suspensions GRJ78
Posté : jeu. mars 14, 2024 9:28 pm
Salut à tous
Je viens donc de faire l'acquisition d'un GRJ78 et je me pose des questions sur la suspension d'origine, je vois en effet sur les forum, tous le propriétaires opter pour des kits charges lourdes, rehausse etc.....
Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais celle d'origine me semble déjà assez ferme, les lames semblent faire bien le boulot même sur chemins défoncés, il me semble que ce type de véhicule est conçu d'origine pour être bien chargé (max admissible 1300 kgs), je comprend la nécessité de durcir les suspensions comme je l'avais faits sur le KDJ très souple d'origine, mais là sur le GRJ, pour une utilisation ballades piste tranquilou classique, sans cellule, à deux, aménagement light, un frigo, 40 litres d'eau, est ce vraiment indispensable ?
Qu'en pensez vous ?
Merci des retours d'expérience
Michel
Je viens donc de faire l'acquisition d'un GRJ78 et je me pose des questions sur la suspension d'origine, je vois en effet sur les forum, tous le propriétaires opter pour des kits charges lourdes, rehausse etc.....
Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais celle d'origine me semble déjà assez ferme, les lames semblent faire bien le boulot même sur chemins défoncés, il me semble que ce type de véhicule est conçu d'origine pour être bien chargé (max admissible 1300 kgs), je comprend la nécessité de durcir les suspensions comme je l'avais faits sur le KDJ très souple d'origine, mais là sur le GRJ, pour une utilisation ballades piste tranquilou classique, sans cellule, à deux, aménagement light, un frigo, 40 litres d'eau, est ce vraiment indispensable ?
Qu'en pensez vous ?
Merci des retours d'expérience
Michel