Qui peut me parler de Daihatsu?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

Qui peut me parler de Daihatsu?

#1

Message par Gabrielle »

Bonjour,

Je vais avoir besoin d'une seconde voiture. J'ai une occasion de Daihatsu Sirion. Mais je ne connais pas du tout cette marque.

Je sais qu'il y à parmis nous des francophones Belges, Suisses, Canadiens ou d'autres pays. J'aimerai savoir si chez vous cette marque ou ce modele sont plus connus. Je voudrai connaitre votre avis et la reputation que peut avoir ce fabriquant.

Compte tenu du fait qu'il n'est pas question de 4X4, je comprendrai fort bien que ce sujet n'interesse personne.
Avatar du membre
waokiye
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Qui peut me parler de Daihatsu?

#2

Message par waokiye »

Quelques infos de Suisse.

Daihatsu est une marque appartenant à Toyota et utilisant de nombreux composants Toy.

Sur le principe, la fiabilité est excellente, en terme de finition, la qualité perçue est un peu en retrait, mais les assemblages sont malgré tout corrects.

La Sirion est surtout intéressante dans ses versions à 4 roues motrices (en quelque sorte une alternative à la Panda 4x4 pour les zones de montagne), l'intérêt est moindre pour les versions 4x2, dans ce cas, on peut préférer une Toyota Yaris.

L'orientation prise par les importateurs a conduit à une réorganisation totale de la gamme, les petits véhicules sont privilégiés et les 4x4 type Rocky et Feroza abandonnés.

Le réseau compte relativement peu d'agents, ce qui ne pose pas de gros souci vu la fiabilité.

La revente peut être problématique par le côté exotique de la marque.
413
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : juillet 2004
Statut : Hors ligne

re: Qui peut me parler de Daihatsu?

#3

Message par 413 »

Très bon véhicule au niveau fiabilité (famille toyota, c'est une référence). Maintenant, les modéles sont rare, pas très beau et le prix des pièces n'est pas donné (comme toute japonaise). Les moteurs sont généralement assez performants au vu de leur cylindrée et peu gourmands. :cool:

bon achat et peu de mauvaise surprise à prévoir ;)
mahindra cj430 pour m\'amuser.......et toyota mr pour m\'amuser aussi
rêve d\'un nouveau landcruiser
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

re: Qui peut me parler de Daihatsu?

#4

Message par Gabrielle »

Salut,

Et merci pour vos reponses. Elles me confortent dans mon choix.
Répondre