[Motards verts] Passerez-vous le CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Motards, passerez-vous le CT ?

oui
7
41%
non
8
47%
hésite encore
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22036
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#21

Message par didi »

dis moi pas qu'y font ça sur une chaise? :elan:

ben ça va leur faire faire du sport. Moi 75€ ça me choque. Y'a quand même moins de bordel inutile sur une moto. C'est plus petit, mais c'est plus visib'.

En revanche y font comment pour tester les amortos avec 250mm de course?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2787
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#22

Message par exNISSAN »

Ben ils feront pas !
Sauf erreur sur une voiture ils mesurent un déséquilibre D et G sur l’essieu , mais sur un bras oscillant ou un cantilever ou une fourche :clap: pas de déséquilibre
-verif si pas de fuite hydraulique et basta à mon avis .
Idem mesure équilibre freinage D et. G par essieu
Et les équipements divisés par 2 roues , phares ,feux
Et les équipements inexistants à tester : frein parking , feux recul , feux brouillard ,phares brouillard ,fixations sieges AV et AR , ceintures secu ,pare brise , fixations et serrures des ouvrants portes ,capot ,hayon, état du plancher et sous bassement ,ect…..j’en oublie

Non ,ils vont pas perdre d’argent , d’autant que dans bcp de cas c’est le proprio qui devra faire une partie du job ( déplacer une machine lourde , ou démarrer celles qui n’ont pas de démarreur électrique .

C’est juste du vol , pour un examen visuel que les flics en bord de route savaient faire autrefois pour épingler les contrevenants et délinquants ( plaque , num série, pneus , pot d’échappement …)
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#23

Message par pachy54 »

75 € alors que j'ai payé il y a 6 mois 49 € pour une 4 roues, en choisissant bien son créneau !

Indéniablement, il y a franchement de l'arnaque de la part des CT
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1628
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#24

Message par perju930 »

Le CT est de 99 euros vers chez nous ....comme d'hab en Haute-savoie tous les artisans et pros se gavent !
Y'en a même qui font nettement mieux ....

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 61485.html
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2787
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#25

Message par exNISSAN »

Oui , les CT de complaisance d’après ton article…Et c’est marrant , c’est des flics qui ont constaté des autos en mauvais état avec ct valide, ça revient à ce que je disait plus haut ;)

Les tribunaux sont encombrés de procédures et plaintes pour des épaves dangereuses vendues avec CT de complaisance disant « OK »….
D’un autre côté on est pas tous clean ici avec des 4x4 pas tjrs 100% «  street legal «  et bien content de trouver un CT compréhensif qui ferme les yeux sur des modifs « acceptables » , mais intransigeant sur les sujets de sécurité non négociables ;) .

Un autre truc qui me gêne , les mêmes (Stés majors du CT ) qui font du lobbying à Bruxelles pour le CT moto ,ont réussit à faire admettre l’examen du code de la route par des stes privées ( de même que la Poste) et se sont engouffrées dans le filon avec agrément et tout le toutim.Resultat , officiellement 40% de fraudes a l’examen officiel du code en région parisienne depuis que c’est privatisé :o: .Corruption à fond !
Et là les mêmes viennent nous vendre une recherche de la sécurité pour tous avec le CT moto et que l’on sait tous que le CT auto peut s’acheter ????
Je met pas tous les centres dans le même sac , mais avant de généraliser une mesure peut être vérifier qu’elle soit confiée à des gens sérieux à 100% et régulièrement contrôlés eux mêmes
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15910
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#26

Message par eric def 90 300 dti »

Bro7 a écrit : ven. avr. 26, 2024 3:32 pm Ayant 3 motos TT (1 enduro et 2 trails), je suis archi contre ce CT et vais le boycotter!


Bref, ce CT est une honte et ce qui m'attriste le plus, c'est le nombre d'automobilistes (ou pas) qui valident ça, tandis qu'ils ne connaissent rien à la pratique du 2 roues...

En 1991 quand le CT est arrivé en France, il y a au des manifestations et aucunes motos pour accompagner cette manif ..... Jy' etais sur Marseille pour l'encadrement sur les route du Castellet..... A lire avec Humour ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#27

Message par pachy54 »

ne pas s'y conformer, c'est s'exposer à une contravention voire une immobilisation du véhicule plus plateau ! à combien cette petite plaisanterie au final ?

en cas de pépin, cela devient, sauf erreur de ma part, délictuel et là, ce ne sera plus la même chanson, surtout si il y a des dommages corporels en face - recours assuré contre l'auteur de la part de la compagnie d'assurance d'une part et concernant celui-c i, il peut s'asseoir sur ses garanties à titre personnel d'autre part !

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Je n'en suis pas franchement certain....

et puis vous êtes majeurs et vaccinés !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#28

Message par Syl »

Malheureusement on est bien obligé d'obéir à des lois de plus en plus débiles. Le ct auto au début c'était bien pour virer les poubelles. Maintenant c'est un délire
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5157
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#29

Message par Jeep22 »

Il y a parois des remorques qui devraient être contrôlées..Genre caravane coupée ,essieu qui vient de ? ><Sans freins...Pour le peu que je , nous roulons, Parfois des trucs indescriptibles :D
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2787
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#30

Message par exNISSAN »

Alors 100% ok avec Jeep22 :
remorques « spéciales usage déchèterie ou casto-merlin «  délabrées et feux HS , caravanes en warning sur autoroute avec pneu explosé ( sûrement cuit au soleil ou hors d’âge )voir sur le châssis avec moyeu cassé (faute de graisse dans les roulements )ou moyeu en feu ( cause tambour frein grippé)
et ben j’en vois beaucoup plus que des motards en panne qui poussent leur bécane mal entretenue :D
Et je parle pas des remorques à rafiot stationnées près des rampes de mise à l’eau : coulisseau de tête d’attelage rouillés ,essieux ,flasques câbles ,cliquet de freins de parc bouffés à la rouille donc zéro frein , souvent même plus de câble rupture d’attelage et faisceau électrique et feux HS :o: , avec les mises à l’eau immergées à l’eau de mer .Mais pas cons les mecs , le treuil à main pour remonter le joli rafiot est lui soit neuf soit bien graissé :clap: .Mais même si peu de km à faire quand ils rentrent de leur virée en mer , il partagent la même route que moi …

Donc si on veut être logique , CT AUSSI pour les remorques et caravanes , et puis aussi la bétonnière du maçon , et puis aussi toutes les remorques et tous tracteurs agricoles tant qu’on y est ( ben oui , en charge il peuvent avoir plus de tonnage qu’une semi remorque qui elle passe aux mines et partagent la même route que moi et pas à 25 km/h

Et puis les bateaux de plaisance aussi , avec en + contrôle validité des équipements de sécurité vu que si difficulté en mer ils mettent en péril la vie des sauveteurs SNSM et vu le nb de guignols qui se font contrôler sans ou en nb insuffisant / passagers chaque année

—bien sûr, tous les partisans CT moto seront donc forcément et logiquement toujours OK ? Même quand ça les touche ??? :diable:
Et on peu rallonger la liste des «  bénéficiaires « en toute logique dans ce cas

La vérité c’est qu’on se fait bouffer nos libertés à vouloir du 100% securisé , le ct moto suffit d’avoir des flics qui font juste leur job pour toper les infractions sur le fait ( bruit ,pneus ,assurance , CG a jour , ect… ) , plutôt qu’un rendez vous préparé à l’avance mais facturé au prix fort.Et 5000 km après un CT un pneu d’une moto puissante peu être naze , et donc contrôle suivant 3 ans après ????? C’est ridicule.
Moi on me demande de passer mes 2 trails en ct sinon amende ,et les loulous en cross-cité ou scoot volés sans permis ni assurance et ben on admet d’emblée le refus d’obtempérer avec interdiction de les poursuivre sinon émeute .
Question de fric à récupérer à l’évidence
Répondre