Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Rénover le cuir

Monument historique Avatar de cedricfred

Rénover le cuir

Comme je suis entré chez les méga bourges du 4x4, j'ai un HDJ80 VXE intérieur cuir
    Seulement voilà il a 15 ans le cuir et il est durci, craquelé et noirci. Je dois donc le nettoyer et l'assouplir.
    Connaissez vous des produits efficaces et respectueux du cuir qui nettoient, qui assouplissent ou qui font les deux en même temps et dans quel ordre dois-je m'y prendre (nettoyer puis assouplir ou l'inverse) ?

Quatre-Quatreux Avatar de Serpolet
    Des laits nettoyants pour bebes fonctionnent tres bien si le cuir n'est aps profondemment dechiré ...
    Apres, je pense que des pros des canapés de salon doivent avoir des produits bien performants ... mais vachement plus cher que le Mix a BB !
    J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
    Baudet a l'arret ... sniff ....
    Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est ce que tout le monde dit ... mais j'en suis assez peu convaincue : ça fait briller le cuir certes mais je ne suis vraiment pas sûre que ça le nourrisse tant que ça.

nous avons récupéré un canapé en cuir qui avait subi une inondation au baume pour selle (rayon équitation) alors que le lait était sans effet réel.

mais une fois craquelé, je doute qu'on puisse réparer.
    Sans parler des effets du frileux rapeux des admin, un modo ça refoule grave des arpions. Les iraniens nous envient leurs chaussettes à l'antrax mais non, nos modo ne sont pas cons !!
    © Charly ♥

Quatre-Quatreux Avatar de Kurios
    Pour nettoyer lait démaquillant de ta femme ou lait de toilette bébé.

Pour nourrir y'a des produits spécifiques pour les cuirs automobiles (Belgom et autres marques) évites les cirages, graisses ou produits pour les cuirs d'équitation à moins que tu ne veuilles tacher tes fringues.
    Au pire Barane incolore en tube, bien laisser sécher et frotter énergiquement.

Sinon si c'est très crade savon glycériné mais il faudra bien laisser sécher.
    I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!

bizarre ce que tu dis kurios, nous avons récupéré notre salon en le protégeant au baume et ce pendant des mois car il avait trempé une journée complète et avait de sacrées marques .. le produit était incolore, et on n'a jamais eu aucun souci avec nos vêtements (on s'en serait rendu compte )
    Sans parler des effets du frileux rapeux des admin, un modo ça refoule grave des arpions. Les iraniens nous envient leurs chaussettes à l'antrax mais non, nos modo ne sont pas cons !!
    © Charly ♥

Quatre-Quatreux Avatar de Kurios
    Je parlais des cirages colorés et du Sapo...
    I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!

Citation Envoyé par Kurios Voir le message
    Je parlais des cirages colorés et du Sapo...
    ah ok ...

nous on avait pris un baume nourrissant pour selles et autres cuirs ... ça a donné un résultat bluffant (bon avec une grande patience ...)
    © Charly ♥

Administrateur Avatar de Pat
    C'est classe ici, les modos ont tous des intérieurs cuirs

Je te donne ma méthode que j'avais décrite il y a longtemps et qui marche bien, pour assouplir le cuir et le nourrir, ce qui évite les déchirures par la suite... Attention aussi, car toutes les parties qui ne se touchent pas de la sellerie, sont souvent en 'peau de skaï' (petit animal chinois en vinyl cousin du dahut ), donc les produits 'corrosifs' risque de le blanchir... et c'est plus fragile que du cuir naturel...

1- Etendre des serviettes humides une nuit entière sur les assises : la crasse va être ramollie et prête à enlever
    2- Essuyer avec une chiffon doux et propre avec un poil de savon de marseille sur les traces de cambouis ou autre plis crasseux, sans laisser imprégner et en changeant plusieurs fois
    3- Bien rincer à l'eau claire le tout et laisser sécher à l'ombre,
    4- Apposer du Belgom cuir ou de la creme nivea un peu diluer avec 1/3 d'eau, plusieurs fois jusqu'à ce que le cuir soit nourris et deviennent très souple

A refaire en entretien tous les 6 mois pour ma part, surtout quand les enfants ont mis maillot de bain salée sans se rincer et mis des seaux de sables dessus

Et surtout éviter les nettoyants abrasifs qui enlever la croute et les silicones ou autres trucs qui bouchent les pores et font glisser dans les dévers

Monument historique Avatar de platplat
    Et pour reteinter une partie qui blanchit????

La mauvaise foi, c'est tellement bon, qu'il serait dommage de s'en passer.

Quatre-Quatreux Avatar de phenry28
    et pour transformer du skai en vrai cuir ?
    Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages