Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#10

Message par bonello60 »

phil38 a écrit :Peps a eu le meme ;) je le connais bien celui ci :cool: :D
Un poil trop "ancien" ;)
Les 2003 / 2004 avec Le PSA HDI me tente bien, interieur pas mal fait, et plus "moderne" sans prendre trop recent ( 1er juin 2004 = taxe carbonne :diable: )
ET les dernieres formes ont surtout le moteur 1.9 DCI Renault, qui me fait encore plus peur :no: :lol:

On est d'accord que les 4x4 "vrais" ont sur route un comportement "lourd" T2 ou paj (avec pont arr) , et c'est pour de la piste et TT soft , et je sais comment ameliorer un peu le GV si le besoin s'en ressent... :) ;)
La tenue de route des 2002 / 2004 dois valoir au moins le long mazda ;)
je ne comprends pas bien tout ce que tu dis mais ça m'interresse parceque je vais me mettre en quete d'un 4x4 familiale pour madame tous les jours , pour les we en famille et aussi un peu de TT de tps tps :diable: :diable:
mon choix va s'orienter soit sur un GV 5 portes ou un discovery pour le moment le deuxieme est en tete mais rien n'est acquis
en ce qui concerne le gv il faut prendre quelle année et quel moteur ? est ce qu'en TT ça passe aussi bien qu'un disco ?
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#11

Message par Rangertom »

bonello60 a écrit : est ce qu'en TT ça passe aussi bien qu'un disco ?

Stock clairement non ... rien à voir :no:

Si c'est le TT qui prime => disco ... désolé :lol:

Maintenant pour tout le reste (et surtout dimensions et coût d'usage) => Gd Vitara
:devil:

Sur ce segment d'usage en occasion il y a aussi les XTrail et Rav4 à prendre en compte ainsi que les premiers Dacia qui commencent à se revendre ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#12

Message par bonello60 »

:grr:
Rangertom a écrit :Stock clairement non ... rien à voir :no:

Si c'est le TT qui prime => disco ... désolé :lol:

Maintenant pour tout le reste (et surtout dimensions et coût d'usage) => Gd Vitara
:devil:

Sur ce segment d'usage en occasion il y a aussi les XTrail et Rav4 à prendre en compte ainsi que les premiers Dacia qui commencent à se revendre ;)
non non utilisation rurale en priorite mais la foret est derriere la maison :diable: donc partant du principe quer qui peut le plus peut le moins si disco est ausii bien en route qu'en TT je prefere, parceque si je galere avec un gv a chaque fois que je vais passer une orniere ou un bourbier quand je vais aux champipi ça va me contrarier :grr: 'j'ai une reputation de :grr: a defendre
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#13

Message par phil38 »

Arff, y'a pas photo un 4x4 vrai ca ne se comporte par comme tip top sur route (meme petite et abimé :devil: )
C'est plus lourd ca tangue, Meme le paj avec son pont av "faux" et des cardans est "pataud" et lourd a relancer....
Le vitara long de peps (carre et des années 1998) etait deja correct sur route et honorable en TT (possible de faire de bonne piste pas du trial ;) )
Mais aussi de rouler a 160 km/h sur l'autoroute et en confort / comportement mieux qu'un "vrai".
Au dessus sur route y'a le paj 3.2 did qui va quasi comme une voiture ;) avec toutes piste "legale" en france / italie / espagne passable :diable: ;) (comme un GV conduit pour passer et visiter (non pour chercher du TT extreme :diable: :D )
Y'a le sam pour ca :lol: :diable:
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#14

Message par phil38 »

Ranger, xtrail, rav4, y'a pas de courtes .?? ;)
phil38
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#15

Message par Rangertom »

Pour te donner un point de comparaison, Madame voulait un SUV, on a donc pris récemment un Ford Kuga :no:

Bien évidemment je n'ai pas résisté au plaisir d'aller faire un petit tour dans les chemins du coin avec et j'ai été surpris :roll:

Bien sûr je n'irais pas faire du trial ou du bourbier avec mais dans les chemins de l'Oise et en gardant à l'esprit la monte routière en 17' et la garde au sol de 21cm, on arrive à aller là ou ont veut sans trop de soucis tant que ce n'est pas détrempé. Et surtout revenu sur route il peut grimper à 200 sans perdre une portière :lol:

Madame à le Grand Cherokee aussi pour elle mais du coup vu l'efficacité du Kuga pour son usage (mauvaises routes, neige, saison des bettraves, conduite de sauvage :roll: , 60Km de bitume par jour, petits chemins par beau temps) je pense que ça va se finir par une seconde monte en pneus mixtes et ça lui ira parfaitement ;)

Maintenant, pour mon usage perso de weekend, je préfère un vrai 4x4 pour taquiner du hard quitte à me trainer sur route mais c'est mon choix comme on dit.

Nb :A noter que j'ai une plate de fonction pour la vraie route en semaine ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#16

Message par Rangertom »

phil38 a écrit :Ranger, xtrail, rav4, y'a pas de courtes .?? ;)

Tu passes souvent les courtes en balade toi ?? :hein:

Par ici c'est plutôt morne plaine donc les courtes ..... :devil: ;)

Et j'ai quelques souvenirs de XTrail qui n'ont pas fait que de la figuration (Bidru / Pnd92 par exemple)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#17

Message par bonello60 »

Rangertom a écrit :Pour te donner un point de comparaison, Madame voulait un SUV, on a donc pris récemment un Ford Kuga :no:

Bien évidemment je n'ai pas résisté au plaisir d'aller faire un petit tour dans les chemins du coin avec et j'ai été surpris :roll:

Bien sûr je n'irais pas faire du trial ou du bourbier avec mais dans les chemins de l'Oise et en gardant à l'esprit la monte routière en 17' et la garde au sol de 21cm, on arrive à aller là ou ont veut sans trop de soucis tant que ce n'est pas détrempé. Et surtout revenu sur route il peut grimper à 200 sans perdre une portière :lol:

Madame à le Grand Cherokee aussi pour elle mais du coup vu l'efficacité du Kuga pour son usage (mauvaises routes, neige, saison des bettraves, conduite de sauvage :roll: , 60Km de bitume par jour, petits chemins par beau temps) je pense que ça va se finir par une seconde monte en pneus mixtes et ça lui ira parfaitement ;)

Maintenant, pour mon usage perso de weekend, je préfère un vrai 4x4 pour taquiner du hard quitte à me trainer sur route mais c'est mon choix comme on dit.

Nb :A noter que j'ai une plate de fonction pour la vraie route en semaine ;)
a propos de grand cherokee, ça vaut quoi ?? y a til un modele particulier a privilegier ?
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#18

Message par Rangertom »

Ça vaut ... une couille à chaque plein :D

Sinon c'est franchement assez proche du 4x4 polyvalent sous ses faux airs de SUV.

A choisir un modèle, le même que le mien => ZJ en 4L Ho Limited

Tu as tout le confort moderne, plein de place et avec une petite réhausse et de bons pneus tu en déposeras plus d'un en TT :devil:

Pour te donner un ordre d'idée en ressorts d'origine avec juste des cales de 5cm =>

Image

Image

Par contre connerie à ne pas faire => vouloir monter le kit +4.5' de chez Rocky Road :( je suis emmerdé avec depuis des mois et je vais finalement redescendre à un classique +3' pour retrouver un comportement routier digne de sa puissance et du couple de tracteur du 6 en ligne :diable:

Sinon les bricoles électriques tiennent bien le coup dans le temps tout comme les sièges en cuir, seule la clim fini par se fatiguer mais c'est secondaire ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#19

Message par Rangertom »

Quelques autres images du monstre :

Image

Image

Image

Et en prime la Milka qui va bientôt être enfin finie après deux ans de boulot :roll:

Image


J'adore mon parking privé moi .... :lol: :diable: :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre