Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous !
Il faut que je change mes 4 pneus de mon t2. Ceux-ci feront soit de la route/autoroute, soit de la piste/sable.
Les BFG A/T n'existent pas pour mes jantes 235/65 R17 dont je me rabas sur des INSA TURBO RANGER copie des bfg a/t.
Est-ce que l'on peut faire de l'autoroute avec sans prendre le risque de voir la bande de roulement se décoller comme sur les semis remorques l'été ?
Quel est votre avis sur cette marque.
Pat_84 a écrit :Bonjour à tous !
Il faut que je change mes 4 pneus de mon t2. Ceux-ci feront soit de la route/autoroute, soit de la piste/sable.
Les BFG A/T n'existent pas pour mes jantes 235/65 R17 dont je me rabas sur des INSA TURBO RANGER copie des bfg a/t.
Est-ce que l'on peut faire de l'autoroute avec sans prendre le risque de voir la bande de roulement se décoller comme sur les semis remorques l'été ?
Quel est votre avis sur cette marque.
Perso, je ne mettrais pas des rechappés pour faire de la route. Pour faire du TT, oui.
Le fait que tu te poses la question, prouve que t'as pas spécialement envie.
ça va faire dix ans que je roule en pneus rechapés... l'an dernier j'ai fait 5700 kms en trois semaines en plein été... quand c'est des bonnes marques y a pas spécialement de bande de roulement qui se décolle
faut pas confondre le rechapage des pneus poids lourds où effectivement on se contente souvent de recoller une bande de roulement
et le rechapage des pneus de 4x4 où la vieille carcasse est intégralement remoulée
ceci dit je roule cool avec les pressions revues et corrigées avant de prendre la route
avec les guyanes que j'avais aucun probleme meme sur route à part le bruit ,j'ai un copain qui a des insa turbo mud et aucun souçi ,tant qu'on reste dans des marques reputé serieuse .
c'est souvent le rechapage des pneus POIDS LOURDS et ça consiste à mettre une nouvelle bande de roulement lorsque la précédente a atteint sa limite d'usure :
on part d'une carcasse de vieux pneu usé qu’on râpe pour effacer toute trace de l’ancienne bande de roulement et on y colle, à chaud ou à froid, une bande de roulement nouvelle sur la carcasse récupérée.
Remoulés :
ce que nous on appelle des pneus rechapés de 4x4... on devrait dire intégralement remoulés !
la carcasse qui sert de base a déjà servi et on la recouvre de caoutchouc avant de la repasser au moule => c'est donc presque des pneus refaits à neuf sauf que c'est sur une vieille carcasse.
le pneu a l'aspect d'un neuf.
à ce sujet il faut se méfier : certains vendent des pneus rechapés (remoulés) sans le signaler et en laissant un flou artistique permettant à l'acheteur de se dire qu'il achète du neuf à bas coût.
christian.styling a écrit :ça va faire dix ans que je roule en pneus rechapés... l'an dernier j'ai fait 5700 kms en trois semaines en plein été... quand c'est des bonnes marques y a pas spécialement de bande de roulement qui se décolle
faut pas confondre le rechapage des pneus poids lourds où effectivement on se contente souvent de recoller une bande de roulement
et le rechapage des pneus de 4x4 où la vieille carcasse est intégralement remoulée
ceci dit je roule cool avec les pressions revues et corrigées avant de prendre la route
J'ai murement réfléchi à tout ça et j'ai fini par me mettre d'accord avec moi même et ça n'a pas été facile !
Dans l'immédiat je garde mes jantes 17" que je vais équiper en pneus route genre grabber uhp ou kumho kl12.
D'ici quelques mois, je me pais 5 jantes acier triangular en 16" que j'équiperais en A/T, remoulés ou non. Ca dépendra du choix à ce moment là !