Pb visco coupleur sur Freelander

Modérateur : phil13

brun
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

Pb visco coupleur sur Freelander

#1

Message par brun »

:->: Sur mon Freelander, lorsque je braque a fond, un bruit retenti sous la caisse (tac tac tac tac tac...) et tout me laisse penser que celui-ci provient du visco-coupleur (ou des paliers de transmission). Land Rover m'annonce le prix du visco : 1500€ ... :( pô content !). Je suis donc à la recherche d'une solution alternative. Est-ce que cette pièce est réparable ? D'autres véhicules sont-ils montés avec un visco identique (les freelanders ne courrent pas les rues dans les casses!). Un entretien était peut être à faire sur cette pièce ?? Si quelqu-un pouvait me donner un début de piste ... merci d'avance.
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Pb visco coupleur sur Freelander

#2

Message par Softroader »

Sur mon Freelander, lorsque je braque a fond, un bruit retenti sous la caisse (tac tac tac tac tac...) et tout me laisse penser que celui-ci provient du visco-coupleur (ou des paliers de transmission). Land Rover m'annonce le prix du visco : 1500€ ... pô content !). Je suis donc à la recherche d'une solution alternative. Est-ce que cette pièce est réparable ? D'autres véhicules sont-ils montés avec un visco identique (les freelanders ne courrent pas les rues dans les casses!). Un entretien était peut être à faire sur cette pièce ?? Si quelqu-un pouvait me donner un début de piste ... merci d'avance.
Si c'est les paliers, c'est moins grave que le visco...
Un visco-coupleur est hermétiquement scellé et il y que peu de professionnels qui peuvent le réparer... donc a priori, c'est pas réparable comme cela et je ne sais même pas si cela vaut le coût financièrement.
En fait, ton visco-coupleur doit être grillé, plus exactement l'huile... et à part à la casse, encore en ne sachant pas l'état de celui-ci... je ne vois pas trop d'autre moyen...
Il faut savoir qu'un visco est une pièce qui encaisse beaucoup de contraintes et qui s'use... Sa durée de vie varie beaucoup en fonction de l'utilisation (en fonction donc de sa sollicitation)...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pb visco coupleur sur Freelander

#3

Message par Mauresque »

Comme le dit très justement Softroader, un visco de Free usagé se jette... même les boites qui font de l'échange standard ne se hazardent pas à en reconditionner.

Par contre, tu peux te fournir bien moins cher en dehors du réseau LR France... chez Ashcroft en UK par exemple... ce sont les papes de la transmission, et un visco de Freelander neuf chez eux coute dans les 640 € TTC. Ils sont hyper réglos en business, j'ai un diff. qui vient de chez eux, il est arrivé en 48h00 par TNT Express.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Pb visco coupleur sur Freelander

#4

Message par Softroader »

Comme le dit très justement Softroader, un visco de Free usagé se jette... même les boites qui font de l'échange standard ne se hazardent pas à en reconditionner.
Le fait est que le visco du Free est assez sollicité car le rapport du renvoi d'angle avant d'où part l'arbre de transmission longitudinal est plus court que le couple conique du pont arrière pour faire "croire" au visco que le train avant patine toujours un peu. Cela permet au visco d'être toujours en charge et de ne pas avoir de temps de réponse et permet pratiquement d'avoir un vrai 4x4 permanent...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

re: Pb visco coupleur sur Freelander

#5

Message par Gabrielle »

Salut,

Tu es sur que c'est le visco?

Je connais peu le Free, et je ne sais pas ce que tu as fait pour en arriver a cette conclusion, mais des trucs qui font "tac tac tac" quand on tourne, il peut y en avoir un wagon. En vrac, un roulement, un cardan, un silent bloc mal serré....

Ce genre de bruit se repercutte dans la caisse, et on ne sait pas trop d'ou ca vient.
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: Pb visco coupleur sur Freelander

#6

Message par maya01 »

salut

est ce que tu as regardé si tu avait le niveau de liquide correcte dans le reservoir de pompe de direction assisté.

j'ai eu un bruit qui ressemblait a ça et ca venait de la d.a.

surtout en braquant a fond

a+
brun
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Pb visco coupleur sur Freelander

#7

Message par brun »

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. C'est la 1ere fois que je participe à ce forum et je suis trés agréablement surpris par le nombre de suggestions. Bref, je vais commencé par étudier si le bruit ne vient pas d'ailleur (D.A, cardan, roulement ...) puis le cas échéan je contacterais Ashcroft. Je vous enverrais l'info. Merci encore.
payen.stephane1
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

problème visco coupleurs

#8

Message par payen.stephane1 »

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un visco coupleurs pour freelander (année 2000), existe-t-il une société en france qui vend se style de pièce à des prix défiants toute concurrence. (exemple: ASHCROFT en angleterre)
Merci de vos réponse
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : En ligne

re: Pb visco coupleur sur Freelander

#9

Message par phil13 »

Bonjour
Il existe des revendeurs de pieces en France, qui se fournissent en general en angleterre.
Les pages pro de http://www.landmania.com et l'achat d'un magazine (Land magazine ou Univers Land) te permettront de trouver une multitude d'adresses du style
JP LAND, Best of land ,Landypoint,land service,..... et ensuite tu fais le tour pour savoir qui fait ça . ;)

au fait : Bienvenue parmis nous :D
Image
Image Image
yann.wj
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : 40
Statut : Hors ligne

re: Pb visco coupleur sur Freelander

#10

Message par yann.wj »

brun a écrit :Merci à toutes et à tous pour vos réponses. C'est la 1ere fois que je participe à ce forum et je suis trés agréablement surpris par le nombre de suggestions. Bref, je vais commencé par étudier si le bruit ne vient pas d'ailleur (D.A, cardan, roulement ...) puis le cas échéan je contacterais Ashcroft. Je vous enverrais l'info. Merci encore.
:hello: de puis le tps la reparation est faite :mad:
Répondre