Calage à l'accélération
Modérateur : vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17784
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Calage à l'accélération
Jamais vu ça dis donc.
Comme personne ne les change, personne n'en cherche et il n'y a pas de marché d'occasion j'imagine ?
A part faire la tournée téléphonique des casses spécialisées (Modulauto, Baleydier, RCS4x4...) je ne vois pas.
Re: Calage à l'accélération
Re: Calage à l'accélération
Alors P.I. HS, diag. : Problème de débit, problème d'avance et pressions sont hors tolérance.
Vu avec HDJ Concept, Balleydier confirme pas réparable et pas d' E.S. et pas d'occas dispo.
Bonne piste chez Amayama, 1/2 moins cher, j'attends les réf exactes de la P.I. de mon garage.
Au passage fera une analyse de l'huile et la distri (obligé) lors du remontage.
P....n, tout seul pour la St Valentin et encore 2 mois sans lui
Mais y'a le forum
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Re: Calage à l'accélération
Tout s'est bien passé, P.I. occase, nickel.
Un p'tit joint de bocal frein tout neuf et distri neuve.
Analyse d'huile en cours.
Merci du contact pour la P.I. et merci pour l'adresse du garage central Lusignan; ils se reconnaitront.
On se sent moins seul avec vous.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17784
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Calage à l'accélération
Quand même étonnant cette PI qui lâche. Le HDJ 100 semble cumuler pas mal de soucis si on résume tous les déboires listés ici après toutes ces années.
Re: Calage à l'accélération
Le véhicule est super sain et au vu du Kms et de l'âge, je m'en sors pas trop mal. Ca reste dans le budget envisagé, pour l'instant....
Ma principale difficulté était de trouver le bon garage.
Quand je voie les véhicules actuels ou de qq années, entre les FAP, Catalyseur et Calculateurs qui décident de tout, les mécanos se recyclent vers d'autres métiers.
Bientôt des tarifs horaire d'ingénieur pour nos autos.
Pour info, mon vendeur de P.I. en a encore une en Ref 22100-1C420.
Si ça peut aider
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Re: Calage à l'accélération
Finalement après une petite centaine de Kms, la nouvelle P.I. cliquette joyeusement
Donc questions :
Espérance de vie compromise ?
Parait qu'une porosité de tubulure d'alim G.O. pourrait provoquer ce cliquetis de la pompe ?
Comme j'ai récupéré l'ancienne, en faire faire une avec 2 ???
Voilà de quoi m'occuper et limiter mes déplacements.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17784
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Calage à l'accélération
Re: Calage à l'accélération
La nouvelle pompe les soumettrait à de nouvelles "contraintes".
Parait logique à 500M Kms sans trace de changement par l'ancien proprio.
Plutôt plus rassurant.
Reste à les faire démonter pour vérification.
N'hésitez pas si conseils.
A suivre...
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.