Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA
Modérateur : vincent sch
- Samurai15300
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA
Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA
Tu mets sous vide, puis ensuite, tu re injecte.
- Samurai15300
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA
Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA
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- Samurai15300
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA
- cedricfred
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA
- Samurai15300
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA
Voilà j'ai un peu avancé sur mon problème. J'ai acheté le test révélateur de CO2 pour liquide de refroidissement, j'ai fait le test à chaud durant 10min et le liquide n'a pas changé de couleur.
Pour être sûr du test, j'ai positionné le test à la sortie de l'échappement et le liquide a changé de couleur en 10 secondes. Pour moi, la culasse est hors de cause.
J'ai pu également mesurer la température lors du test de chauffe. Lors de l'ébullition, le liquide de refroidissement est aux alentours de 100-105° en sortie de vase, mes durite avant et après radiateur ne sont par contre qu'à 75-80°c d'où l'absence de déclenchement des ventilos.
En conclusion, j'ai un doute sur le calorstat NEUF que je vais enlevé et testé avec une bouilloire, ou bien ma 1ere idée, une bulle d'air coincée dans le circuit...
- Samurai15300
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA
Certains gars le l'enlève en tout terrain pour faciliter le flux. Je suis pas totalement d'accord car par temps froid, le moteur doit mettre beaucoup plus de temps pour chauffer (voir ne jamais être à température correcte de fonctionnement), donc ça ne me paraît pas bon.
Je pense que je vais me fabriquer un appareil pour mettre mon circuit sous vide (du coup voir si il y a d'éventuelles fuites) puis remplir sous pression
- jean40
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Re: Purge liquide de refroidissement 1,9 TD PSA
L'autre piste est la pompe à eau, certaines pompes avec des aubes en plastique ont la fâcheuse tendance de se dessertir de l'axe lorsque la température augmente.
@+