Prépa Samurai Ardennais.
Modérateur : romainletu
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Re: Prépa Samurai Ardennais.
Si tu veux être tranquille, prends un carbu à starter manuel...plus jamais de soucis....
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Prépa Samurai Ardennais.
Je sais bien surtout que j'ai des problèmes de démarrage à froid. Ce qui est frustrant, c'est qu'à chaud, il tourne comme une horloge. N'y a-t-il pas moyen de convertir le starter automatique en manuel sans changer le carburateur ?
Ce qui m'inquiète concernant le remplacement du carburateur, ce sont les montages et réglages nécessaires par la suite, alors que aujourd'hui une fois chaud, il fonctionne parfaitement.
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Re: Prépa Samurai Ardennais.
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Re: Prépa Samurai Ardennais.
https://www.ebay.it/b/Carburatori-per-a ... 7011412110
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Re: Prépa Samurai Ardennais.
Ça, c'est à ma portée ! Mais est-ce qu'un simple corps bride le moteur ?H3Hummer a écrit : ↑ven. déc. 08, 2023 11:30 am Malheureusement tu peux pas convertir l'auto en manuel. Mais si tu ne cherches à faire simple, je ne peux que te conseiller, de prendre un mauel simple corps NEUF , comme j'avais sur le mien. Installé, juste régler le ralenti à chaud et basta, et ça, c'est juste une visse à réler
J'ai remarqué que tout le monde parle du solex 32/34 Z2 avec starter manuel. Les réglages sont-ils vraiment compliqués, ou avec un peu de lecture genre ici: "https://zuk4x4.forumsactifs.com/t2976-f ... os-samurai", un novice pourrait-il s'en sortir ? J'ai vu que c'était plutôt facile à trouver et je devrais pouvoir me débrouiller avec la platine
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Re: Prépa Samurai Ardennais.
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Re: Prépa Samurai Ardennais.
J'ai pas mal bossé sur le Sam ce week-end. J'ai fait la distribution, remplacé la courroie d'alternateur, vérifié les compressions, changé les bougies, installé le pare-choc arrière, le snorkel, effectué la vidange des ponts et de la boîte de transfert.
Le liquide de refroidissement était dans un état lamentable, couleur rouille. J'ai dû ouvrir le robinet de vidange du radiateur et remplir au jet d'eau progressivement (moteur tournant) pendant de longues minutes jusqu'à ce que l'eau devienne claire. L'huile moteur était bien noire, mais pas de présence de mayonnaise, ce qui est une bonne nouvelle !
L'huile du pont arrière et celle de la boîte de transfert étaient propres.
Les compressions que j'ai obtenues sont : 10.5 - 11 - 10.5 - 11
Malheureusement, j'ai également rencontré quelques problèmes :
Je n'ai pas réussi à ouvrir le bouchon de remplissage de la boîte de vitesse, donc je n'ai pas pu la vidanger (la boîte de transfert était déjà un casse-tête).
Lors de la vidange du pont avant, j'ai constaté qu'il était complètement vide Et comme je n'ai pas de moyeux débrayables, il a tourné à vide pendant un certain temps déjà. Rien que pour le ramener, j'ai fait 2h d'autoroute à 90km/h. J'espère que cela n'a pas causé de dommages.
J'ai également essayé de débrancher les antiparasites un par un moteur tournant. Les cylindres 1, 3 et 4 font baisser le régime moteur, ce qui me fait penser qu'ils fonctionnent correctement. Cependant, lorsque je débranche le cylindre n°2, rien ne se passe , même si j'ai l'impression que le moteur tourne bien. Est-ce normal ?
J'ai démonté la bougie du cylindre 2, mis l'antiparasite et l'ai mise contre une masse. Je vois bien l'étincelle quand je donne un coup de clé, donc l'allumage semble fonctionner correctement et la bougie est mouillée. J'imagine donc que l'essence arrive, alors je ne comprends pas.
On est d'accord qu'avec un carburateur, soit l'essence arrive partout, soit nulle part ?
Merci pour votre aide
- Fabien2502
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Re: Prépa Samurai Ardennais.
tu as trouvé ton carburateur Solex Z2 ?
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Re: Prépa Samurai Ardennais.
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