INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Modérateur : vincent sch
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re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
OBDII protocols: ISO15765-4 (CAN)/ ISO14230-4 (KWP2000)/ ISO9141-2/ J1850 VPW/ J1850 PWM
Output protocol: RS232
Baud rate: 9600 or 38400
Indicator LEDs: OBD Tx/Rx, RS232 Tx/Rx, Power
Operating voltage: 12V, internal protection from short circuits and overvoltages
Nominal idle current: 45mA
Donc aucune idée... Donc selon toi, ça viendrait pas du logiciel mais du lecteur ??
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re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
- vincent sch
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re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Je ne connais pas ton véhicule mais je peux te dire que la très grande majorité des interfaces communiquent avec l’ECU ( ou encore appelé ECM) la c’est OK, mais le système ABS ESP machin chose comme le système airbag sont câblés en direct sur la prise OBDII ( c'est-à-dire qu’ils utilisent d’autres pinoches du connecteur) et que ces systèmes sont indépendant de l’ECU. C’est comme cela chez Nissan. Cela ne m’étonnerait pas que ce soit le cas pour tous les véhicules.
Les interfaces du commerce ne communiquent pas avec ces systèmes la puisque ces systèmes la suivent des protocoles de communication propriétaires. C'est-à-dire que chaque constructeur fait ce qu’il veut pour les systèmes airbag et abs esp.. Semblerai qu’il n’y ait pas d’obligation de normalisation pour ces systèmes la. ; Ca viendra un jour mais pour l’instant les constructeurs sont libre de faire comme bon leur semble et crois moi qu’ ils ne se privent pas pour embrouiller son monde.
Désolé, à mon humble avis, dans ton cas, il faudra faire sans les lecteurs OBDII pour dépanner.
A plus
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re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Heureusement pour moi j'ai trouvé par hasard l'origine du probleme, en regardant comment deplacer ma prise diag j'ai vu que le capteur d'angle de la direction était sorti de son logement et suivait les mouvement de rotation en étant uniquement limité par les fils de connexion, l'esp ne devait plus rien comprendre et se mettre en berne à cause de ça !!
- toy29
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re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
je recherche une interface OBDI pour mon RENAULT SCENIC 1.9 DCI de 2001 qui puisse lire les défauts capteurs
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
salut,dede83 a écrit :Renault - CAN CLIP - Version 124
bon courrage
tu aurais un lien stp?
merci d'avance
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Probleme de ralenti
Voila j'ai un Jeep Wrangler YJ de 90 4 Cylindres. il fonctionnait très bien, est resté immobilisé pendant 4 mois, puis après la remise en route, il présente un souci de tenu de ralenti et des difficultés au démarrage. la batterie est en bonne état et ce problème n'apparais presque plus lorsque le moteur est chaud.
j'ai vérifier la delco et nettoyer les contacts ( pensant a un problème d'humidité ). ce qui me met la puce a l'oreille, c'est que lorsque je coupais le contact avant ce phénomène, on entendait un cliqueti dans la pédale qui aujourd'hui ne ce fait plus entendre.
c'est un moteur a carburation, avec régulateur électronique de ralenti, mais je n'arrive pas a trouver la pièce de rechange sur différent site spécialiste jeep.
merci pour votre aide
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re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Nouveau sur le forum ; je remercie la qualité des informations qui m'ont permis de reparer plusieurs panne sur mon véhicule.
Je recherche la signification du code 0108 sur un ford maverick tdi de 1996 ?
Merci
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re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Pour pousser un peu plus dans autiagnostique, nous devrions essayer de recenser les erreurs avec les solutions pour chaque véhicule !!!
Car en surfant sur le forum, personne n'a jamais la meme lecture des erreurs et solution !
Exemple pour mon erreur 0108 : pression atmos, pression trop haute dans le colecteur pour certain ou pedale d'accelerateur ou pour d'autre accuteur de pompe....
- ange_remy
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re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
j ai u la même merde que sa sur mon frontera le ou les code j e sais plus depuis j ai bloquer l EGR plus de soucie juste le voyant qui s allume des fois mais plus de rater plus rienMAVERICK1982 a écrit :GLADIATOR avec Brad PIT c'est un super film !!!
pression atmos, pression trop haute dans le colecteur pour certain ou pedale d'accelerateur ou pour d'autre accuteur de pompe....
tu a un EGR bloque leu ou vire leu
land rover discovery sport de 2016