Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

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Samurai15300
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

#11

Message par Samurai15300 »

Tu le branches comment pour ne pas aspirer de liquide ?
famak
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

#12

Message par famak »

Faut partir de zéro.
Tu mets sous vide, puis ensuite, tu re injecte.
famak
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

#13

Message par famak »

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Samurai15300
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

#14

Message par Samurai15300 »

Effectivement c'est pas mal, ça permet de voir si il n'y a pas de mini fuite également
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pat 25
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

#15

Message par pat 25 »

J'ai, c'est surprenant et c'est la seul façon que j'ai trouvé pour purger le 100.
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Samurai15300
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

#16

Message par Samurai15300 »

Bon malgré une purge avec un entonnoir spécial pour faire un point haut. Des bulles se forment vers 70°c du compteur (le thermomètre laser que j'ai acheté déconne) puis une ébullition s'enchaîne et tout déborde...
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cedricfred
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

#17

Message par cedricfred »

Sans thermomètre tu ne peux pas être sûr del a vraie température du liquide. Et sans vraie température tu ne peux pas être sûr que c'est une ébullition.
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Samurai15300
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

#18

Message par Samurai15300 »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un peu avancé sur mon problème. J'ai acheté le test révélateur de CO2 pour liquide de refroidissement, j'ai fait le test à chaud durant 10min et le liquide n'a pas changé de couleur.
Pour être sûr du test, j'ai positionné le test à la sortie de l'échappement et le liquide a changé de couleur en 10 secondes. Pour moi, la culasse est hors de cause.


J'ai pu également mesurer la température lors du test de chauffe. Lors de l'ébullition, le liquide de refroidissement est aux alentours de 100-105° en sortie de vase, mes durite avant et après radiateur ne sont par contre qu'à 75-80°c d'où l'absence de déclenchement des ventilos.

En conclusion, j'ai un doute sur le calorstat NEUF que je vais enlevé et testé avec une bouilloire, ou bien ma 1ere idée, une bulle d'air coincée dans le circuit...
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Samurai15300
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

#19

Message par Samurai15300 »

Après démontage et test du calorstat dans un casserole d'eau chaude, il s'ouvre aux alentours de 82-83°c. On peut donc dire qu'il joue son rôle de régulateur.
Certains gars le l'enlève en tout terrain pour faciliter le flux. Je suis pas totalement d'accord car par temps froid, le moteur doit mettre beaucoup plus de temps pour chauffer (voir ne jamais être à température correcte de fonctionnement), donc ça ne me paraît pas bon.

Je pense que je vais me fabriquer un appareil pour mettre mon circuit sous vide (du coup voir si il y a d'éventuelles fuites) puis remplir sous pression
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jean40
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA

#20

Message par jean40 »

Si tout est ok, côté calorostat, c'est un problème de circulation d'eau, pour en être sûr, est ce que tu as du chauffage dans l'habitacle ?

L'autre piste est la pompe à eau, certaines pompes avec des aubes en plastique ont la fâcheuse tendance de se dessertir de l'axe lorsque la température augmente.

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