Je pense que tu as bien fait.fredbuch a écrit : ↑dim. août 20, 2023 12:45 pmSalut PatPat a écrit : ↑dim. août 20, 2023 11:27 am A ta place je garderais le montage avec les 3 eondelles, j’avais ça sur les OME et les Ironman de devant sans soucis, ça fait office de rotule
Sur mes koni, effectivement il n’y a que deux rondelles, mais le si lent bloc du haut a une forme particulière qui vient se centrer dans le trou de fixation, alors que sur les autres ils sont juste cylindirques
Bon allez hop , vu que tu as déjà mis des OME avec ce montage et que ça allait , je vais donc laisser comme ça
Merci à tous
Et ceux qui ne voient pas l'intérêt de la rondelle centrale n'ont probablement pas regardé attentivement le montage...
Cette rondelle a donc un épaulement au niveau de la tige de l'amortisseur, et cet épaulement rentre pile poil dans le perçage châssis.
Le silent bloc, grâce à elle, n'est pas en contact direct avec le châssis, et cela limite la corrosion invisible entre SB et châssis.
De plus, la collerette de cette rondelle fait office de bague intérieure au perçage, et la tige de l'amortisseur a donc beaucoup moins de jeu latéral.
Enfin, si elle est fournie, pourquoi ne pas la mettre?
Pour le reste, bravo pour le job effectué.
C'est une grande satisfaction de pouvoir rouler un véhicule après avoir tant bosser dessus.