Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#14

Message par phil38 »

Ranger, xtrail, rav4, y'a pas de courtes .?? ;)
phil38
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#15

Message par Rangertom »

Pour te donner un point de comparaison, Madame voulait un SUV, on a donc pris récemment un Ford Kuga :no:

Bien évidemment je n'ai pas résisté au plaisir d'aller faire un petit tour dans les chemins du coin avec et j'ai été surpris :roll:

Bien sûr je n'irais pas faire du trial ou du bourbier avec mais dans les chemins de l'Oise et en gardant à l'esprit la monte routière en 17' et la garde au sol de 21cm, on arrive à aller là ou ont veut sans trop de soucis tant que ce n'est pas détrempé. Et surtout revenu sur route il peut grimper à 200 sans perdre une portière :lol:

Madame à le Grand Cherokee aussi pour elle mais du coup vu l'efficacité du Kuga pour son usage (mauvaises routes, neige, saison des bettraves, conduite de sauvage :roll: , 60Km de bitume par jour, petits chemins par beau temps) je pense que ça va se finir par une seconde monte en pneus mixtes et ça lui ira parfaitement ;)

Maintenant, pour mon usage perso de weekend, je préfère un vrai 4x4 pour taquiner du hard quitte à me trainer sur route mais c'est mon choix comme on dit.

Nb :A noter que j'ai une plate de fonction pour la vraie route en semaine ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#16

Message par Rangertom »

phil38 a écrit :Ranger, xtrail, rav4, y'a pas de courtes .?? ;)

Tu passes souvent les courtes en balade toi ?? :hein:

Par ici c'est plutôt morne plaine donc les courtes ..... :devil: ;)

Et j'ai quelques souvenirs de XTrail qui n'ont pas fait que de la figuration (Bidru / Pnd92 par exemple)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#17

Message par bonello60 »

Rangertom a écrit :Pour te donner un point de comparaison, Madame voulait un SUV, on a donc pris récemment un Ford Kuga :no:

Bien évidemment je n'ai pas résisté au plaisir d'aller faire un petit tour dans les chemins du coin avec et j'ai été surpris :roll:

Bien sûr je n'irais pas faire du trial ou du bourbier avec mais dans les chemins de l'Oise et en gardant à l'esprit la monte routière en 17' et la garde au sol de 21cm, on arrive à aller là ou ont veut sans trop de soucis tant que ce n'est pas détrempé. Et surtout revenu sur route il peut grimper à 200 sans perdre une portière :lol:

Madame à le Grand Cherokee aussi pour elle mais du coup vu l'efficacité du Kuga pour son usage (mauvaises routes, neige, saison des bettraves, conduite de sauvage :roll: , 60Km de bitume par jour, petits chemins par beau temps) je pense que ça va se finir par une seconde monte en pneus mixtes et ça lui ira parfaitement ;)

Maintenant, pour mon usage perso de weekend, je préfère un vrai 4x4 pour taquiner du hard quitte à me trainer sur route mais c'est mon choix comme on dit.

Nb :A noter que j'ai une plate de fonction pour la vraie route en semaine ;)
a propos de grand cherokee, ça vaut quoi ?? y a til un modele particulier a privilegier ?
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#18

Message par Rangertom »

Ça vaut ... une couille à chaque plein :D

Sinon c'est franchement assez proche du 4x4 polyvalent sous ses faux airs de SUV.

A choisir un modèle, le même que le mien => ZJ en 4L Ho Limited

Tu as tout le confort moderne, plein de place et avec une petite réhausse et de bons pneus tu en déposeras plus d'un en TT :devil:

Pour te donner un ordre d'idée en ressorts d'origine avec juste des cales de 5cm =>

Image

Image

Par contre connerie à ne pas faire => vouloir monter le kit +4.5' de chez Rocky Road :( je suis emmerdé avec depuis des mois et je vais finalement redescendre à un classique +3' pour retrouver un comportement routier digne de sa puissance et du couple de tracteur du 6 en ligne :diable:

Sinon les bricoles électriques tiennent bien le coup dans le temps tout comme les sièges en cuir, seule la clim fini par se fatiguer mais c'est secondaire ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#19

Message par Rangertom »

Quelques autres images du monstre :

Image

Image

Image

Et en prime la Milka qui va bientôt être enfin finie après deux ans de boulot :roll:

Image


J'adore mon parking privé moi .... :lol: :diable: :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#20

Message par bonello60 »

Rangertom a écrit :Ça vaut ... une couille à chaque plein :D

Sinon c'est franchement assez proche du 4x4 polyvalent sous ses faux airs de SUV.

A choisir un modèle, le même que le mien => ZJ en 4L Ho Limited

Tu as tout le confort moderne, plein de place et avec une petite réhausse et de bons pneus tu en déposeras plus d'un en TT :devil:

Pour te donner un ordre d'idée en ressorts d'origine avec juste des cales de 5cm =>

Image

Image

Par contre connerie à ne pas faire => vouloir monter le kit +4.5' de chez Rocky Road :( je suis emmerdé avec depuis des mois et je vais finalement redescendre à un classique +3' pour retrouver un comportement routier digne de sa puissance et du couple de tracteur du 6 en ligne :diable:

Sinon les bricoles électriques tiennent bien le coup dans le temps tout comme les sièges en cuir, seule la clim fini par se fatiguer mais c'est secondaire ;)
t'as interet a avoir les couilles pleines alors :D :D j'avais un chrysler v6 boite auto avant ça doit etre du kif non ??
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#21

Message par bonello60 »

l'est sympa le milka aussi :D et ça vaut quoi un modele comme celui là
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#22

Message par Rangertom »

La même avec la transmission intégrale et le Cx d'armoire en prime :roll:

On va dire 16L/100Km en étant sage ..... 18L/100 en se faisant plaisir et jusqu'à 25L/100 sur des journées TT sur terrain (par exemple le Défi Enfants Handicapés à Ligerville) ;)


Mais quel plaisir de déposer les Gti au feu vert :lol:

Et je ne te parles pas de la Milka qui elle a le bloc 4L Lo mais avec la BT qui permet de rouler en propulsion :devil:

Rangertom "c'est marrant mais mêmes les 32' cirent au démarrage avec la Milka :diable: "
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#23

Message par Rangertom »

La Milka c'est une longue histoire (Merci SuperJimny pour l'info :bise: ).

C'est un véhicule en retour sur vol qui pourrissait dans le fond d'un jardin à Bordeaux .... à l'époque je cherchais une BT avec position 4x2 pour le Grand et Gérald m'a parlé de celle là.
Une fois sur place et vu le prix j'ai pris le tout :D et après 2 ans de taf j'en vois enfin le bout.
Elle sera clairement plus ferme que le ZJ (lames derrières) mais pour le reste c'est du même niveau (Limited Full Options) avec un petit plus sur celle ci .... elle a été achetée à l'origine et préparée par un passionné qui courrait le Dakar sur Range ... donc pas d'entretien bâclé et faisceau électrique complet sous gaines :cool:
Et elle a un kit +4.5' mais de chez Rusty donc bien foutu lui ... :diable:

Tiens un comparo avant/après :

Image

Image

Reste à faire les vidanges, un ciel de toit à recoller, le dessus du toit à repeindre en blanc brillant crémeux et les marquages Jeep façon MILKA sur les portes à coller :roll:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre