Pistes sinistrées au Maroc ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

Le vrai but

#11

Message par Amazighland »

dom91 a écrit :tu serais aussi bon en photo qu'en 4x4 ? ;)
ATTENTION : pour moi, le 4x4 me sert à aller là où je ne puis avec un véhicule "normal" Ainsi je profite des paysages fabuleux et vierges, des choses, des gens, des fossiles, des minéraux etc, la liste est longue. Terminer une journée de 4x4 par un bivouac bien douillet avec l'apéro quand l'instalation est terminée, C'EST LE PIED. Je suis sur que d'autre sur ce forum savent de quoi je parle.

Autrement, ben, qui veut aller loin ménage sa monture donc la bichonne.
Exemple : les phares de toit, je m'en sert pour éclairer sur les cotés. Une piste peu utilisée, la nuit, tu la perd et tu te perd. Les longues portées c'est bon pour le goudron.

Pour la photo, depuis tout petit, j'en fais. Alors, je profite des belles lumières de ce pays.
http://agencephotomaroc.com/
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pistes sinistrées au Maroc ?

#12

Message par dom91 »

Amazighland a écrit :ATTENTION : pour moi, le 4x4 me sert à aller là où je ne puis avec un véhicule "normal" Ainsi je profite des paysages fabuleux et vierges, des choses, des gens, des fossiles, des minéraux etc, la liste est longue. Terminer une journée de 4x4 par un bivouac bien douillet avec l'apéro quand l'instalation est terminée, C'EST LE PIED. Je suis sur que d'autre sur ce forum savent de quoi je parle.

Autrement, ben, qui veut aller loin ménage sa monture donc la bichonne.
Exemple : les phares de toit, je m'en sert pour éclairer sur les cotés. Une piste peu utilisée, la nuit, tu la perd et tu te perd. Les longues portées c'est bon pour le goudron.

Pour la photo, depuis tout petit, j'en fais. Alors, je profite des belles lumières de ce pays.
http://agencephotomaroc.com/
Ben tu vois, on est pas très différent, moi je fais ça depuis tout petit aussi, et je n'ai jamais aimé le goudron, et mes véhicules ,quels qu'ils soient ont toujours été des outils pour aller voir plus loin.

D'abord en moto, en bateau, puis à vtt, à pied, en ski de rando et depuis peu en 4x4, c'est pour ça que je prends des infos parce que je ne maitrise pas encore tout

En tous cas merci, pour votre aide
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Pistes sinistrées au Maroc ?

#13

Message par Amazighland »

"""Sinon au Maroc on a l'intention de faire les parcours K4 et S4 de Rich à Goulmina, puis le L1 qui traverse beaucoup d'oued entre Er Rachidia et Erfoud (celui me fait un peu peur s'il y a eut beaucoup d'eau...
Ensuite du classique GT2 de taouz à Zagora en finnissant par le G4 à l'envers.
Puis zagora/ M'Gouna en empruntant le H2 par le jebel Sagho.
Ensuite les gorges du dades jusqu'à Imilchil.
et enfin le T1 dans le Moyen Atlas de Kerrouchen à Ifrane ."""

rich - goulmina c du goudron et les gués sont en béton
Les oueds que tu traversera serons surement a sec, a moins d'un orages (ca arrive) mais pas de gués entre errachidia et erfoud c du goudron
Le jbel sarho MAGNIFIQUE attention aux cailloux surtout au début (menfin, ca fais un bail que je l'ai fais) Dadès-imilchil : il y a du monde a le faire.
Kerrouchen-ifrane : a c cedres quel respect ca inspire.
Les GT2, G4, T1, et autres H2 je ne connais pas ces appelations qui sortent du "Gandini" pour nous en dirhams, c'est hors de prix.

A quel époque tout cela ? attention, 15 juillet-15 aout c le four

OUPS j'ai oublié, sur le dernier TLC il y a un roadbook Erfoud-M'hamid
Avatar du membre
brhunno
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Allauch marseille
Statut : Hors ligne

re: Pistes sinistrées au Maroc ?

#14

Message par brhunno »

pat 25 a écrit :Ce coin là est magnifique au printemps


Image

Image
pourrai tu me donner les coordonnes GPS de ce site avec cette belle montagne, j'aimerai bien y faire un petit vol en paparente si je passe dans le coin
merci
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pistes sinistrées au Maroc ?

#15

Message par dom91 »

C'est la "table de Jugurtha" à la frontière tunisie/Agerie à l'ouest de la route entre El Kef et Tajerouine :

N 35° 44.457 E 8° 23.098
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pistes sinistrées au Maroc ?

#16

Message par dom91 »

Amazighland a écrit :
rich - goulmina c du goudron et les gués sont en béton
Les oueds que tu traversera serons surement a sec, a moins d'un orages (ca arrive) mais pas de gués entre errachidia et erfoud c du goudron
Entre Er Rachidia et Erfoud, nous prenons une piste qui est à l'Est de la route(L1 du gandini)

idem entre Rich et Goulmina, la fin est effectivement de la route mais au début on va chercher les ennuis : de ksar Agoudim nous quittons la route à droite (le S4) sur le Jbel Harouch par tana puis Aït Bou Akkou et retour par Amougueur vers Amellago (le S3), mais ces pistes montent assez hauts et peuvent encore être enneigées, sinon nous prendrons la route

Je te joins les cartes du Gandini.

Nous serons au Maroc du 20 avril au 1° mai.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
brhunno
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Allauch marseille
Statut : Hors ligne

re: Pistes sinistrées au Maroc ?

#17

Message par brhunno »

merci, mais donc ca ne sera pas pour cette fois, tu part tjrs le 18

j'ai moi aussi eu ces infos sur l'etat des routes au maroc, j'ai demande quelques info a mes contact sur place, notamment entre merzouga et zagora et voila reponse d'Ali, de l'auberge Marech, dans le texte

salam aalikom
c est il plu dans le sud et chez nous mais ca passe tres bien c est deja sik
ali

En ce qui concerne Iriki, ca n'a pas l'air tres catastrophique non plus
mais je pense qu'il faut prevoir des itineraire Bis, et faite confiance a Chameaux Futé

j'espre que l'on arrivera a se croiser la bas

a+
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pistes sinistrées au Maroc ?

#18

Message par dom91 »

"chameau futé" c'est marrant, je ne connaissais pas l'expression....

Bon, si on se croise, on ressemble à ça .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Pistes sinistrées au Maroc ?

#19

Message par Runner »

ha non !!! là ils se croisent pas ils se suivent!!!! :D :D :D :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Pistes sinistrées au Maroc ?

#20

Message par Amazighland »

"""Entre Er Rachidia et Erfoud, nous prenons une piste qui est à l'Est de la route(L1 du gandini)

idem entre Rich et Goulmina, la fin est effectivement de la route mais au début on va chercher les ennuis : de ksar Agoudim nous quittons la route à droite (le S4) sur le Jbel Harouch par tana puis Aït Bou Akkou et retour par Amougueur vers Amellago (le S3), mais ces pistes montent assez hauts et peuvent encore être enneigées, sinon nous prendrons la route

Je te joins les cartes du Gandini"""

MERCI POUR LES CARTES
http://www.voyage4x4.com/Maroc/menupiste.html
Répondre