cale de ressort LJ73

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houba
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re: cale de ressort LJ73

#21

Message par houba »

merci toyboum ;) donc si je file ces plans à un tourneur, il va comprendre? parceque s'il me demande, je n'y capte rien! :D
en tout cas encore merci!
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
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porcellu
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re: cale de ressort LJ73

#22

Message par porcellu »

:hein:

bonsoir

moi je cherche a faire des cales arrieres pour mon bj
mais c'est le chassis d'un kzj73, donc je cherche les cotes pour kzj
puisque j'imagine que c'est pas les memes que le lj7:D

merci
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Crusty128
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re: cale de ressort LJ73

#23

Message par Crusty128 »

porcellu a écrit : :hein:

bonsoir

moi je cherche a faire des cales arrieres pour mon bj
mais c'est le chassis d'un kzj73, donc je cherche les cotes pour kzj
puisque j'imagine que c'est pas les memes que le lj7:D

merci


Bah c'est les memes qu'un LJ 2eme génération (chassis du KZ)
Big Brother is Watching You ...
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steph
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re: cale de ressort LJ73

#24

Message par steph »

Salut,

Si j'ai bien compris, avec ces plans, on a une rehausse de 40 mm !!! :no:

Merci...
stef - LJ 70 - HDJ 80
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TOYBOUM
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Rehausse

#25

Message par TOYBOUM »

Un bonjour matinal
Je vois que vous avez pratiquement tous compris
Avec ces plans la hauteur de rehausse est bien de 40mm
Pour les KZJ 70/73 normalement l'arriere est le même pour l'avant il doit y avoir modif du fait que l'amortisseur passe au centre. Là il vaut mieux démonter et prendre les cotes (en profiter pour nous les communiquer)

Pour le tourneur il manque la cote de diametre 50mm du trou central sur la rehausse arriere (elle peut même aller jusqu'à 70mm ) et la tolérance générale à appliquer pour l'usinage est de 0/+0.5mm pour les parties emboitées les autres peuvent passer à +/-1mm

Il est possible que d'un véhicule à l'autre il y ait des différences dans la dimention des chappes mais normalement les cotes fournies laissent un peu de jeu . Une fois réalisées faire une vérification du bon appui sans boitement sur les fonds de chappes et ajuster à la lime si nécessaire .

Voilà ce que ça donne à l'avant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toy KZJ 73 de 94 235x85x16 fedima extrême, OME +5, Warn 4.2 , King Spring et le reste.......
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Guistou
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re: cale de ressort LJ73

#26

Message par Guistou »

porcellu a écrit : :hein:

bonsoir

moi je cherche a faire des cales arrieres pour mon bj
mais c'est le chassis d'un kzj73, donc je cherche les cotes pour kzj
puisque j'imagine que c'est pas les memes que le lj7:D

merci

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Juste au passage: t'as le bonjour de ton préparateur ;)
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porcellu
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re: cale de ressort LJ73

#27

Message par porcellu »

Guistou a écrit :[Mode Hors-sujet: ON]
Juste au passage: t'as le bonjour de ton préparateur ;)
[Mode Hors-sujet: OFF]
:D
hey hey je viens de lui filer les cotes de toyboum
il devrai me trouver un tourneur ;)
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Finotoy
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re: cale de ressort LJ73

#28

Message par Finotoy »

bjr a tous

Merci TOYBOOM pour les plans c'est sympa!

Faut t'il changer:
- les amortisseurs d'origine?
- et les durites de drein?

voilà ce que l'on m'a dit:
en mettant des cales de 5cm par exemple, on m'a dit qu'il fallait changer les amortisseurs car en franchissement ou en croisement de pont, mes roues n'allaient plus toucher terre du fait que les amortos soient plus allongés.

Quel sont les inconvénients d'etre a +5cm en ajoutant uniquement des cales?
..........Finotoy...........oºò..oºò..oºò
pascal68
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re: cale de ressort LJ73

#29

Message par pascal68 »

salut

tout a fait. soit changer les amortos pour des modeles acceptant la rehausse, soit rallonger l'amorto d'autant --> ca c'est pas tjours facile a faire si pas equipé... faut pas que ca se barre dans le premier trou... ;)

la course du ressort restant identique, celle de l'amorto peut rester identique aussi... mais plus haut de la hauteur de la cale.

pascal
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TOYBOUM
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Rehausse LJ

#30

Message par TOYBOUM »

Pour finotoy
A +40 pas besoin de changer les durits à + 50 il faut regarder en soulevant par le chassis jusqu'au décollage de la roue et faire pivoter la direction dans les 2 sens jusqu'en butée en y allant doucement ( 1 qui regarde 1 autre qui tourne )
Pour l'arrière pas de problème les durits sont sur le pont .Par contre il est préférable de repositionner le répartiteur de freinage puisque la distance pont / caisse est modifiée donc normalement ça va freiner essentiellement sur l'avant . Déjà que d'origine c'est juste là ça ne va pas dans le bon sens.

En profiter pour bien retendre ou carrément remonter, les "mises à l'air libre " des ponts

Pour les amortisseurs on peut caler ceux de devant côté broche quoique c'est pas le top , mais pour l'arrière oeil /oeil la modif est balaise.
Le mieux est de les remplacer . Souvent c'est pas du luxe et c'est fait pour.
Sur la photo que j'ai envoyée page précédente on voit des "IRONMAN" nouveau modéle avec 5cm de course supplémentaire par rapport à l'origine .
Ils me donnent satisfaction bien que ce ne soit pas le haut de gamme.

Mais il existe bien d'autres marques à + ou - cher. Le tout est de s'assurer que la course est augmentée suffisamment par rapport au besoin

On peut aussi opter pour le sanglage ; mais là je ne pratique pas donc je ne peu pas donner d'avis !

Allez bon W. E. à tous ,chez nous c'est humide alors on va aller "bouillasser"
Toy KZJ 73 de 94 235x85x16 fedima extrême, OME +5, Warn 4.2 , King Spring et le reste.......
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