Freinage...???? Pédale qui s'enfonce....conseils
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re: Freinage...???? Pédale qui s'enfonce....conseils
Le truc en plus moteur tournant c'est la dépression de l'assistance...
En changeant les colliers auto-serrants d'origine de la durite qui va de la pompe à l'assistance par des colliers "serflex"... le phénomène avait disparu.
Mon maitre cylindre était neuf, et ce n'est que lors de la phase de vérification que j'avais découvert ce phénomène qui n'avait jamais inquiété le freinage de l'engin.
Les colliers d'origine auraient ils une fatigue matière avec les années ?
Cette "bidouille" m'avait été donnée par un connaisseur qui n'a plus pignon sur rue malheureusement...
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Freinage...???? Pédale qui s'enfonce....conseils

Alain
re: Freinage...???? Pédale qui s'enfonce....conseils
VIEL a écrit :A ne pas négliger non plus qu'un liquide de frein, se change environ tous les 2 ans !!!!!
Alain
Oui mais par principe un liquide n'est pas comprésible.....alors ?

Par contre je vais exploiter l'information de fantome38.....
A+
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re: Freinage...???? Pédale qui s'enfonce....conseils
4X4 COOL a écrit :Oui mais par principe un liquide n'est pas comprésible.....alors ?
Par contre je vais exploiter l'information de fantome38.....
A+
certes, mais s'il est hs, il bout et...gazzzzs§
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re: Freinage...???? Pédale qui s'enfonce....conseils
PANOU 06 NICE a écrit :certes, mais s'il est hs, il bout et...gazzzzs§
Salut à tous,
juste pour enfoncer le clou

Situation anormale, donc problème à vérifier avant de ne plus avoir de freins du tout.
Une pédale de frein est dure moteur à l'arret, et peut-être mole, (besion de pomper) moteur en marche, surtout avec des machoires ou des plaquettes usées, des disques fatigués, un liquide de frein vieux et inefficace. Mais si la pédale molie, une fois tendue il y a sans doûte un pb de maître-cylindre.
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re: Freinage...???? Pédale qui s'enfonce....conseils
Je ne suis pas du tout spécialiste en hydraulique.
Après avoir eu le même phénomène sur un LJ 70, donc pédale de frein dur à l'arrêt moteur et pédale qui s'enfonçait moteur tournant (servo frein en marche donc + de pression) j'avais changer le maitre cylindre de frein. Rien n'avait changé !.
En voulant purger le répartiteur de frein nous avons joué et déplacé involontairement le bras de commande du répartiteur (relié au pont).
Le piston à l'intérieur du répartiteur a changé de position et là miracle la pédale ne descendait plus moteur tournant.
Donc démontage du répartiteur qui était atrocement oxydé.
Tellement oxydé que les pattes de fixation de l'articulation de ce bras étaient mortes.
Je suppose que la pression élevée par le servo frein et la mauvaise position du piston du répartiteur envoie une contre pression dans
le double circuit et revient dans le maitre cylindre comme si le circuit serai en boucle.
je dis bien que JE SUPPOSE.
Toujours est il qu'en changeant le répartiteur j'ai eu de suite des freins normaux.
Nous avons le même cas sur un BJ70.
LJ70
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