Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#171

Message par Spamito »

ah! j'avais pas fait attention qu'il n'y avait plus l'arceau! :roll:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17784
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#172

Message par cedricfred »

Raid_J a écrit : dim. mars 26, 2023 6:20 pm Ce qui m'inquiète en cab c'est plus qui paye en cas d'accident corporel sur un terrain privé.
Curieuse question... Tu choisis de prendre un risque en connaissant les conséquences éventuelles qui d'autre que toi assumerait les conséquences financières ou corporelles ? :hein:
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#173

Message par Raid_J »

C'est la même chose quand tu prends la route avec un véhicule aux normes légales.

La question que je me pose c'est les limites d'une assurance auto standard dans ce genre de cas. Je vois beaucoup de prototype sur ce forum, certains engagés dans des compétitions. J'imagine qu'il existe des couvertures spécifiques.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#174

Message par zely30 »

Spamito a écrit : dim. mars 26, 2023 5:57 pmPar contre c'est interdit de rouler sans porte en France!
En es-tu certain ?
Ce qui est interdit, c'est l'absence de rétroviseur gauche.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#175

Message par Spamito »

zely30 a écrit : mer. mars 29, 2023 12:15 pm
Spamito a écrit : dim. mars 26, 2023 5:57 pmPar contre c'est interdit de rouler sans porte en France!
En es-tu certain ?
Ce qui est interdit, c'est l'absence de rétroviseur gauche.
C'est ce que j'avais lu! il faut demi porte ou chaine....
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#176

Message par zely30 »

Spamito a écrit : mer. mars 29, 2023 8:45 pmC'est ce que j'avais lu! il faut demi porte ou chaine....
Il me semble que la ceinture fait office de retenue et suffit.

A titre personnel, je ne roule plus sans porte quand j'ai un passager.
Trop peur de le perdre dans un rond point. :D
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#177

Message par Raid_J »

Sans larceau central c'est plus difficile d'accrocher les ceintures :D

Il me semble qu'il y a un utilitaire, peut-être l'estafette, qui roulait sans porte conducteur.

Je vais trouver le temps d'appeler mon assureur savoir comment ça se passe avec un véhicule modifié sur route ouverte et connaître aussi la couverture en cas d'accident sur un terrain privé.

La particularité du samurai me semble t'il c'est qu'il est conçu des le début pour pouvoir être transformé en jeep
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7247
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#178

Message par H3Hummer »

Raid_J a écrit : jeu. mars 30, 2023 9:58 am Sans larceau central c'est plus difficile d'accrocher les ceintures :D

Il me semble qu'il y a un utilitaire, peut-être l'estafette, qui roulait sans porte conducteur.

Je vais trouver le temps d'appeler mon assureur savoir comment ça se passe avec un véhicule modifié sur route ouverte et connaître aussi la couverture en cas d'accident sur un terrain privé.

La particularité du samurai me semble t'il c'est qu'il est conçu des le début pour pouvoir être transformé en jeep
Ouais, juste en meilleur que Zeep :diable: sans chichis
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#179

Message par Raid_J »

Bache MF commandée :)

Voilà le concept :

Image

Les grandes étapes restantes :

Installation de la bache
Restauration du carburateur

Changement de parechoc
Peinture raptor couleur sable

Réparation du système de chauffage (au moins pour récupérer le dégivrage :roll: )
Restauration du moteur

Dans 6 mois ça devrait être bouclé ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7247
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#180

Message par H3Hummer »

bien ça, les bâches de MF sont top qualité. ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre