Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#1

Message par phil38 »

Ca donne quoi a conduire un Gv de 2002 / 2004 pour tout les jours boulots, et balade / bivouac avec enfants sur pistes .... chemins (pas les plus serrés vers chez moi ....... :no: :D )
Conso / entretien / plaisir de conduite / position, et finition int....confort....
En 5 portes le 2.0 HDI PSA existe en 110 chv, pas trop poussif..??

Vos avis et experience sont bienvenues ;) :D

Ca me parait pas encore trop gros et assez homogene, puis adapté a la plupart des pistes utilisable legalement dans les alpes italiens / france....Puis accessible financierement pour ne pas trop hesiter devant quelques branches.... :D

Sinon y'a le mitshu paj 3.2 5 portes , mais ca fait un poil gros en chemins ...
phil38
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#2

Message par jack74 »

Bien sur que c'est un bon choix.
Ma plate va bientot mourir, le Cherokee ce sera pas le top pour tous faire et comme les budgets se ressere avec les années nous n'allons garder qu'une auto pour le foyer alors le Cherokee sera en vente :ouin:
le GV est une très bonne solution sur laquelle je m'oriente aussi !
Y en a plein en occaz et puis ce sera un nouveau challenge pour toi d'aller le faire passer la ou le pti suz t'a emmené.
a vérifier quand même entre le 90cv et le 110, y a eu pas mal de casses moteurs, je sais plus lequel des deux...
demande a tprangy il en a eu un très bien préparé (mais en essence ;-)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#3

Message par phil38 »

J'y vois un peu comme ca aussi (je sais qu'en pigeot le 110 a soucis de volant moteur....electronique.... :no: )

Tu es a valloire ce week end ????

J'y monte normalement en voiture et balade a pied ensuite.... ;)
phil38
Avatar du membre
CDO
Quatre-Quatreux
Messages : 432
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#4

Message par CDO »

Bonsoir,

J'ai un GV acheté neuf en 2004, a part un turbo HS à 60 000 Km rien d'autre pour le moment. A maintenant 90 000 Km je fait très attention aux personnes qui font l'entretient du véhicule.

Si vous souhaitez des infos complémentaire, je suis dispo.

A+
Grand Vitara
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#5

Message par mariol66 »

J'ai aussi un GV HDI 5 portes de 2002, j'ai eu quelques soucis au départ notament l'échange de l'alternateur à 60 000 km, problème de faisceau connus par suzuki mais la bonne démarche pour éliminer le problème n'ais pas connue de tous les garages, changement de pompe à vide autour des 90 000 km.
Aujourd'hui il à plus de 140 000 km et malgrés toutes les modifs que je lui ai apporter il roule impec, est super polivalent et plus il prend de l'age et plus il est beau ce 4x4 :D bref c'est un très bon engin. Les problèmes que j'ai eu au début j'aurais pu les avoirs avec n'importe quelle autre voiture je pense que c'est plutot le reseaux suzuki qui n'est pas au top et qu'il faut faire plusieurs garage pour en trouver un de bon.
Le moteur HDI de bonnes performances mais ça reste un 4x4 de conception rustique, pont rigide à l'arriere, caisse + chassis, boite de transfert.
Il t'enmenera dans tout les chemins carrossable si tu veux faire du TT plus hard il faudra imprétivement les réhausser.
Tu en trouves à des prix raisonnable et la conso tourne autoure des 7 - 8 L pour le HDI.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#6

Message par phil38 »

Merci ;)
Ton avis avec pas mal de km realisé est interessant.
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#7

Message par phil38 »

J'ai vu il y peu un paj 2.8 qui m'a fortement fait de l'oeil :diable:
2 portes :( (mais les 4 portes sont de vrais bus... :malade: )

Le GV a 4 portes, guere plus encombrant, plus recent, et c'est pas pour du TT hard (a la base... :diable: :D )

Faut que j'en essai un !!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/151736086.htm?ca=22_s
phil38
Avatar du membre
clement7680
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2010
Localisation : vaudricourt
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#8

Message par clement7680 »

j ai eu un vitara long 2.0 td 90cv moteur mazda
130.jpg
129.jpg
jamais eu de soucis conso raisonnable sur route une vrai voiture comparer a mon terrano
autan en perf vu son poids qu en tenu de route
pour voiture de tout les jour c est top

pour ce qui est du TT on est vite limiter bas de caisse et crochet d attelage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vivre a fond ca passion !
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#9

Message par phil38 »

Peps a eu le meme ;) je le connais bien celui ci :cool: :D
Un poil trop "ancien" ;)
Les 2003 / 2004 avec Le PSA HDI me tente bien, interieur pas mal fait, et plus "moderne" sans prendre trop recent ( 1er juin 2004 = taxe carbonne :diable: )
ET les dernieres formes ont surtout le moteur 1.9 DCI Renault, qui me fait encore plus peur :no: :lol:

On est d'accord que les 4x4 "vrais" ont sur route un comportement "lourd" T2 ou paj (avec pont arr) , et c'est pour de la piste et TT soft , et je sais comment ameliorer un peu le GV si le besoin s'en ressent... :) ;)
La tenue de route des 2002 / 2004 dois valoir au moins le long mazda ;)
phil38
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#10

Message par bonello60 »

phil38 a écrit :Peps a eu le meme ;) je le connais bien celui ci :cool: :D
Un poil trop "ancien" ;)
Les 2003 / 2004 avec Le PSA HDI me tente bien, interieur pas mal fait, et plus "moderne" sans prendre trop recent ( 1er juin 2004 = taxe carbonne :diable: )
ET les dernieres formes ont surtout le moteur 1.9 DCI Renault, qui me fait encore plus peur :no: :lol:

On est d'accord que les 4x4 "vrais" ont sur route un comportement "lourd" T2 ou paj (avec pont arr) , et c'est pour de la piste et TT soft , et je sais comment ameliorer un peu le GV si le besoin s'en ressent... :) ;)
La tenue de route des 2002 / 2004 dois valoir au moins le long mazda ;)
je ne comprends pas bien tout ce que tu dis mais ça m'interresse parceque je vais me mettre en quete d'un 4x4 familiale pour madame tous les jours , pour les we en famille et aussi un peu de TT de tps tps :diable: :diable:
mon choix va s'orienter soit sur un GV 5 portes ou un discovery pour le moment le deuxieme est en tete mais rien n'est acquis
en ce qui concerne le gv il faut prendre quelle année et quel moteur ? est ce qu'en TT ça passe aussi bien qu'un disco ?
Répondre