Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22130
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV

#21

Message par didi »

pour l'achat de l'auto tu veux dire?

il y a encore des aides, des régions et de l'état il me semble, et comme tu bazardes une thermique, doit y a voir un truc en plus, non?

Je pense, sans en être convaincu, qu'il y a des calculs à faire en tenant compte de la durée de vie des batteries. Mais comme il est dit ici, y'a moyen de les faire durer...

L'entretien doit être plus simple qu'un thermique, à part les pneus qui ne sont pas à la noce tous les jours! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV

#22

Message par christian.styling »

Je suis d'accord avec toi.
Si je fais pas le saut c'est que je ne suis pas motivé pour claquer du fric dans l'automobile fut elle électrique. M'en fous l'auto... On n'a plus le droit de se faire plaisir avec alors n'importe quelle bouse fait l'affaire pour rouler à 80...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV

#23

Message par christian.styling »

(⁠*⁠_⁠*⁠)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV

#24

Message par Oooops! »

Bonsoir,

c'est une broutille, mais je signale que j'ai modifié/complété le paragraphe concernant le rendement de charge, dans le message initial du topic.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV

#25

Message par Oooops! »

Bonsoir,

dans un autre forum, quelqu'un a signalé cet article du site LaTribuneAuto, qui mentionne une "étude" portant sur l'évolution (avec le temps) de la capacité de la batterie de traction.

Malgré 2 choses me "titillent" un peu(*), il m'a paru intéressant d'ajouter ces informations à ce topic-ci.
=> à chacun de se faire sa propre idée.

(*)
- sur le site mentionné comme auteur de l'étude, je n'ai pas trouvé l'article original (ai-je mal cherché?)
- j'aurais aimé avoir plus de détails sur la méthodologie employée (d'où ma remarque précédente), car si partir des données recueillies auprès des vrais utilisateurs semble a priori une bonne idée, en réalité les résultats sont étroitement dépendants de l'échantillon de test utilisé (cf les règles appliquées par les chercheurs de toutes disciplines).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre