RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

#11

Message par jcnappee »

Normal Eric, tu en as vécu, je comprends que tu ne craches pas dans la soupe.
Au demeurant même si je n'ai toujours pas d'explication sur l'expression citée plus haut (humour), j'ai également été confronté à des Gazelles plutôt sympa.
Toutefois ce sont ces même Gazelles plutôt sympa qui, au retour, ont vomi tripes et boyaux sur les pétasses parisienne soutenues par une organisation parfaitement partiale dans le seul but de promouvoir une espèce d'hybridation entre Bobos du 78 et bourgeoises du 75... Et pour avoir tenté d'engager une assistance aux côtés d'une équipe, là encore plutôt sympa, ça a été niet. Le Rallye fournit l'assistance, la seule, la vraie ! L'organisation bien ficelée mais fermée comme une huitre au motif fallacieux que les autres hommes seraient intéressés par le seul Q de ces dames... et les gars de l'orga non ? Nooooon, chevaliers servants, aux hormones régulées au sans plomb sans doute...
Pour ma part donc, encore une de ces petites mafia franco-françaises, dotée d'un entre-soi absolument vomitoire.
Désolé Eric, pour la première fois en 20 ans, je suis absolument pas d'accord avec toi. (faut un début à tout ! :D ;) :cool: )
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Et Oui c'est fermé mais cela fait le plein depuis 1980..... et j'ai pas mal formé et encadré d'autre personne que du 75/92 ...
sur une année

France 346 Gazelles / Suisse 8 Gazelles / Maroc 8 Gazelles / Belgique 5 Gazelles / Royaume-Uni 3 Gazelles / Italie 2 Gazelle / Espagne 2 Gazelles / Île Maurice 1 Gazelle / Japon 1 Gazelle / Lituanie 1 Gazelle / Luxembourg 1 Gazelle / Nouvelle-Zélande 1 Gazelle / Portugal 1 Gazelle / Tunisie 1 Gazelle

381 Gazelles
190 Équipages
44 ans Moyenne d’âge
La doyenne a 70 ans
La benjamine a 20 ans

Pour avoir du succès, il faut mettre des règles et surtout dans l'assistance ou il y aurait un telle différentielle...Là tous le monde est a la même enseigne et des fois les ouvreurs sont de la mécanique le soir pour soulager l'assistance.

Chacun son avis pour ma part je suis plus de l'intérieur et mon boulot m'a bloqué car j'aurais voulue le faire plus souvent ...Donc je fus plus sur la préparation des équipages ... MAis la patronne qui va doucement passer le flambeau tient d'une main ferme et cela marche tres tres bien ... et avoir tous les ans environ 200 véhicules avec des marques qui s'engagent (voir Renault) c'est pas tres courant dans le monde du 4x4 ..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2692
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

#13

Message par .manu 38 »

Donc le club med c'est mieux au moins tu arrives à approcher la gazelle. :lol: :lol: :lol: :lol:
Du snobisme, après tu vas au salon de 4x4 avec ta panoplie vestimentaire du rallye
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Oui il y a même des garcons avec le logo du Dakar sur le blouson sans y etre Lire avec humour
stand-montage-pneu-euromaster.jpg
Rasage1394.jpg
Meoni et Team 1804.jpg
IMG_0047.JPG
EUROMASTER_0400122.jpg
DSCN1130.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17329
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

#15

Message par cedricfred »

J'ai jamais vraiment compris le principe d'un rally réservé aux femmes...
Il n'y a jamais eu de rallye réservé aux hommes que je sache.
La suite c'est un rally réservé aux gauchers, aux homos, aux blonds ? :hein:
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

#16

Message par jcnappee »

:clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

#17

Message par eric def 90 300 dti »

Ou tout simplement sur les autres rallye l'accès au Dames n'est pas vraiment ouvert .... :hein:

Et on est pas sur un Rallye style Dakar mais sur une performance dans la régularité et entraide ...
Libres de tracer leur propre route, avec pour seuls outils de navigation : une boussole, une règle, une carte et des coordonnées géographiques, les Gazelles doivent chaque jour rallier le maximum de check-points en parcourant le moins de kilomètres possible.
avec des véhicules sans préparation rallye raid et homologation FRMSA.


Pour ma part dans nos randos tous les 5 jours obligatoire de changer le conducteur et donc tous les 5 jours on passe une journée a droite avec de sacré moment de fou rire .
copie63.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

#18

Message par jcnappee »

et ça ça peut pas être mixte ? c'est extraordinaire comme des trucs réservés aux hommes sont politiquement incorrects lorsque dans le même temps les même trucs réservés aux filles sont absolument géniaux... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

#19

Message par eric def 90 300 dti »

Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5869
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024

#20

Message par edefaverney »

Que de fiels déversé !
J’ose espérer que ce n’est que par méconnaissance de ce genre d’événement !
Le 4x4 n’est pas un sport réservé aux hommes !
Si ce rallye n’était pas réservé aux femmes, combien d’entre elles auraient pu participer à une telle épreuve ???
Alors oui sur les 200 équipages on trouve de tout comme dans la vraie vie !
Il y’a des filles qui ne pointent même pas et rentrent au bivouac les premières, elles sont là pour l’ambiance !
D’autres équipages sont engagés par leurs sociétés et forcément doivent rendre des comptes et se montrer à la hauteur de la confiance accordée !
Puis, il y’a les filles qui pendant plus d’un an voir deux, galèrent à réunir le budget pour participer !
Il faut compter environ 25 à 35000€ de budget, en fonction du choix du 4x4, personnel ou de location,+ la location du matériel de suivi gps + le voyage et le bateau + les stages d’apprentissage de la conduite d’un 4x4 surtout dans le sable + l’inscription…
Hormis la première catégorie, ces femmes ont beaucoup de mérite, c’est une vraie aventure et expérience pour elles !
Personnellement, je me réjouissais que mon épouse puisse y participer cette année, ce qui n’a été possible pour des raisons familiales. Ce sera peut-être pour l’année prochaine ?
Mais on galère à réunir le budget, c’est un véritable métier que de démarcher et de trouver des sponsors !
Je suis presque certain que ceux d’entre vous qui ont un vision négative de ce genre d’événement ont aussi le même ressenti avec le 4L Trophy ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre