le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

Message par le fou furieux »

fredbuch a écrit : jeu. août 10, 2023 1:19 pm Oui le FF Ça doit avoir de la gueule mais coûte 4 bras + 6 jambes :)
On verra après la géo ce que ça donne
tu as trouvé des prix quelque part ? .. :hein: a chaque fois que je regarde il demande " call to place order "..j'avais regardé il y a un moment pour un runner de course que je voulais passer en voie large av/ar avec un pont de serie 8 ou 9 me rappel plus ..et ce ne m'avais pas sembler si cher par rapport a un fabrication sur mesure en france aupres d'un preparateur
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

le fou furieux a écrit : jeu. août 10, 2023 2:33 pm.../...
oui bien sur il faut non pas remplacer le cardan complet mais juste le "baton" entre les 2 noix .. ;)
c'est ce que je voulais dire en parlant des demi-arbres, désolé si je n'ai pas employé le bon terme.

Par contre pour les cardans eux-mêmes je suis un peu plus nuancé que toi: si ils ont travaillé sans rehausse pendant des dizaines de milliers de km, une rehausse assz importante les amène à travailler dans une position moyenne différente de celle dans laquelle ils se sont rôdés, et parfois ça amène à les remplacer un peu prématurement.

PS à propos des prix: dans le lien de ton message du 10 août 2023 00:01, le prix est indiqué dans la page-produit de chaque kit: par exemple $3,274.00 pour le premier en haut à gauche de la page (+3.25 INCH GEN II CADDY LONG TRAVEL KIT: BOXED LOWERS).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

le fou furieux a écrit : jeu. août 10, 2023 2:38 pm
fredbuch a écrit : jeu. août 10, 2023 1:19 pm Oui le FF Ça doit avoir de la gueule mais coûte 4 bras + 6 jambes :)
On verra après la géo ce que ça donne
tu as trouvé des prix quelque part ? .. :hein: a chaque fois que je regarde il demande " call to place order "..j'avais regardé il y a un moment pour un runner de course que je voulais passer en voie large av/ar avec un pont de serie 8 ou 9 me rappel plus ..et ce ne m'avais pas sembler si cher par rapport a un fabrication sur mesure en france aupres d'un preparateur
J’ai juste cliqué dessus
Screenshot_20230810-214847_Samsung Internet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

oh putain il faut que je change mes lunettes ... :roll: :D alors oui mais non pour les cardans ..a moins d'y mettre du +10 voir plus les cardans devraient travailler dans a peu pres le meme angle ..ou du moins dans un angle acceptable ceci etant tu as raison si les cardans ont du km ca ne tiendrait pas longtemps ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

A ceux qui ont des barres de torsion et même à ceux qui n’en ont pas mais qui savent la réponse 😊, je viens de lire dans la doc qu’il fallait repérer, lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage AV et AR ( où il y a les cannelures ), or je suis presque sûr à 100 % qu’il y a un détrompeur sur la barre et dans les paliers ,et que du coup il est impossible de ne pas les remonter comme elles étaient !
J’ai raison ou tort ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

fredbuch a écrit : mar. août 15, 2023 3:55 pm A ceux qui ont des barres de torsion et même à ceux qui n’en ont pas mais qui savent la réponse 😊, je viens de lire dans la doc qu’il fallait repérer, lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage AV et AR ( où il y a les cannelures ), or je suis presque sûr à 100 % qu’il y a un détrompeur sur la barre et dans les paliers ,et que du coup il est impossible de ne pas les remonter comme elles étaient !
J’ai raison ou tort ?
Salut
Normalement sauf erreur il y avait un droite et un gauche , le détrompeur était un espace de cannelure plus important.
Bon courage.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,
fredbuch a écrit : mar. août 15, 2023 3:55 pm A ceux qui ont des barres de torsion et même à ceux qui n’en ont pas mais qui savent la réponse 😊, je viens de lire dans la doc qu’il fallait repérer, lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage AV et AR ( où il y a les cannelures ), or je suis presque sûr à 100 % qu’il y a un détrompeur sur la barre et dans les paliers ,et que du coup il est impossible de ne pas les remonter comme elles étaient !
J’ai raison ou tort ?
sauf si j'ai mal interprété ce qui tu décris, si, il est possible de ne pas remonter les barres des torsion comme elles étaient: la barre peut avoir une position imposée à une extrémité (probablement ce que tu nommes "détrompeur") pour servir de référence, mais à l'autre extrémité les cannelures peuvent s'engager dans le palier dans différentes positions. Ce permet de régler la hauteur de caisse -ou de redonner de la hauteur à une barre un peu fatiguée, c'est ce que j'avais fait sur une vieille R5-).
J'interprète ce que tu as lu dans la doc ".../... repérer lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage.../..." comme le moyen de retrouver au remontage la même hauteur de caisse (ou plutôt ici, de châssis) que la hauteur initiale.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Alors il y a un bien un sens de montage droite/gauche, par contre je ne vois pas ce que tu appel detrompeur ? Juste un marquage du sens gravé sur la tranche.

Le repérage des crans, c’est surtout pour pas s’embêter à perdre du temps au remontage, m’enfin dans ton cas vu que tout est à reprendre… :D
heureusement les brides réglables évitent d’avoir a recranter comme sur d’autres modèles :)
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Pat a écrit : mer. août 16, 2023 10:25 am Alors il y a un bien un sens de montage droite/gauche, par contre je ne vois pas ce que tu appel detrompeur ? Juste un marquage du sens gravé sur la tranche.

Le repérage des crans, c’est surtout pour pas s’embêter à perdre du temps au remontage, m’enfin dans ton cas vu que tout est à reprendre… :D
heureusement les brides réglables évitent d’avoir a recranter comme sur d’autres modèles :)
Comme l'a dit Alip , pour le détrompeur il y a un espace de cannelure plus important sur " le manchon" qui est sur le triangle ( pareil à l'autre bout )et sur la barre il y a " un méplat " qui correspond à la largeur de l'espace de cannelure ( pareil à l'autre bout de la barre) donc il n'y a pas le choix sinon ça rentre pas 😁 .Et oui pour une barre marquée "L" pour à gauche et "R" pour à droite
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

J'ai reçu mes amortisseurs AV AR ,des OME Nitrocharger Sport +5 , par contre je ne sais pas où mettre le lien qui est fourni avec ! Sûrement à mettre autour de la protection caoutchouc mais en haut ou en bas ?
Et les 4 petits trous sur la protection caoutchouc en bas , c'est pour que l'air s'échappe quand ça pompe ?
Merci
IMG_20230816_185352.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre