tu as trouvé des prix quelque part ? .. a chaque fois que je regarde il demande " call to place order "..j'avais regardé il y a un moment pour un runner de course que je voulais passer en voie large av/ar avec un pont de serie 8 ou 9 me rappel plus ..et ce ne m'avais pas sembler si cher par rapport a un fabrication sur mesure en france aupres d'un preparateur
Rouille perforante châssis Hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
- le fou furieux
- Maieutikos
- Statut : Hors ligne
Re: Rouille perforante châssis Hilux
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
c'est ce que je voulais dire en parlant des demi-arbres, désolé si je n'ai pas employé le bon terme.le fou furieux a écrit : ↑jeu. août 10, 2023 2:33 pm.../...
oui bien sur il faut non pas remplacer le cardan complet mais juste le "baton" entre les 2 noix ..
Par contre pour les cardans eux-mêmes je suis un peu plus nuancé que toi: si ils ont travaillé sans rehausse pendant des dizaines de milliers de km, une rehausse assz importante les amène à travailler dans une position moyenne différente de celle dans laquelle ils se sont rôdés, et parfois ça amène à les remplacer un peu prématurement.
PS à propos des prix: dans le lien de ton message du 10 août 2023 00:01, le prix est indiqué dans la page-produit de chaque kit: par exemple $3,274.00 pour le premier en haut à gauche de la page (+3.25 INCH GEN II CADDY LONG TRAVEL KIT: BOXED LOWERS).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
J’ai juste cliqué dessusle fou furieux a écrit : ↑jeu. août 10, 2023 2:38 pmtu as trouvé des prix quelque part ? .. a chaque fois que je regarde il demande " call to place order "..j'avais regardé il y a un moment pour un runner de course que je voulais passer en voie large av/ar avec un pont de serie 8 ou 9 me rappel plus ..et ce ne m'avais pas sembler si cher par rapport a un fabrication sur mesure en france aupres d'un preparateur
- le fou furieux
- Maieutikos
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
J’ai raison ou tort ?
- alip
- Quatre-Quatreux
Salutfredbuch a écrit : ↑mar. août 15, 2023 3:55 pm A ceux qui ont des barres de torsion et même à ceux qui n’en ont pas mais qui savent la réponse , je viens de lire dans la doc qu’il fallait repérer, lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage AV et AR ( où il y a les cannelures ), or je suis presque sûr à 100 % qu’il y a un détrompeur sur la barre et dans les paliers ,et que du coup il est impossible de ne pas les remonter comme elles étaient !
J’ai raison ou tort ?
Normalement sauf erreur il y avait un droite et un gauche , le détrompeur était un espace de cannelure plus important.
Bon courage.
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
sauf si j'ai mal interprété ce qui tu décris, si, il est possible de ne pas remonter les barres des torsion comme elles étaient: la barre peut avoir une position imposée à une extrémité (probablement ce que tu nommes "détrompeur") pour servir de référence, mais à l'autre extrémité les cannelures peuvent s'engager dans le palier dans différentes positions. Ce permet de régler la hauteur de caisse -ou de redonner de la hauteur à une barre un peu fatiguée, c'est ce que j'avais fait sur une vieille R5-).fredbuch a écrit : ↑mar. août 15, 2023 3:55 pm A ceux qui ont des barres de torsion et même à ceux qui n’en ont pas mais qui savent la réponse , je viens de lire dans la doc qu’il fallait repérer, lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage AV et AR ( où il y a les cannelures ), or je suis presque sûr à 100 % qu’il y a un détrompeur sur la barre et dans les paliers ,et que du coup il est impossible de ne pas les remonter comme elles étaient !
J’ai raison ou tort ?
J'interprète ce que tu as lu dans la doc ".../... repérer lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage.../..." comme le moyen de retrouver au remontage la même hauteur de caisse (ou plutôt ici, de châssis) que la hauteur initiale.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
- Pat
- Administrateur
Le repérage des crans, c’est surtout pour pas s’embêter à perdre du temps au remontage, m’enfin dans ton cas vu que tout est à reprendre…
heureusement les brides réglables évitent d’avoir a recranter comme sur d’autres modèles
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Comme l'a dit Alip , pour le détrompeur il y a un espace de cannelure plus important sur " le manchon" qui est sur le triangle ( pareil à l'autre bout )et sur la barre il y a " un méplat " qui correspond à la largeur de l'espace de cannelure ( pareil à l'autre bout de la barre) donc il n'y a pas le choix sinon ça rentre pas .Et oui pour une barre marquée "L" pour à gauche et "R" pour à droitePat a écrit : ↑mer. août 16, 2023 10:25 am Alors il y a un bien un sens de montage droite/gauche, par contre je ne vois pas ce que tu appel detrompeur ? Juste un marquage du sens gravé sur la tranche.
Le repérage des crans, c’est surtout pour pas s’embêter à perdre du temps au remontage, m’enfin dans ton cas vu que tout est à reprendre…
heureusement les brides réglables évitent d’avoir a recranter comme sur d’autres modèles
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Et les 4 petits trous sur la protection caoutchouc en bas , c'est pour que l'air s'échappe quand ça pompe ?
Merci