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le fou furieux
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#461

Message par le fou furieux »

fredbuch a écrit : jeu. août 10, 2023 1:19 pm Oui le FF Ça doit avoir de la gueule mais coûte 4 bras + 6 jambes :)
On verra après la géo ce que ça donne
tu as trouvé des prix quelque part ? .. :hein: a chaque fois que je regarde il demande " call to place order "..j'avais regardé il y a un moment pour un runner de course que je voulais passer en voie large av/ar avec un pont de serie 8 ou 9 me rappel plus ..et ce ne m'avais pas sembler si cher par rapport a un fabrication sur mesure en france aupres d'un preparateur
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#462

Message par Oooops! »

le fou furieux a écrit : jeu. août 10, 2023 2:33 pm.../...
oui bien sur il faut non pas remplacer le cardan complet mais juste le "baton" entre les 2 noix .. ;)
c'est ce que je voulais dire en parlant des demi-arbres, désolé si je n'ai pas employé le bon terme.

Par contre pour les cardans eux-mêmes je suis un peu plus nuancé que toi: si ils ont travaillé sans rehausse pendant des dizaines de milliers de km, une rehausse assz importante les amène à travailler dans une position moyenne différente de celle dans laquelle ils se sont rôdés, et parfois ça amène à les remplacer un peu prématurement.

PS à propos des prix: dans le lien de ton message du 10 août 2023 00:01, le prix est indiqué dans la page-produit de chaque kit: par exemple $3,274.00 pour le premier en haut à gauche de la page (+3.25 INCH GEN II CADDY LONG TRAVEL KIT: BOXED LOWERS).
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fredbuch
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#463

Message par fredbuch »

le fou furieux a écrit : jeu. août 10, 2023 2:38 pm
fredbuch a écrit : jeu. août 10, 2023 1:19 pm Oui le FF Ça doit avoir de la gueule mais coûte 4 bras + 6 jambes :)
On verra après la géo ce que ça donne
tu as trouvé des prix quelque part ? .. :hein: a chaque fois que je regarde il demande " call to place order "..j'avais regardé il y a un moment pour un runner de course que je voulais passer en voie large av/ar avec un pont de serie 8 ou 9 me rappel plus ..et ce ne m'avais pas sembler si cher par rapport a un fabrication sur mesure en france aupres d'un preparateur
J’ai juste cliqué dessus
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le fou furieux
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#464

Message par le fou furieux »

oh putain il faut que je change mes lunettes ... :roll: :D alors oui mais non pour les cardans ..a moins d'y mettre du +10 voir plus les cardans devraient travailler dans a peu pres le meme angle ..ou du moins dans un angle acceptable ceci etant tu as raison si les cardans ont du km ca ne tiendrait pas longtemps ...
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fredbuch
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#465

Message par fredbuch »

A ceux qui ont des barres de torsion et même à ceux qui n’en ont pas mais qui savent la réponse 😊, je viens de lire dans la doc qu’il fallait repérer, lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage AV et AR ( où il y a les cannelures ), or je suis presque sûr à 100 % qu’il y a un détrompeur sur la barre et dans les paliers ,et que du coup il est impossible de ne pas les remonter comme elles étaient !
J’ai raison ou tort ?
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alip
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#466

Message par alip »

fredbuch a écrit : mar. août 15, 2023 3:55 pm A ceux qui ont des barres de torsion et même à ceux qui n’en ont pas mais qui savent la réponse 😊, je viens de lire dans la doc qu’il fallait repérer, lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage AV et AR ( où il y a les cannelures ), or je suis presque sûr à 100 % qu’il y a un détrompeur sur la barre et dans les paliers ,et que du coup il est impossible de ne pas les remonter comme elles étaient !
J’ai raison ou tort ?
Salut
Normalement sauf erreur il y avait un droite et un gauche , le détrompeur était un espace de cannelure plus important.
Bon courage.
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#467

Message par Oooops! »

Bonsoir,
fredbuch a écrit : mar. août 15, 2023 3:55 pm A ceux qui ont des barres de torsion et même à ceux qui n’en ont pas mais qui savent la réponse 😊, je viens de lire dans la doc qu’il fallait repérer, lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage AV et AR ( où il y a les cannelures ), or je suis presque sûr à 100 % qu’il y a un détrompeur sur la barre et dans les paliers ,et que du coup il est impossible de ne pas les remonter comme elles étaient !
J’ai raison ou tort ?
sauf si j'ai mal interprété ce qui tu décris, si, il est possible de ne pas remonter les barres des torsion comme elles étaient: la barre peut avoir une position imposée à une extrémité (probablement ce que tu nommes "détrompeur") pour servir de référence, mais à l'autre extrémité les cannelures peuvent s'engager dans le palier dans différentes positions. Ce permet de régler la hauteur de caisse -ou de redonner de la hauteur à une barre un peu fatiguée, c'est ce que j'avais fait sur une vieille R5-).
J'interprète ce que tu as lu dans la doc ".../... repérer lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage.../..." comme le moyen de retrouver au remontage la même hauteur de caisse (ou plutôt ici, de châssis) que la hauteur initiale.
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#468

Message par Pat »

Alors il y a un bien un sens de montage droite/gauche, par contre je ne vois pas ce que tu appel detrompeur ? Juste un marquage du sens gravé sur la tranche.

Le repérage des crans, c’est surtout pour pas s’embêter à perdre du temps au remontage, m’enfin dans ton cas vu que tout est à reprendre… :D
heureusement les brides réglables évitent d’avoir a recranter comme sur d’autres modèles :)
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fredbuch
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#469

Message par fredbuch »

Pat a écrit : mer. août 16, 2023 10:25 am Alors il y a un bien un sens de montage droite/gauche, par contre je ne vois pas ce que tu appel detrompeur ? Juste un marquage du sens gravé sur la tranche.

Le repérage des crans, c’est surtout pour pas s’embêter à perdre du temps au remontage, m’enfin dans ton cas vu que tout est à reprendre… :D
heureusement les brides réglables évitent d’avoir a recranter comme sur d’autres modèles :)
Comme l'a dit Alip , pour le détrompeur il y a un espace de cannelure plus important sur " le manchon" qui est sur le triangle ( pareil à l'autre bout )et sur la barre il y a " un méplat " qui correspond à la largeur de l'espace de cannelure ( pareil à l'autre bout de la barre) donc il n'y a pas le choix sinon ça rentre pas 😁 .Et oui pour une barre marquée "L" pour à gauche et "R" pour à droite
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Re: Rouille perforante châssis Hilux

#470

Message par fredbuch »

J'ai reçu mes amortisseurs AV AR ,des OME Nitrocharger Sport +5 , par contre je ne sais pas où mettre le lien qui est fourni avec ! Sûrement à mettre autour de la protection caoutchouc mais en haut ou en bas ?
Et les 4 petits trous sur la protection caoutchouc en bas , c'est pour que l'air s'échappe quand ça pompe ?
Merci
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