NON je suis comme toi je préfère un bon vin que le 51terranobis a écrit : ↑ven. sept. 08, 2023 10:46 pm le canard oui, mais au partageas je préfère un bon verre de vin
J’suis évincé de la sélection ?
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Quelques nouvelles,
Les lampes avant ont été changées par des neuves, on a remplacé le contact de marche arrière qui était cuit, recablé proprement l'ensemble des phares arrières et toutes les lumières sont maintenant propres et fonctionnelles (je n'avais jamais vu les feux de recul )
Le porte fusible montrait des signes de fatigue, c'est le système original à baton, la faiblesse des lamelles provoquait des arcs, on l'a remplacé par un porte fusible moderne.
J'ai pu récupérer mon moteur n°2, cylindres rectifiés à +0.5, culasse rectifiée et remontée avec un rodage des sièges de soupape.
J'avais une sortie en vue, le téléthon de Combronde (63), +/- 150 véhicules sur une boucle de 3H. Je suis partie sur le niveau moyen avec le fiston et un copain copilote, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.
Au bout d'une heure de bataille, une pente particulièrement raide et glissante était hors de porté de la santé du moteur, je me suis accroché mais j'ai échoué à mi pente en fumant l'embrayage au passage. Echec mission, retour à la base
Merci aux copains pour les conseils et l'aide, j'espère prendre ma revanche l'an prochain
Hier j'ai pu sortir le moulin et la boite de vitesse.
L'embrayage est partie en poussière...
Remontage au prochain épisode
Passez de bonnes fêtes
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7247
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Il ne consome plus une goutte d'huile
J'ai passé beaucoup de temps sur le réglage du carbu, malgré un nettoyage succint à la souflette (je n'ai pas voulu le démonter entièrement) et un remplacement des membranes, je n'arrive pas à le faire tourner sans être trop riche. J'ai décidé d'en commander un neuf.
Au fil de mes essais j'ai constaté des vibrations de plus en plus présentes, puis carrèment un claquement régulier!
Verdict en image :
Heuresement j'avais un jeu de silent bloc de BT en stock, le changement est très simple et rapide. J'ai changé les écrous de l'arbre arrière juste avant le drame, à 2/3 tours près il partaient faire leur vie tout seul... j'ai ajouté des rondelles fendus en espérant mieux absorber les vibrations.
Et j'ai ainsi pu faire un premier trajet de 50Km, avec une banane terrible, la douce sensation du devoir accompli avec un moteur maison en forme et une absence totale de vibrations en 2 RM
(je pense qu'un carrossage et équilibrage des pneus réglera la vibration avant)
Retour au bercaille pour la cacahuète
J'attends avec impatience un nouveau carbu pour être 100% satisfait de la partie moteur.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7247
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3