Bonjour
Ton modèle doit être motorisé par le M104 6cyl en ligne
Les véhicules d'import d’Allemagne et de Hollande ont la fâcheuse tendance a venir en France en marche arrière
Les points a vérifier sont principalement la corrosion dans les passages de roue la baie de pare brise et les support de ressorts arrières.
Si tu peux regarde la couleur et l'odeur de l'huile de BVA et celle des ponts, ça t'indiquera le niveau d'entretien.
Le jeu des arbres de transmissions, les croisillons sont sertis, chez Merco c'est l'arbre neuf , si ça vibre en roulant c'est souvent un croisillons HS.
Les blocages de différentiel a essayer, central en premier puis arrière puis avant, ordre imposé par Merco, voyant orange pour la pré-sélection et rouge lorsque c'est verrouillé.
Le voyant rouge ne s'affiche que lorsque les pignons de crabot sont verrouillés.
A essayer sur sol peu adhérant en braquant légèrement a faible vitesse,pour mettre les crabots en face. Quand c'est verrouillé tu n'as plus de direction, tu vas tout droit.
Pour le déverrouillage un petit coup de marche arrière et marche avant en braquant de la même manière.
Si ça déconne, c'est un peu une usine a gaz a réparer, mais ça demande quelques compétences de logique, chose que certains garages ne savent plus faire, car ça ne se répare pas avec un passage a la valise.
Si les rouges s’allument et que tu peux continuer a braquer, c'est plus ennuyeux, c'est un pb mécanique dans les ponts.
Après contrôle habituel, jeu a la direction, freinage (tambours a l’arrière), etc
L'achat d'un G en bon état est souvent une longue quête.
Essayes d'en voir plusieurs ou peut être essayer celui d'un membre du forum pour te faire une idée.
@+