Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV
Modérateur : vincent sch
- didi
- Adhérent
- Messages : 22130
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV
il y a encore des aides, des régions et de l'état il me semble, et comme tu bazardes une thermique, doit y a voir un truc en plus, non?
Je pense, sans en être convaincu, qu'il y a des calculs à faire en tenant compte de la durée de vie des batteries. Mais comme il est dit ici, y'a moyen de les faire durer...
L'entretien doit être plus simple qu'un thermique, à part les pneus qui ne sont pas à la noce tous les jours!
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV
Si je fais pas le saut c'est que je ne suis pas motivé pour claquer du fric dans l'automobile fut elle électrique. M'en fous l'auto... On n'a plus le droit de se faire plaisir avec alors n'importe quelle bouse fait l'affaire pour rouler à 80...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4605
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV
c'est une broutille, mais je signale que j'ai modifié/complété le paragraphe concernant le rendement de charge, dans le message initial du topic.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4605
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: Quelques remarques sur la batterie HT et le réservoir des véhicules PHEV
dans un autre forum, quelqu'un a signalé cet article du site LaTribuneAuto, qui mentionne une "étude" portant sur l'évolution (avec le temps) de la capacité de la batterie de traction.
Malgré 2 choses me "titillent" un peu(*), il m'a paru intéressant d'ajouter ces informations à ce topic-ci.
=> à chacun de se faire sa propre idée.
(*)
- sur le site mentionné comme auteur de l'étude, je n'ai pas trouvé l'article original (ai-je mal cherché?)
- j'aurais aimé avoir plus de détails sur la méthodologie employée (d'où ma remarque précédente), car si partir des données recueillies auprès des vrais utilisateurs semble a priori une bonne idée, en réalité les résultats sont étroitement dépendants de l'échantillon de test utilisé (cf les règles appliquées par les chercheurs de toutes disciplines).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe