal supporter les longs trajets