Conversion BIOETHANOL
Modérateur : vincent sch
Conversion BIOETHANOL
Est ce que des utilisateurs du forum ont convertis leurs monstres au Bioethanol?
Je cherche à avoir des avis sur des boitiers additionnels ( reprogramation impossible pour moi pour le moment)
Je suis sur le nouveau ranger Raptor V6 3 litres bi turbo.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3067
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
Re: Conversion BIOETHANOL
c'est moins cher , et si c'est bien fait çà prend en compte les caractéristiques de chaque véhicule , la map d'origine est sauvegardée , puis une version modifiée est réinstallé dans le boitier d'origine pour s'adapter au moteur tout en restant dans les tolérances constructeur
comme c'est reprogrammé pour chaque injecteur çà limite la surconsommation due à l'E85 , et permet parfois de gagner quelques chevaux
un boitier lui est générique pour un modèle de voiture , il ne fait que modifier le rapport air - carburant en se basant sur les données de la sonde lambda et en trompant l'ecu de la voiture , les réglages ne sont pas optimaux , et c'est pour çà qu'il y a une grosse surconsommation avec ces boitiers
le seul avantage c'est que certains sont homologués ( attention pas tous , et ceux qui ne le sont pas ne sont vraiment pas sûrs , on peut vite cramer les injecteurs ou des éléments comme les sièges de soupapes )
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 117 000 kms