Problème boîte de transfert ?? Terrano 2 2l7 2006
J’ai donc commencé par changer une cardan celle entre le pont avant et la roue elle était complètement coupé au niveau du moyeux.
Après un essai sur route (en 2 roue motrice) aucun bruit suspect à déplorer bien content de moi
Le problème étant qu après un second essai sur route (en 4 roue motrices ce coup ci) arrive à 50 kmh ca tremblé dans tous les sens un bruit de claquement et surtout en débrayant la grosse impression que le pont avant me freiner ou en tout cas ça forcer quelque part
Ducoup vue que en 2 roue motrice mon pont avant ne fait pas de bruit ni rien de suspect je pensais à un problème de boîte de transfert ce serait cohérent ?
Autre information mon levier 4x4 4x2 tourne sur lui même il va un peu ou il veut et c’est pas facile pour changer 4 rm ou 2 rm
- terranobis
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Problème boîte de transfert ?? Terrano 2 2l7 2006
Un peu de lecture pour comprendre certaines choses dont tes moyeux avant;
viewtopic.php?p=1134008#p1134008
Mais le résultat a 40 ou 50kmh n’est pas normal quand même si ? Car sinon je m’amuserai pas à aller au boulot avec l’hiver prochain sur la neige
Voudrais-tu me dire qu’il es possible que cela vienne des moyeux ?
- terranobis
- Adhérent
As tu des moyeux automatique, verrouillables manuellement ou mains meneuses?
Juste pour petite précision... Si tu as prévu de prendre un 4x4 pour être en sécurité sur la neige... T'es pas sorti de la congère.
Non usage chasse bois principalement
- cedricfred
- Monument historique
Mets le 4x4 sur quatre chandelles, passe en 4h et tourne un arbre de transmission à la main. Vérifie que toutes les roues font le même nombre de tours pour un tour d'arbre.
C’est vrai que c’est logique ça doit y faire forcer à quelque part en 4 roue
Je pensais plus à un problème mécanique
Je referait un test ce week-end sur chemin en terre voir si y’a des problèmes en usage normal des 4 roue motrice
- didi
- Adhérent
le mettre sur chandelles et voir ce qu'il se passe comme on t'a dit, est une bonne idée pour commencer. Déjà en faisant ça en dessous et à la main tu entendras tout.
Pas compris ton histoire de cardan...
les moyeux automatiques sont avec un angle marqué, ça fait une arête, les mains meneuses ont des rayons et sont plus petits en Ø.