Aménagement Suzuki Jimny

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
maxtoine_71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Chalon sur Saone
Statut : Hors ligne

Aménagement Suzuki Jimny

#1

Message par maxtoine_71 »

Salut, j'ai enfin fini et tester l'aménagement de mon Jimny qui m'a permis de partir une semaine en balades.

Ce que je voulais:
Utilisé uniquement les fixations d'origine
Du rangement
Un frigo et des prise allumes cigare
Réserve essence, eau potable et eau pour la vaisselle
Table, chaise
Un auvent

Réalisation:
- La base est un plancher vissé dans les fixations de sièges, le reste des éléments étant vissé sur le plancher.
- Le support de frigo est vissé à l'aides des fixations de hardtop et de roue de secours
- Deux réserve d'eau, une de 20L d'au potable et une de 16L avec pompe et douchette
- Un jerrican de 5L d'essence (Juste ce qu'il faut pour trouver une station en cas de panne)
- Un vieux frigo de camion en 24V que j'ai réparer, j'ai juste ajouter un transfo 12->24V et recycler une vielle alimentation de PC en adaptateur 230V->12V / 10A , le frigo fonctionne donc en 12, 24 et 230V.
- L'alimentation du frigo et des prise allumes cigare est effectuer au niveau de la boite à fusible du moteur (à la place de la climatisation que je n'ai pas). Les deux sont donc alimentée même à l'arrêt, un boîtier de protection de frigo (une dizaine d'euros) protège la batterie de la décharge complète, la protection s'enclenche à 11,5V , le boîtier ne supportant que 4A maxi, je l'ai brancher en commande de relais, avec avec un interrupteur en série pour couper mes prises et mon frigo lorsque je ne les utilise pas.
- Pour l'auvent c'est un camp de base Quechua, le Jimny rentre dans une des portes, il faut juste enlever la tige au dessus de la porte par laquelle le Jimny rentre pour que la toile soi bien plaqué contre la capote.

En pratique:
Aucun problème pour le Jimny pendant la semaine, tout à fonctionner à merveille.
Moins de rayure que les gros véhicules, plus facile pour croisé dans des petit village au rue étroite.
Par contre un passage fréquent à la pompe.
Le camp de base m'a aussi servie de cabine de douche, on a utiliser 6L d'eau pour 2 douches.
La protection de batterie c'est déclenché après un arrêt de 24H, dont une bonne partie du temps où le frigo était en plein soleil.

Les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Suzuki Jimny

#2

Message par Olivier S. »

:10:
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Suzuki Jimny

#3

Message par brunal 38 »

Excellent,vous dormiez ou ? en tente séparée ?
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Suzuki Jimny

#4

Message par tristanlcf »

bien pensée pour nos petit 4x4 . j'aime bien le filet qui retiens les tentes :clap:
Image
Avatar du membre
maxtoine_71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Chalon sur Saone
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Suzuki Jimny

#5

Message par maxtoine_71 »

brunal 38 a écrit :Excellent,vous dormiez ou ? en tente séparée ?

Oui, je dort dans une tente à montage instantané, je met à peut près 10 minutes pour tout monter/démonter.
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Suzuki Jimny

#6

Message par jimny06 »

bravo pour ton aménagement. C'est la premiere fois que je vois un frigo fixé sur la porte arriere.

C'est une bonne idée mais j'ai peur que les charnieres de la porte dans le temps n'apprécient pas ...
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
maxtoine_71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Chalon sur Saone
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Suzuki Jimny

#7

Message par maxtoine_71 »

jimny06 a écrit :bravo pour ton aménagement. C'est la premiere fois que je vois un frigo fixé sur la porte arriere.

C'est une bonne idée mais j'ai peur que les charnieres de la porte dans le temps n'apprécient pas ...

J'ai déjà vue un frigo sur une porte arrière, l'idée n'est pas de moi. C'est un des deux points faibles de l'aménagement (avec le filet fixer sur l'armature de la bâche), j'ai hésité longtemps avant de me décider à le mettre là, mais vue que j'ai un Jimny bâché l'avantage était énorme, je ne pouvais pas vraiment sortir le frigo sur glissière, la bâche m'empêchant d'ouvrir le frigo, tandis que là, le frigo me dégage l'entrée du coffre et me permet de prendre facilement des objets placé en haut derrière la bâche (douchette, néon, etc...)
Pour les glissières je croise les doigts pour qu'elles tiennent, mon frigo n'est pas trop lourd et lorsque la porte est fermé le frigo repose sur des pieds à billes, ce qui soulage les charnières, et la porte est faite pour supporter un peut plus de poids, comme par exemple un porte vélos + vélos.
Avatar du membre
Suzuki original benoit
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Béziers
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Suzuki Jimny

#8

Message par Suzuki original benoit »

TOUT SIMPLEMENT.....EXCELLENT BOULOT :clap: :clap: :clap:
ROULE, ROULE ... AVANT QUE LA VIE TE ROULE !!!
Avatar du membre
renard38
Quatre-Quatreux
Messages : 987
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : dans les bois...
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Suzuki Jimny

#9

Message par renard38 »

effectivement, bon travail ;)

un ptit lien avec des aménagements en Afrique du sud:

http://www.4x4community.co.za/forum/sho ... hp?t=45437

A+
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
Avatar du membre
maxtoine_71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Chalon sur Saone
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Suzuki Jimny

#10

Message par maxtoine_71 »

Je suis en train de faire des modifications dans mon aménagement, je mettrais les photos quand tout sera fini. En gros je rajoute un PC/GPS, les deux réserves d'eau sont remplacé par des jerricans d'essence. La réserve d'eau passe dans le moteur pour avoir de l'eau chaude le soir, elle est en inox, j'ai pas fini les plans mais sa contenance est comprise entre 20 et 30L.
Répondre