conseil pour barre de toit

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
sub78
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

conseil pour barre de toit

#1

Message par sub78 »

Bonjour à tous :hello: ,

Votre site est super et li y a des personnes très sympas.

Je possède un Subaru Forester 2 L atmo en GPL équipé d'un KIT TT et je voudrais acheter une tente de toit.

Quelqu'un connaît t-il la marque Magiolina? Et pouvez vous me dire les défauts ou les qualités de ces tentes.
Je voudrais la mettre sur des barres de toit: soit de marque Thulle ou alors soit disant les meilleurs Rhino Rack, qu'en pensez vous et quelqu'un a t-il déjà essayer ce matériel.

Merci d' avance a tous,
Roule en Forester 2 L GPL avec KIT TT
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: conseil pour barre de toit

#2

Message par exNISSAN »

Salut ,
J'ai une maggio ,montée sur des barres Rhino depuis plus de 4 ans maintenant (HDJ 80);
La tente : confort extra ,dépliage et repliage rapides, pas de problème à ce jour.Elle tient bien au vent quand elle est ouverte;Elle est étanche.Juste faire gaffe à la condensation en laissant les ventilations entrouvertes.
Remarques :j'en connait beaucoup qui ont oublié la manivelle dessus et l'on perdue.Donc ,à peindre en rouge fluo pour être sur de ne pas la manquer quand on quitte le bivouac;
J'ai des amis qui ont une marque concurrente (me souvient plus le nom ),elle s'ouvre comme une coquille st jacques :p as de mecanisme ,pas de manivelle, juste deux verrins ,elle s'ouvre dès qu'on la deverrouille et une cordelette sert à tirer le dessus pour la fermer:Plus simple et encore plus rapide que la Maggio.Elle doit encore mieux tenir au vent de face.
La galerie :la tente + la galerie modifient sensiblement la tenue de la voiture.
Les barres rhino ,c'est le top .Le vendeur m'a assuré que trois suffisaient,j'en ai pris cinq, car j'ai le mauvais souvenir d'une galerie monobloc "fortes charges "cassée en Libye...
Je ne suis pas deçu de cet achat, mon équipement à pas mal bourlingué maintenant (Libye , Mauritanie ,ect..) et tout tient impec.
remarque :si tu fait ce choix ,commande à l'achat (ou négocie gratos) des ecrous carrés qui servent à visser les barres sur leur embase en résine, ils te serviront à visser ,à l'extrémité des barres et en les reliant ,un fer plat en métal ou alu qui servira à appuyer l'echelle de la magio :ça évite de porter sur le polyester de la tente, ou la tôle de l'auto.
Si les goutières de ton toit ne sont pas droites ,commande les cales pour ajuster les barres ,afin que ta tente pose bien à plat (sinon ,déformation de la tente quand tu visses) ,le vendeur t'expliqueras.
Bon choix !
Phil :cool:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: conseil pour barre de toit

#3

Message par exNISSAN »

Juste une précision après m'être relu : j'ai multiplié le nombre de barres car usage tout terrain hard, dans ton cas ,s'il s'agit de tourisme pur , deux peuvent sans doute suffire !
Phil
Répondre