Calage à l'accélération
Modérateur : vincent sch
Re: Calage à l'accélération
C'est une mousse de protection qui enveloppe la durite d'admission d'air turbo
Donc poursuite des investigations ...
Par contre de l'huile suinte dans les 2 durites et remonte jusqu'au papillon (petit dépôt).
Est-ce grave ?
Merci de vos retours
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Re: Calage à l'accélération
Et oui, la loose.edefaverney a écrit : ↑ven. oct. 27, 2023 5:00 pm Ce que tu nous montre, c’est une protection de durite, elle est tenue sur la durite de suralimentation par des riselans !
C’est à mon avis une panne électronique, débitmètre peut-être ou alors la pédale d’accélérateur ?
Ce qui est bizarre, c’est qu’il devrait passer en mode dégradé avant de tout couper !
Une lecture des codes serait un plus !
Aucun signe précurseur.
N'arrive que sur un coup d'accel à vitesse croisière, jamais sur accel en côte ou à très basse vitesse.
Donc comme je ne le brutalise vraiment pas ça ne m'arrive que rarement (2 fois), mais c'est pas sécure.
Je vais voir pour la valise.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Re: Calage à l'accélération
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 6138
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Calage à l'accélération
Attendons la résolution du problème...
ca y est .......
- terranobis
- Adhérent
- Messages : 3683
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : En ligne
Re: Calage à l'accélération
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2173
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bonneval
- Statut : Hors ligne
Re: Calage à l'accélération
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
Re: Calage à l'accélération
Ou trouver le débitmètre à nettoyer ? Je vais quand même le chercher de mon côté.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
- didi
- Adhérent
- Messages : 22429
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Calage à l'accélération
donc tu le trouves coté filtre à air avant l'admission.
Re: Calage à l'accélération
Ça peut être ça, le régulateur, un injecteur... donc diagnostic !
Re: Calage à l'accélération
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.