Mon NIva 1.7i GPL
Modérateur : Landy
- Timobe
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Mon NIva 1.7i GPL
Fraichement inscrit sur le forum, je me présente, je m'appelle Thibault j'ai 37 ans et je suis propriétaire d'un Lada Niva 1.7i GPL de 2003.
Il a actuellement 86 000km et même s'il a été suivi régulièrement, il a été un peu délaissé entre 2017 et 2019, du coup il y a pas mal de choses à faire dessus....Heureusement, il n'y a pas de rouille ! Et franchement c'est bien pour ça que je m'acharne un peu à le remettre en état sinon j'avoue que je n'aurai pas fait autant d’efforts.
Ah oui, du coup j'ai oublié de préciser que je l'ai depuis un an et demi.
Pour faire rapide, voici ce que j'ai déjà fait dessus depuis que je l'ai:
- distrib avec guides qui étaient cassés
- capteur d'arbre à cames
- changement des grosses durites principales du circuit de refroidissement + radiateur + calorstat (malheureusement j'avais raté une petite fuite sur la durite rigide de radiateur de chauffage à l'arrière de la pompe à eau), je dois donc revidanger le circuit pour la changer...)
- changement de boite
- changement d'un croisillon sur l'arbre de transmission
- remplacement des retros extérieur qui ne tiennent pas, par des grand modèles
- changement des pneus (vous verrez sur les photos....)
- bougies neuves
- changement de boite + embrayage
- changement des récepteur + émetteur d'embrayage
- changement des biellettes de direction
Et je crois que j'ai fait plus ou moins le tour.....
En ce moment je suis en attente d'un ensemble catalyseur + silencieux intermédiaire car je me suis rendu compte que mon cata était vide.....
Voilà quelques photos de la bête :
Et oui on voit qu'il y a eu quelques petites modifs entre les 3 dernières photos. J'ai retiré les bas de caisse en plastique car ils étaient cassés.
Bon par contre j'ai un "petit" soucis que j'avoue ne pas comprendre et dont je ne trouve pas l'origine malheureusement......je consomme en moyenne 18L/100
J'en reparlerai plus tard mais si vous avez déjà eu ce pb ou si vous avez des idées, je prends !!!
Comme vous l'aurez compris, vous allez surement me revoir sur le forum pour mes petits soucis divers et variés
- Baladeur
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re: Mon NIva 1.7i GPL
Bon courage pour aboutir pleinement ton projet
Parce que... J'embrasse plus !
- maya01
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re: Mon NIva 1.7i GPL
beau travail sur le lada, et ce serait dommage de ne pas terminer.
je vous envoie le soleil du sud
maya
- Timobe
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re: Mon NIva 1.7i GPL
Mon plus gros problème sur la voiture est la surconsommation dont je n'arrive pas à trouver l'origine
une idée peut-être ?
- cedricfred
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re: Mon NIva 1.7i GPL
- adrien62
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re: Mon NIva 1.7i GPL
+10...cedricfred a écrit :Les pneus
J'ai pris 2l de plus (sur 14l/100 à l'e85) en posant des 215/65r16 à la place des 175/80r16 d'origine, alors qu'ils ont le même diamètre.
Alors avec des pneus agraire ...
Sinon bienvenue chez Lada, et avec des pneus comme ça, tu t’ennuieras pas ...
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- Timobe
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re: Mon NIva 1.7i GPL
Les manoeuvres sont à chaque fois une nouvelle épreuve, sur route c'est un coup à devenir sourd sur un trajet de 100 kms, mais au look et sur le peu de 4x4 que j'ai fais avec, c'est génial !
De mémoire il me semble que les miens ce sont des 225/80 r15, les 175/80 r16 que tu dis sont les tailles d'origine ?
Bon du coup comme je fais beaucoup plus de route que de 4x4, je vais les enlever et voir si ça fait une différence.
Vous pensez vraiment que le fait de changer la taille des pneus me fait consommer 2 fois plus ?
- lio49
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re: Mon NIva 1.7i GPL
bienvenue
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
- mimouss
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re: Mon NIva 1.7i GPL
donc quand fait 100km au compteur tu fait 105km.
ca fait déjà 5% d'augmentation par l'erreur du compteur.
compte entre 1 et 2L au 100 par le poid et la résistance au roulage des pneus.
ca descend autour des 15L/100km.
ca reste élevé.
le débitmètre joue un gros rôle dans la conso.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- 4runner30
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re: Mon NIva 1.7i GPL
par contre je serai toi je traiterais le dessous de ta caisse car la rouille commence a pointer son nez.....