Les bêtes de course des nord américains

Modérateur : funquad

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3236
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Les bêtes de course des nord américains

#11

Message par terranobis »

funquad a écrit : lun. déc. 18, 2023 7:55 pm
.manu 38 a écrit : lun. déc. 18, 2023 7:44 pm Pas par la route sur remorque :cool:
Ah oui, quand on a le matos pour le transporter, un SSV comme les récents modèles, c'est génial, je suis d'accord, pour moi, beaucoup plus ludique et mieux adapté aux pistes hexagonales qu'un 4x4. J'ai repris un quad parce que chez moi, dans le Morvan, même un SSV, c'est souvent trop large ! En fait, d'après ce que je constate, les gars qui craquent pour les SSV "premium", c'est pour des "raids" à l'étranger, ils font souvent appel à des organisateurs pro qui prennent en charge leur jouet sur des camions porte-voitures et ils voyagent en avion, je n'aurais pas le budget pour et je préfère les voyages en petit comité ;)


Mais pour celui qui peut, cela semble sympa !
Je pense que tu as tout dit.
Les SSV ne sont pas adaptés à notre réseau de chemins ouverts à la circulation, ce sont des véhicules qui sont trop performants pour un usage sage et responsable, il faut de grands espace pour mettre à profit toutes leurs qualités.
Je pense que le 4x4 reste à ce jour le moyen de se faire plaisir avec son véhicule de tout les jours avec pourquoi pas la remorque et son SSV derrière pour les plus acharnés.

Le problème reste le même dans la démesure des gros 4x4, grosse caravane TT, véhicule hors norme de voyage…la taille reste un handicap au quotidien.
Répondre