Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2148
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

#21

Message par 4x4 deuche »

tuco 81 a écrit : mer. sept. 06, 2023 7:03 pm
Non pas toutes.
le filtre à charbon (canister) est introuvable en neuf :devil:
tu l'enleve
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4655
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

#22

Message par tuco 81 »

sur les injections surtout pas, il évite le vapor lock et que les vapeurs s'accumulent dans le réservoir
les vapeurs sont réinjectées dans la pipe d'admission et brûlées
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

#23

Message par H3Hummer »

4x4 deuche a écrit : jeu. sept. 07, 2023 6:40 pm
tuco 81 a écrit : mer. sept. 06, 2023 7:03 pm
Non pas toutes.
le filtre à charbon (canister) est introuvable en neuf :devil:
tu l'enleve
:lol: naaaan surtout paaas
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

#24

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : jeu. sept. 07, 2023 8:23 pm sur les injections surtout pas, il évite le vapor lock et que les vapeurs s'accumulent dans le réservoir
les vapeurs sont réinjectées dans la pipe d'admission et brûlées
bon, mon filtre juste après la sorite du réservoir est tout neuf, donc déjà une bonne chose ....et pour le canister, suis sur qu'au States ça se trouve encore ...ou en Inde ou il sont encore produite à neuf...
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2148
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

#25

Message par 4x4 deuche »

H3Hummer a écrit : jeu. sept. 07, 2023 9:26 pm
4x4 deuche a écrit : jeu. sept. 07, 2023 6:40 pm
tuco 81 a écrit : mer. sept. 06, 2023 7:03 pm
Non pas toutes.
le filtre à charbon (canister) est introuvable en neuf :devil:
tu l'enleve
:lol: naaaan surtout paaas
sur mon samurai proto il a était enlevé et aucun problème de fonctionnement
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2148
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

#26

Message par 4x4 deuche »

tuco 81 a écrit : jeu. sept. 07, 2023 8:23 pm sur les injections surtout pas, il évite le vapor lock et que les vapeurs s'accumulent dans le réservoir
les vapeurs sont réinjectées dans la pipe d'admission et brûlées
as tu lu ce que tu écrit ?
le vapor lock et de la vapeur d'essence et tu veux les réinjecte dans l'admission donc tu n'évite rein
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3302
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

#27

Message par terranobis »

De toute façon, celle de seeane en est dépourvue :D

Z’avez qu’à rouler en ancienne :lol:

Oups, pseudo écorché donc corrigé ;)
Modifié en dernier par terranobis le ven. sept. 08, 2023 10:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4655
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

#28

Message par tuco 81 »

4x4 deuche a écrit : ven. sept. 08, 2023 8:59 am
tuco 81 a écrit : jeu. sept. 07, 2023 8:23 pm sur les injections surtout pas, il évite le vapor lock et que les vapeurs s'accumulent dans le réservoir
les vapeurs sont réinjectées dans la pipe d'admission et brûlées
as tu lu ce que tu écrit ?
le vapor lock et de la vapeur d'essence et tu veux les réinjecte dans l'admission donc tu n'évite rein
si tu enlèves le canister oui tu auras du vapor lock
les vapeurs s'accumulent dans le filtre à charbon pour être réinjectées dans l'admission
je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit pose problème :hein:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4655
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

#29

Message par tuco 81 »

4x4 deuche a écrit : ven. sept. 08, 2023 8:54 am
H3Hummer a écrit : jeu. sept. 07, 2023 9:26 pm
4x4 deuche a écrit : jeu. sept. 07, 2023 6:40 pm

tu l'enleve
:lol: naaaan surtout paaas
sur mon samurai proto il a était enlevé et aucun problème de fonctionnement
ça marche sans bien sûr
mais laisse ton sam au soleil, ou comme chez nous 35°....et on en reparle
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2148
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985

#30

Message par 4x4 deuche »

tuco 81 a écrit : sam. sept. 09, 2023 11:24 am
4x4 deuche a écrit : ven. sept. 08, 2023 8:54 am
H3Hummer a écrit : jeu. sept. 07, 2023 9:26 pm

:lol: naaaan surtout paaas
sur mon samurai proto il a était enlevé et aucun problème de fonctionnement
ça marche sans bien sûr
mais laisse ton sam au soleil, ou comme chez nous 35°....et on en reparle
le vapor lock ne peut ce produire sur un injection
le vapor lock et la transformation de l'essence en vapeur dans la cuve d'un carbu
ce filtre a charbon sert a réinjecter les vapeur pour éviter la pollution
et oui mon proto a rouler ce weekend avec 35 sans aucun problème
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Répondre