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re: Moyeux automatique

Posté : jeu. mai 10, 2018 9:38 pm
par H3Hummer
Ah y'a pas 36 solutions, enlève la roue et ouvre ton moyeux et enlève le tout. Vérifie les roulements par la même occas. Nettoyage et graissage du moyeux s'il n'y a rien de casser devrait suffire. Fait les 2 côtés toujours!!!

re: Moyeux automatique

Posté : jeu. mai 10, 2018 10:10 pm
par Jango
C’est compliqué à faire? Besoin d’outillage spécifique?
Des clips à enlever?
Merci

re: Moyeux automatique

Posté : jeu. mai 10, 2018 10:25 pm
par H3Hummer
Bin il te faudra surement un pince à circlip et la bonne douille pour tes moyeux (par exemple pour mon Samurai, j'ai une douille de 50mm pour les écrous des moyeux) . Sinon de la bonne graisse et du silicone pour joints (bleu) moyeux. Enlève tout l'ancienne graisse si tu change les roulements et au remontage, METS LE PAQUET DE GRAISSE au montage. Pense à noyer les roulements dans la graisse AVANT montage.
Pour les moyeux en eux, juste un peu de graisse après nettoyage. Roule les premiers 50 bornes avec les moyeux sur LOCK ensuite repose les sur AUTO.
Si tu ne fait pas souvent du 4x4, repositionne tes moyeux sur LOCK de temps à autre pour 50km, cela permets de dégripper le tout

re: Moyeux automatique

Posté : jeu. mai 10, 2018 10:44 pm
par Jango
Je pense que ce doit être tout grippé car l’ancien proprio ce servait jamais du 4x4 ou très très rarement en 22ans
Il y a donc besoin de patte à joins bleu? Style la bardhal?
https://www.racinglubes.fr/868-maintena ... gI0jvD_BwE

Sinon, peut être que de les passer sur lock suffirait? (Même si je n’ai pas vu si c’etait possible sur mes moyeux)

Si je change pas les roulements, je dois aussi tout mettre en morceau et nettoyer/dégraisser?

re: Moyeux automatique

Posté : ven. mai 11, 2018 9:06 am
par Jango
J’ai commencé le démontage, et c’est pas beau, tout grippé, graisse sèche, rouille...
Pour le moment j’ai enlevé que le cash et nettoyer comme je pouvais, si je comprends bien en mode 4x4 la roue crantée doit venir comprimer le ressort à fond? Là ça bouge pas...
Il y a un circlips devant, en l’enlevant je pourrais bien tout nettoyer et re-graisser?
Je peu nettoyer avec quoi? Degrippant? Essence? Autre?
Je voudrais pas faire de bêtises là dessus...

re: Moyeux automatique

Posté : ven. mai 11, 2018 9:07 am
par Jango
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re: Moyeux automatique

Posté : ven. mai 11, 2018 10:41 am
par Jango
Quelqu’un pour me guider?
Qui a déjà fait?

re: Moyeux automatique

Posté : ven. mai 11, 2018 2:51 pm
par mich07
Salut,

Je connais pas le 2.8, mais regarde ce vieux post, pas grand chose mais si ça peut t'aider.... ;)


archive/index.php/t-7456.html

re: Moyeux automatique

Posté : ven. mai 11, 2018 5:54 pm
par Jango
Merci, j’ai lu l’article et ça m’a bien aider
J’ai donc passer l’apres midi à démonter/nettoyer/graisser/remonter les moyeux!
Celui de droite était asser propre et fonctionnait bien, celui de gauche était un désastre, mais je l’ai bien fait revenir!
Par contre le moyeux côté conducteur, bien que nickel, ne s’enclenche pas, il ce met en butée mais s’enckenche pas, j’ai passé l’après midi dessus, et je ne sais pas son problème, même à la main en tournant l'arbre de transmission ça marche pas, je suis désespéré...
Quelqu’un a une idée?
Je mets quelque photos du résultat même si ce n’est pas concluant....
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re: Moyeux automatique

Posté : dim. mai 13, 2018 9:31 am
par této
Jango,
Le graissage doit être très léger, c'est très important.
En effet, trop de graisse empêche le fonctionnement du mécanisme.
Ensuite, la rondelle et son jonc (sorte de circlips sans oreille) sont associés. En effet, la rondelle a une épaisseur particulière, unique pour chaque côté du 4x4.
A +