Boite de vitesse défectueuse

Modérateur : Landy

Avatar du membre
munch
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Montréal-Villeray
Statut : Hors ligne

Boite de vitesse défectueuse

#1

Message par munch »

Tout d'abord Salutations à tous,
je suis novice dans le monde Lada, dans ce forum, et je tient à vous remercier d'exister...en le parcourant j'ai, d'ores et déjà, pu en apprendre beaucoup.
Mais j'ai une question "existentielle", je vais acheter une niva 1.7 de 1997, dont la boite de vitesse est défectueuse (la 5ième ne "passe" plus).
Aux dires du propriétaire celà ne géne en rien, et la réparation serait mineure...javascript:emoticon(' :?: ')
J'ai lu que c'est un problème inhérent à la conception de cette boite...et on me propose une boite d'occase pour 400$...
Donc que me suggériez-vous ? réparation? changement?
Ah oui dernier détail: la niva aurait 56 000kms.
Merci d'avance.
Avatar du membre
mjm28
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 28 Eure & Loir
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse défectueuse

#2

Message par mjm28 »

Salut à toi Munch et bienvenue Image

Concernant ton pb de boite je ne peux pas te répondre vu que mon Niva est en boite 4. Par contre j'ai déjà entendu parlé de ce problème de 5° qui coince :grr:
Je laisse le soin aux conaisseurs de te répondre. Tu verras, ils ne manques pas sur ce forum (un grand merci à eux d'ailleurs :idée: )

Mais pour fêter ton arrivée, je trinque à ta santé :alcool:
Avatar du membre
munch
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Montréal-Villeray
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse défectueuse

#3

Message par munch »

Merci de tes encouragements mjm28 !
:)
Oui en parcourant le site j'ai pu me rendre compte que certains sont vachement calé !!! et je les remercie itou !!!
Concernant la niva le prix est vraiment intéressant (1000 $)...et cela va être ma première lada...je suis plus qu'impatient, je vais en prendre possession mardi soir... :)
Et je vais boire à sa santé...ainsi qu'à la tienne... :glouglou:
alors en attendant...je vais...attendre...
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse défectueuse

#4

Message par Niva97 »

Salut compatriot Québecois et bienvenue sur le forum :glouglou:

Pour le prob de transmission, c'est le bras du synchro qui est briser. Il y a possibiliter de la réparer, ou de la faire réparer par un garage qui vendait du lada. Pour le prix de la réparation je n'ai ausune idée. De toute facon il faudrait que tu commence par ouvrir la trani pour voir ou vien le problème.

Un 1997 avec une boite briser ne vaut pas plus de 700$ Tu peux en trouver pour 1000$ et moin en parfait état de marche.

Pour le prix de la transmission de rechange, il faut absolument vérifier si elle a déja été réparer, car sinon le problème reviendra. Perso j'avais une 1997 et elle avait été refait. Maintenant je roule en 1995 et la transmission n'a jamais été ouverte. J'ai maintenan 115000km de parcourur et elle va très bien.

Encore une fois bienvenue a toi :glouglou:
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
COLAB
Quatre-Quatreux
Messages : 431
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : CARIGNAN - - QUÉBEC - CANADA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse défectueuse

#5

Message par COLAB »

Salut l'ami

moi aussi je suis au Québec et j'en suis à mon 3 éme Niva....... :idée:

Pour ta boite fait réparer dans un garage lada on en connait si tu as besoin.

Bonne continuation
GAZ ! GAZ ! GAZ ! .............
NIVA GTL
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Ville de Québec
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse défectueuse

#6

Message par NIVA GTL »

Salut!

Le meilleur pour toi serait de faire ouvrir la transmission par un garagiste ex-lada et qu'il examine toutes les pièces. Après tu as une bonne idée si ça vaut la peine de la faire réparer ou non. Mon frère a fait ça. Ça prend environ 2 heures la démonter et l'inspecter et entre 4 et 5 heures la reposer. Les pièces... ça dépend de ce qu'il y a à faire dessus!

Le garagiste lada qui a réparé celle de mon frère a fait quelque chose de bien trippant sur sa nouvelle transmission: apparement, un des problèmes de ces transmission est que les engrenages ne s'emboîtent pas assez profondément les unes dans les autres, ce qui est à la source d'une usure prématurée des engrenages. Alors avant de tout remonter, il a limé un peu les synchros pour que tout s'emboîte profondément. Depuis, tout est nickel! Ça fait 6 fois qu'il fait Montréal-Québec aller-retour et rien à signaler... du moins pas pour l'instant! :)

Moi, je négocierais le prix à la baisse... si le reste du véhicule en vaut vraiment la peine (vérifie la rouille, surtout au niveau du plancher!)

Et tu vas voir, si tu n'as pas peur de faire de la mécanique quelques fois et de faire un bon entretient, le Niva c'est vraiment génial :idée:

Bonne chance!
Avatar du membre
COLAB
Quatre-Quatreux
Messages : 431
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : CARIGNAN - - QUÉBEC - CANADA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse défectueuse

#7

Message par COLAB »

Tant que l'on est dans les boites de vitesses, combien coute un changement d'embrayage sur un Niva au Québec, s'il vous plait :?:
GAZ ! GAZ ! GAZ ! .............
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse défectueuse

#8

Message par Sprocket »

Il est vrai que 1000$ est asser cher pour une Niva avec une boîte défectueuse, même si tout le reste est ok.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
jpz
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud-Est France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse défectueuse

#9

Message par jpz »

Bonjour à tous,

Pour Colab :
Le disque + mécanisme + butée en Valéo coûte 180 euros environ, le made in n'importe où coûte 120 euros environ.
Il faut ajouter 7 ou 8 heures de main d'oeuvre, avec ça tu as le prix.
Si tu le fais toi-même tu gagnes les 7-8 heures de mécano, enfin, non, tu perds 8 h de ton temps ;-)
Ce n'est pas très compliqué à faire, il faut tout de même quelques outils.
Amicalement
jp
Avatar du membre
COLAB
Quatre-Quatreux
Messages : 431
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : CARIGNAN - - QUÉBEC - CANADA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse défectueuse

#10

Message par COLAB »

pour jpz

merci mais j'ai pas de temps à perdre donc il va falloir que je vois le mécanos merci :idée:
GAZ ! GAZ ! GAZ ! .............
Répondre