Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Par contre au secours le roulis sur route de campagne on va voir pour rajouter des elargisseurs de voie je pense.
Question pour un champion, j'ai perdu mes feux de croisement, les pleins phares fonctionnent pourtant bien (voyant et éclairage), accessoirement les veilleuses aussi, mais bizarrement je n'ai ni voyant ni éclairage en feu de croisement
Les fusibles sont ok. Avez vous une idée d'où commencer à chercher ?
- jul91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 212
- Date d’inscription : octobre 2020
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Un ami a pris la bâche premier prix a 249 récemment chez mf toujours, et ca n'a rien à voir ...
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
- jul91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 212
- Date d’inscription : octobre 2020
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
- Fiacconu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 153
- Date d’inscription : janvier 2021
- Localisation : Corse-du-Sud
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Suffit qu’une ampoule soit grillée pour le voyant reste éteint, j’avais eu le même soucis sur une Panda 4x4, au final les deux ampoules avaient le filament des croisements de grillé, c’était reparti avec des ampoules neuves. Jamais su la raison, peut-être ampoules inadaptées ou de mauvaise facture ?Raid_J a écrit : ↑lun. avr. 03, 2023 6:55 am J'ai fait 100km avec hier chargé a bloc de matos et de copains. Super content des moyeux débrayables mais en fin de parcours entre les virolo et la pluie j'ai préféré repasser en 4*4.
Par contre au secours le roulis sur route de campagne on va voir pour rajouter des elargisseurs de voie je pense.
Question pour un champion, j'ai perdu mes feux de croisement, les pleins phares fonctionnent pourtant bien (voyant et éclairage), accessoirement les veilleuses aussi, mais bizarrement je n'ai ni voyant ni éclairage en feu de croisement
Les fusibles sont ok. Avez vous une idée d'où commencer à chercher ?
Sinon ça peut être potentiellement le faisceau, par exemple la masse qui fait défaut avec un peu de corrosion, le relais… ?
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
J'ai vidé 2/3 de la jauge d'huile sur 100km dimanche dernier mon changement de joint de queue de soupape n'a pas l'air d'avoir arrangé quoique ce soit. Va falloir préparer un nouveau moteur
En attendant je vais passer sur de la 15w40 pour limiter le risque de tomber a sec sur un gros trajet
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
15H00 Installation de la bache en famille :
Je ne peux pas parler des plus et moins par rapport à l'originale je ne l'ai jamais eu.
Quelques emmerdement au montage du à la viellesse du 410 et ses vies antérieures, la bache me parait de belle facture, elle est pratique mais la modularité ne s'obtient pas non plus en un claquement de doigt.
Je vous ferai des photos de l'intérieur pour que vous puissiez dire ce qui est mieux ou moins bien que les autres options.
18H30 Départ pour les tests sur route
C'est silencieux, j'ai hate de voir son comportement sous la pluie et le vent, en tout cas à grande vitesse (85km/h ) ça se tient bien mieux que mon hard top avant polonais
19H00 Passage en forêt pour le plaisir, et là c'est le drame, panne moteur
Après avoir fait plusieurs tentatives de démarrage et chercher la provenance de la panne, à 20H00 on décide d'utiliser l'appel à un ami
Merci au Big et son Navara d'agneau pour le tractage, un grand moment de sado masochisme pendant les 20minutes de descente bien raide
L'électricité n'arrive pas à la tête de delco, le démarreur fonctionne bien et la batterie est ok. Il y a un problème d'alimentation en quelque part mais pour le moment mystère
La suite au prochaine épisode
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2801
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Bon courage pour la résolution de la panne.