Achat d'un classe G de plus de trente ans
Modérateur : MG94
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Achat d'un classe G de plus de trente ans
Je me permets de vous écrire afin vous soumettre un projet d'achat d'un 4X4.
Je vis en Alsace à Strasbourg ou la ZFE est de mise.
Je cherche donc un véhicule que je puisse passer en Véhicule de Collection afin de contourner le problème.
Mon utilisation du véhicule est la suivante.
Pour rejoindre un chalet dans les Vosges je parcours environ 70km aller et 70km retour (logique pour le retour (-: ), dont 30km d'autoroute.
Sur place je ne roule que sur des chemins de type piste forestières plus ou moins en bon état. Il y a néanmoins pas mal de déclivité et l'hiver c'est assez mouillé. Il vaut donc mieux un bon 4X4.
Je ne fais que très rarement du franchissement pur mais les chemins en foret peuvent etre en devers, creusés etc etc
Je compte réaliser environ 2500 à 3000Km par an avec ce véhicule
J'ai d'ailleurs sur place un bon vieux Pajero 2.8 qui commence à fatiguer....
Je viens de vendre un Pick Mitsubishi l200 qui me servait au quotidien mais que mes filles et ma femme trouvaient trop agricole....
Je l'ai remplacé pour la vie de tous les jours par break volvo en hybride....
Je cherche donc un nouveau véhicule pour assurer le trajets vers ce chalet et à terme remplacer le Pajero....
Budget max 35K€
Je suis pas mécano pour un poil donc je cherche un véhicule en bon état à la base....
Je pensais à un Classe G
Qu'en pensez -vous ?
Par avance merci pour vos conseils éclairés.....
Julien
- didi
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
Et puis, c'est bien bô d'avoir 3 blocs, c'est sûr que c'est rassurant, et ça passe de ouf.
Mais 3 blocs pour 2T7, c'est la même chose qu'une boite courte et 1T.
J'avais un court, soit 2T4 et je passe aussi bien avec le jimny qu'où j'avais besoin des blocs. Surtout dans le gras.
Et puis, LE détail à ne pas négliger, c'est que ces véhicules, bien des bourgeois radin en sont possesseurs. Le mien à été dans des mains de gougnafiés qui ne faisaient attention qu'au visuel.
ça m'a coûter une blinde pour le remettre à niveau. J'ai même arrêté vu qu'à la retraite, y'a moins de brouzoufs à gérer.
D'ailleurs entre nous et entre parenthèses, c'est mieux d'avoir un truc exempt de rouille et une mécanique peu reluisante que le contraire. C'est plus facile à réparer, et les heures de carrossier passent très vite et sont très chères.
Alors l'idée de Cédricfred et du Duster, est à étudier. Surtout qu'une BVA d'il y a 30 ans, est bien moins agréab' qu'une actuelle.
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
Merci pour ce rapide retour.
J'avais effectivement en tête un essence qui me semblait mécaniquement plus simple à entretenir.
Comme le nombre de km prévus ne sera pas énorme je pense que ce sera une bonne option qd bien même la consommation sera plus élevée.
Quel moteur privilégier en ce cas ?
230 w460
280 w460
300 w463
320 w463
Je note ta remarque sur l'importance d'avoir un châssis et une caisse en très bon état...
Bien compris également que le poids était l'ennemi...
Le Duster est effectivement une option auquel je n'avais pas pensé. Avec de bons pneus ca doit déjà bien passer j'imagine.
Je suis juste pas trop fan du look de la bête...
Julien
- didi
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
Méfie toi du G, on ne l'oublie jamais!!
sur ce forum https://forum.clubmbf.com/ tu vas trouver des gens qui le connaissent par coeur, que c'en est stupéfiant!!! ils sont présents également ici pour la plupart.
les questions que tu te poses, ont déjà été soulevées ici et là bas.
- lebjac
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
Garde au sol d'un Duster 4x4 = 210 mm le G = 215 mm. (tu mets des BF AT, sans changer la dimension tu auras gagné les 5 mm.)
Et puis le Duster n'a pas besoin d'un terrain de foot pour tourner.
Lorsque je conduis celui de mon ami à la chasse je lui dis toujours que c'est un tombereau (le G)
Autre solution le petit Gimny essence 2 places dans les mêmes prix que le Duster, mais je ne connais pas.
A titre indicatif je passe avec mon Duster 4x4 dans les mêmes chemins forestiers et allées de bois en terre non aménagées qu'avec le LC de gauche, tout en consommant 50% de GO en moins, beaucoup plus confortable sur route, inconvénient moins de logement intérieur.
Tu es certain qu'un véhicule diesel avec CG collection pourra rouler en ZFE....?
- .manu 38
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
- françois fou
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
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j'ai un jimny de 4 ans et je ne m'en lasse pas - il est court, tourne sur un timbre poste, slalome entre les arbres, mais prend peu de charge en port ou en remorque - en version deux place il y a un coffre de 90/90cm - 7.5L/100km - et pas besoin de blocages, c'est la centrale de freinage qui gère tout avec les capteurs ABS
je ne l'ai pas encore planté
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- Quatre-Quatreux
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
Vitesses courtes : oui car les montées et les descentes que j'emprunte sont suffisamment raides par endroit.
Pour avoir déjà essayé un Duster en foret j'ai noté que la première était très courte (donc avec des bons pneus...)
Remorquage : non
Je suis assez fan des châssis courts...pour avoir eu à rebrousser chemin qq fois c'est plus pratique de faire un demi tour un peu sport que 1km en marche arrière
Je note pour le Jimny qui me plait un peu plus en terme de look.
Quid de la toute dernière version à fuir ou à envisager ?
Pour ce qui est de la problématique ZFE je pensais plutôt à un Véhicule Historique en essence....
Mais un engin moderne en version essence je n'y avais pas pensé.....
En tout cas en 2028 les Diesels seront bannis de la ZFE à Strasbourg.....
- didi
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
En TT il est dans son élément.
Sur la route, un peu moins. C'est bruyant au dessus de 110 et surtout c'est infernal quand il y a du vent. Vigilance.
Conso 7.5-8L si on va pas au delà des 110.
Il y a autant de place à l'intérieur que l'extérieur peut le laisser envisager. Pas plus. Mais on se gêne moins dans çui là que dans çui d'avant.
Z'ont mis de l'électronique dont on se bat les steaks vigoureusement!! Mais t'as la clim et les sièges chauffant.
Ma boîte est rugueuse, mais toutes ne le sont pas.
1 an pour l'avoir neuf à un tarif élevé mais honnête. En occase on peut le voir dans les 30ooo sans difficulté...se vend il?
- didi
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
Il y aurait deux sujets qui parlent de la même chose sur deux sections différentes.