avec le T2 je n'ai enclenché le 4 H qu'une fois sous une forte pluie au début où je l'avais car les mixtes qui étaient dessus quand je l'ai acheté étaient morts ( pas en usure , mais pneus de 10 ans hyper durs
)
j'ai vite compris que c'était une mauvaise idée , beaucoup de sous virage , et dans les virages serrés à faible allure la roue arrière intérieure ripait , j'ai cru que j'avais cassé quelque chose sur le coup , heureusement que c'est solide ces bestioles
en haute Savoie aussi il peut y avoir du verglas imprévisible , çà m'arrive fréquemment vu que je rentre entre minuit et 2 h du mat , le mieux c'est d'avoir 4 bons pneus hiver qui ont moins de 3 ans , et de rouler tranquille dans les virages , être en 4x4 ou pas ne changera rien au résultat , un engin de 2 t haut perché sera de toute façon emporté par son poids
et avec un pick up pas de miracle , l'arrière est léger , pour que çà accroche bien quand çà glisse il faut mettre 300 à 400 kgs dans la benne , beaucoup d'agriculteurs laissent du foin , du sable , etc ...
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms